Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Low cost : WestJet relie le Canada à Dublin
Publié le 16 juin 2014 à 09h00 par François Duclos
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serge.gva a commenté :
16 juin 2014 - 11 h 13 min
31-32” de pitch pour les 737 de West Jet, ça reste raisonnable pour un vol de nuit. Mais sera-t-il possible de dormir avec les futurs 28” des A321neo, qui pourraient bien intéresser les low cost voulant se lancer dans le transatlantique?
Erik de Nice a commenté :
16 juin 2014 - 12 h 33 min
C’est véritablement de la folie d’entreprendre des vols sur l’Amérique du Nord ou l’Asie avec de tels avions (737’s/320’s).
Les compagnies traditionnelles proposent des vol bien plus rassurants et confortables à bord de leurs 330/340/380 mais également 777/747.
Pourquoi s’en priver juste parfois pour à peine plus d’une une centaine d’euros supplémentaires?
Les Low-Coast faisant ou désirant effectuer du long courrier vont très vite se heurter aux exigences des passagers qui n’existent plus vraiment pour le domestique..
Les “grandes compagnies”, c’est pour le long courrier le prix de la sécurité et du confort, même en eco.
LeCurieux a commenté :
16 juin 2014 - 23 h 09 min
Une seule remarque, Erik… Je vous ai lu plusieurs fois et vous refaites cette même faute… C’est low-cost (littéralement “bas-coût”) et non low-coast (coast étant la cote, le littoral), ce qui n’a pas de sens.
LeCurieux a commenté :
16 juin 2014 - 23 h 10 min
Du reste, je suis tout à fait d’accord avec votre remarque
Le papa de Erick de Nice a commenté :
17 juin 2014 - 10 h 36 min
De la folie? et tu travailles dans quel secteur petit? tu es DJ d’une boite de nuit? ton commentaire laisse paraitre toute ton ignorance de l’aviation.
Fred le corse a commenté :
16 juin 2014 - 12 h 57 min
c’est clair et puis Terre-neuve pour rejoindre Yul ou le reste ça coûte un bras sup
Yan a commenté :
16 juin 2014 - 15 h 27 min
… et WestJet dessert également le “continent” au départ de Terre Neuve permettant d’avoir des tarifs “add-on” ou “feeder” à prix très compétitifs vers Mtl, Ottawa ou Toronto.
La companie est déjà utilisée en “code share” par les plus grandes compagnies comme AF, DL, CX … donc elle sait gérer les enregistrements de bout en bout.
Quant au confort de ces appareils, il est d’une part meilleur que certains 752 opérant encore des transatlantiques de grandes compagnies … qui remplissent ces vols. Par ailleurs, les “low costs” FR et U2 les utilisent avec succès (sinon elles auraient arrêté ces liaisons) vers Israël, l Égypte, la Jordanie quand ce n est pas en Afrique de l’ouest donc il existe suffisamment de pax à la recherche du premier prix, peu importe le confort !
Enfin, que les différents contributeurs utilisent les bons termes en anglais : “low cost” et non pas “low coast” qui signifie la cote basse ! A défaut, restez francophones et parlez de compagnies à “coûts réduits” !
jeanpierred a commenté :
16 juin 2014 - 20 h 55 min
Le vol dure un peu plus de quatre (4) heures, ce qui est plus que raisonnable pour un Boeing 737-700, lorsqu’on tient compte de la distance entre les deux villes.