Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Paris : La Compagnie officiellement transporteur aérien
Publié le 30 juin 2014 à 08h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©La Compagnie
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Turkish Airlines a présenté cette semaine sa toute nouvelle suite Crystal Business Class au salon aéronautique international d
Turkish Airlines a présenté cette semaine sa toute nouvelle suite Crystal Business Class au salon aéronautique international d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Turkish-Airlines-A350-900-vol©Turkish-Airlines-207x140.jpg)
Turkish Airlines : nouvelle classe Affaire ; le Wifi gratuit...
![Qatar Airways dévoilera sa dernière offre en classe affaires, la Qsuite Next Gen », lors du prochain salon aéronautique in
Qatar Airways dévoilera sa dernière offre en classe affaires, la Qsuite Next Gen », lors du prochain salon aéronautique in](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_qatar-777x-777-9-777-8f©Qatar-Airways-207x140.jpg)
Qatar Airways dévoilera sa très attendue suite de classe...
![Le ministère des Transports a donné son feu vert à l’expérimentation de taxis volants électriques pendant les JO de Paris
Le ministère des Transports a donné son feu vert à l’expérimentation de taxis volants électriques pendant les JO de Paris](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_eVTOL-Volocopter-en-vol©Volocopter-207x140.jpg)
Le ministère des Transports autorise l'expérimentation des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
henrysxb a commenté :
30 juin 2014 - 8 h 18 min
Excellente nouvelle. Enfin une classe affaires à prix raisonnable.
POUET a commenté :
30 juin 2014 - 8 h 19 min
Rendez vous dans quelques mois pour un article nous annonçant la fin de ce modèle tout business (comme L’Avion il y à quelques temps)…
SIGNALEUR a commenté :
30 juin 2014 - 9 h 23 min
Rdv en Août à bord ! Cette compagnie bien positionnée va vite trouver son public et rentabiliser son offre.
POUET a commenté :
30 juin 2014 - 10 h 45 min
@Signaleur : Le modèle tout business n’a jamais trouvé son public.
Il suffit de voir ce qu’a donné “l’Avion”.
La business n’existe que si une éco est vendue dans le même appareil.
Question de positionnement et de statut.
SIGNALEUR a commenté :
30 juin 2014 - 14 h 22 min
Tout dépend des coûts structuraux de la compagnie, peut être que lors de la reprise de L’Avion, British Airways payait ses pilotes & PNC bien plus grassement qu’Elysair, ce qui l’a obligé de fait à revoir son business-model puisque ses coûts n’étaient plus les mêmes, ou bien tout simplement les exigences de rentabilité qui étaient supérieures, d’où l’installation d’une classe éco.
Histoire à suivre, mais ce ne sont pas des amateurs qui se lancent dans cette aventure quoiqu’il en soit.
Pbe77 a commenté :
30 juin 2014 - 10 h 49 min
Succès ou faillite rapide ?
Perso je miserais pas tout de suite sur le succès … L’avenir nous le dira !
Alex a commenté :
30 juin 2014 - 10 h 58 min
Pour info, sur quel site peut on retrouver leur offre de vente ??
François Duclos a commenté :
30 juin 2014 - 11 h 03 min
http://www.lacompagnie.com/
trucmuche a commenté :
30 juin 2014 - 12 h 35 min
Belle entourloupe de com, et crash assuré, chaque fois que Beigbeder se lance dans un business, c’est le fiasco, d’ailleurs, Bygmalion s’occupe de la campagne de promo..?
Fred le corse a commenté :
30 juin 2014 - 13 h 05 min
et en cas d’irrégularité? et le salon?des correspondances? Et 1300€ est le pris mini….donc introuvable comme toutes les
compagnies….et l’aménagement intérieure aussi???
Crj1000 a commenté :
30 juin 2014 - 15 h 12 min
Je crois que des accords ont ete passés avec des salons appartenat a d’autre compagnie ( EI AL si je me souviens bien a Newark ) et le fait de partir de CDG est un plus a mon avis pour cette compagnie malgré tout sans programme de fidelité cela risque d’etre dur mais si cette compagnie arrive a accrocher ses clients peut etre qu’elle a un avenir devant elle .. Peut etre .. On vera avec le temps de toute facon cela ne sert a rien de rejetter cette compagnie alors que son premier avion n’a toujours pas decoller 😉