Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Norwegian lance ses vols low cost Londres – USA
Publié le 3 juillet 2014 à 08h30 par François Duclos
La compagnie aérienne low cost Norwegian Long Haul a inauguré hier une nouvelle liaison long-courrier entre Londres et Los Angeles, avant de relier la capitale britannique à New York aujourd’hui et à Fort Lauderdale demain.
Depuis le 2 juillet 2014, la filiale long-courrier de la spécialiste norvégienne du vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Londres-Gatwick et Los Angeles, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner configurés pour accueillir 32 passagers en Premium et 259 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 15h35 (arrivée 18h55), avec retours de Californie à 20h30 (arrivée le lendemain à 15h00) et dimanche à 13h45 (arrivée 17h05) et retour à 18h35 (arrivée le lendemain à 13h05, durée de vol moyenne 10h55). Norwegian est en concurrence directe sur cette route avec American Airlines, British Airways, United Airlines, Virgin Atlantic, Delta Air Lines (à partir d’octobre) et Air New Zealand.
A partir d’aujourd’hui, Norwegian propose aussi un Gatwick – New York JFK avec trois rotations hebdomadaires. Les départs en Dreamliner ont lieu mardi à 16h55 (arrivée 20h05), jeudi à 18h20 (arrivée 21h30) et samedi à 17h15 (arrivée 20h05), avec des retours des USA mardi et samedi à 21h35 (arrivée le lendemain à 9h10), et jeudi à 23h00 (arrivée le lendemain à 10h30). American Airlines, British Airways, Delta Air Lines, Kuwait Airways et Virgin Atlantic relient également JFK à Londres, Newark étant desservi par British Airways, United Airlines et Virgin Atlantic.
Enfin la low cost inaugure demain 4 juillet une liaison directe entre Gatwick et Fort Lauderdale, cette fois sans concurrence. Les 787 décollent lundi et vendredi à 16h20 (arrivée 20h30), avec des retours de Floride lundi à 22h50 (arrivée 12h00 le lendemain). Rappelons que ces trois destinations américaines sont déjà desservies au départ d’Oslo, Stockholm ou Copenhague, les Dreamliner de Norwegian atterrissant également à Oakland en Californie ou Orlando en Floride.
En basant sa filiale long-courrier en Irlande, Norwegian a créé la polémique sur les deux rives de l’Océan Atlantique, les syndicats l’accusant de dumping social et de concurrence déloyale ; elle affirme de son côté vouloir simplement profiter des accords de ciel ouvert entre l’Europe (dont la Norvège ne fait pas partie) et les Etats- Unis. La low cost espère transporter 1,3 million de passagers en 2015 sur sa filiale long-courrier, qui dispose aujourd’hui de sept des huit 787-8 commandés (elle attend aussi huit 787-9 à partir de 2016).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairVoyager974 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à Corsairbof a commenté l'article :
Boeing soumet un plan d’amélioration de la sécurité à la FAALire aussi
Les pilotes de Norwegian Air menacent de faire grève à partir...
New York-JFK désormais sans escale depuis Shannon avec Delta...
Vidéo : un alligator retrouvé dans le train d’atterrissage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Dan a commenté :
3 juillet 2014 - 8 h 38 min
je trouve pas les tarifs très compétitifs par rapport aux régulières, avec tous les rajouts quasi indispensables…
AS a commenté :
3 juillet 2014 - 9 h 08 min
Aucune référence aux tarifs?
179 livres, soit 225€ l’aller simple, soit 450€ A-R pour un Londres-NY.
Pour le même prix, j’ai également fait Paris-NY avec Air France…
Au vue des promos régulières et des tarifs très compétitifs, sans parler de la qualité et le confort, des majors européennes et américaines, je me demande bien ce que cela va donner pour Norwegian. Va-t-elle vraiment trouver son public?
Max a commenté :
3 juillet 2014 - 9 h 14 min
C’est vrai!
J’ai pris mon dernier AR sans escale CDG-EWR hors saison pour 460 EUR par UA, avec des horaires vraiment bien, et en “premium” (legroom plus confortable).
Pierre a commenté :
3 juillet 2014 - 9 h 50 min
Pareil. Depart de Londres, meme prix que British Airways avec des supplements en plus et du service en moins….j’espere que le client fera la part des choses en voyant que seuls l’appellation et le service sont low-cost.
Hedi a commenté :
3 juillet 2014 - 10 h 33 min
Air France perd du fric en vendant des aller retour NY à 450€, c’est toute la difference.
AS a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 09 min
Comment pouvez vous en être aussi sûr?
Sur un A380 ou un B777, vendre 20 billets en classe éco à 450€ ne fait absolument pas perdre de l’argent à Air France. Elle se trouve à l’équilibre, et la compagnie peut compter sur les pax haute-contributions pour compenser dans le pire des cas.
Mais une chose est sûre : Air France est laaargement bénéficiaire sur du Paris-NY, y compris avec des promos ) 450€ l’A-R.
En tout cas, je constate que l’on a un nouveau détracteur d’AF sur ce site.
Ccp a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 52 min
Un détracteur…? Car il estime qu’à ce tarif AF perd de l’argent? Du calme mon vieux, tu vas nous faire une syncope. Zen…Hedi, méfie toi, le commissaire politique t’a repéré, tu as été catalogué “détracteur”…
AS a commenté :
3 juillet 2014 - 12 h 53 min
Ce commentaire fait suite à un autre commentaire posté par ce même Hedi au sujet d’Air France. Je vous laisse chercher sur le forum.
Renseignez vous, et revenez me voir après.
Pschitt a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 15 min
AF ne vend pas QUE des billets a 450€ sur JFK…et Norvegian non plus….Heureusement..
james a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 23 min
La cabine “avant” est là pour justement contre balancer les “bas” tarifs de l’arrière ! 😉 !
Lady Gaga a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 45 min
Dans l’aérien comme partout, un acteur de plus ca pousse toujours les autres à maitriser leurs tarifs.
jTencha a commenté :
3 juillet 2014 - 13 h 02 min
Norwegian est en concurrence directe sur cette route avec […] Air New Zealand.
WTF???? Depuis quand ANZ fait des vols Los Angeles – Londres-Gatwick????