Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Publié le 6 juillet 2014 à 10h00 par Joël Ricci
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fred le corse a commenté :
6 juillet 2014 - 10 h 37 min
et sans les subventions? ça donne quoi?
Backpacker a commenté :
6 juillet 2014 - 12 h 11 min
C’est pas RyanAir qui touche les subventions , c’est la filiale AMS basée sur l’île de Man
Backpacker a commenté :
6 juillet 2014 - 12 h 13 min
Mais il n’en reste pas moins intéressant le montant des “aides” reversées par les collectivités à cette filiale
Baltringue a commenté :
7 juillet 2014 - 9 h 16 min
Et AF sans subventions et avantages?
AS a commenté :
7 juillet 2014 - 9 h 40 min
De quelles subventions? A part les DSP, Air France ne recoit AUCUNE subvention. Renseignez-vous.
vonfritschthofen a commenté :
6 juillet 2014 - 23 h 12 min
En attendant, ça fait seulement 82,7 million de PAX par an ; qui fait ça en Europe ?
Ce 82 million de Pax auquel on a offert son billet (subventions décriées) garde son pognon pour le dépenser à destination et donc le faire rentrer dans les caisses de la région . Celle ci peut alors agrandir l’aéroport, augmenter et améliorer les infrastructures routières etc . HHN et Baden en sont les premiers exemples .
AS a commenté :
7 juillet 2014 - 9 h 45 min
Une étude a été menée et a montrée que les PAX Ryanair sont ceux qui dépensent le moins aussi bien dans les aéroports qu’à destination.
Pour avoir des PAX qui dépensent beaucoup, et qui ont un gros impact sur l’économie régionale, navré de vous l’annoncer, mais il faut se tourner vers Air France, ou des majors.
82,7M de pax, quant on ouvre des lignes (qui sont ensuite fermées), à tout bout de champ, au départ de 35 000 aéroports différents, avec un réseau qui part dans tous les sens, et des tarifs qui , s’il n’y avait pas de subventions, ne permettraient pas à Ryanair de couvrir ses frais de kérozène, c’est facile de les avoir…
Moulinette a commenté :
7 juillet 2014 - 10 h 05 min
Exact.Voilà pourquoi Ryanair abandonne aujourd’hui progressivement “ses” petits aéroports traditionnels au profit de nouvelles bases dans nos grandes métropoles régionales et pour de nouveaux pays de destinations.