Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Publié le 6 août 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Vincent a commenté l'article :
Norse Atlantic muscle son programme Thaïlande pour l’hiver 2026‑2027Vincent a commenté l'article :
Athènes : un vol Ryanair décolle en laissant plus de 20 passagers bloqués aux contrôlesGVA1112 a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhCaravelle a commenté l'article :
Athènes : un vol Ryanair décolle en laissant plus de 20 passagers bloqués aux contrôlesLire aussi
Eté 2026 : Qatar Airways se relance avec 160 destinations...
Riyadh Air décolle enfin, nouvelle ambition de l'Arabie...
Qatar Airways habille un Boeing 777 aux couleurs de la Coupe...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont

AndreD a commenté :
6 août 2014 - 11 h 09 min
Même une bonne escorte n’aurait pas empêché une bombe d’exploser et un avion de tomber. Bon, d’accord, il y aurait eu des témoins et on n’aurait pas eu besoin des enregistreurs de vol.
C’est quand même de la mise en scène non ?
Nemo a commenté :
6 août 2014 - 12 h 01 min
L’escorte doit amener l’avion a éviter les zones urbaines au maximum et à tenir informer les services d’urgence en temps réel.
Que voulez-vous faire de plus ?
AndreD a commenté :
6 août 2014 - 15 h 05 min
…rien, c’est bien là le problème, avec ou sans escorte.
Chatokay a commenté :
6 août 2014 - 12 h 22 min
L’escorte est surtout là pour empêcher l’avion de s’écraser sur des zones sensibles et/ou habitées…
Mickey a commenté :
6 août 2014 - 11 h 15 min
J’ose espérer qu’un cinglé pareil (en principe insolvable je suppose) va passer quelque temps derrière les barreaux ou dans un asile. Conséquences psychologiques pour les passagers et conséquences financières pour les vols déroutés !
Maurice a commenté :
6 août 2014 - 11 h 30 min
Désolé de changer de sujet, mais je suis curieux de savoir pourquoi le vol DL473 (NRT – MNL) du 5 août a été dérouté : Arrivé au dessus de MNL il est reparti se poser à Taiwan, avant de revenir. Comment trouver l’information ? (rien trouvé sur les moteurs de recherche).
Nemo a commenté :
6 août 2014 - 11 h 57 min
C’est la saison des typhons dans la région. Des fortes precipitations ou des rafales de vents ont pu empêcher l’atterrissage.
cocapic a commenté :
6 août 2014 - 13 h 09 min
Je comprends rien, c’était un typhoon ou un rafale ?
🙂
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
6 août 2014 - 14 h 29 min
Ici, au Québec, Canada, ce sont des Français de France(!) qui lors de l’embarquement (à CYQB) font des “jokes” (plaisanteries) en prétendant posséder une bombe. On les mets en prison et puis oups, retour en France. Quels plaisantins!
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
6 août 2014 - 14 h 31 min
Voici les faits….
“Catherine Viel, porte-parole de la Sûreté municipale de Québec, a ainsi tenté d’expliquer ce pour quoi un étudiant en droit français de 25 ans est emprisonné depuis dimanche dernier. Ce dimanche 5 janvier, Paul-Prosper L’Homme avait prévu de rentrer de vacances. Après avoir passé la douane, à l’aéroport de Montréal, puis pris place dans l’avion, un membre de l’équipage lui demande ce que contient son bagage. “Une bombe”, blague le Français. Ce pour quoi il est convié à quitter l’avion.
Très amusant!!!
Tomtom a commenté :
6 août 2014 - 15 h 59 min
Depuis quand le personnel de cabine se permet-il de demander ce qu’il y a dans les bagages ?
Celà ne relève-t’il pas de la vie privée ?
La réponse du gars était très conne vu le contexte et les différences culturelles des deux pays, mais mettre en prison pour ça n’était assurément pas moins con !