Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Les cadences de production du 737 de Boeing de nouveau à la hausse ?
Publié le 16 août 2014 à 12h00 par Joël Ricci
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Un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 août 2014 - 12 h 10 min
Heureusement que la famille des Boeing 737 et la famille des Airbus A320 , utilisent toujours beaucoup des matériaux classiques à base alliages à base d’aluminium et pas trop de composites ….. les fournisseurs auraient de la peine à suivre !!Longue vie au rivetage !
F. Libery a commenté :
16 août 2014 - 15 h 54 min
Je suis toujours impressionné quand on pense que Airbus et Boeing livrent en moyenne près de 2 avions par jour chacun dans les moyen-courrier !
Vu les impératifs de test et autres, c’est une performance assez impressionnante.
Après Boeing a certes plus de sites de production, mais la nouvelle usine d’Airbus en Amérique du Nord devrait permettre de compenser… En gros, il y a toujours un sacré futur dans ce domaine !
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
17 août 2014 - 0 h 52 min
Airbus défie Boeing sur ses terres. C’est la guerre, yes sir!
Morgan a commenté :
17 août 2014 - 1 h 31 min
Oui, d’accord avec vous mais Boeing n’a pas besoin de construire d’usines en Europe ou en Chine pour vendre ses avions…
pschitt a commenté :
17 août 2014 - 9 h 54 min
…mais il a eu besoin de faire concevoir/fabriquer le 787 en bonne partie au Japon…pour s’assurer de le vendre au Japon???
…le but des usines Airbus ailleurs et de pouvoir comptabiliser en partie le coût de fabrication en $$$$ ,et donc de s’affranchir en partie des variations du taux de change $/€ puisque Airbus vend des avions en $ mais les fabrique en d’autres monnaies (£,€,$,…) et présente des bilans en €€€….
Évidemment Boeing qui fait tout en $$$ n’a pas besoin de ça lui,et donc aucun intérêt financier majeur a construire des usines en Europe….
lahouari a commenté :
10 septembre 2015 - 13 h 52 min
Pour protéger les aéronefs et de la vie humaine, en particulier du droit à la sécurité et la paix de tout le monde pour éviter les catastrophes qui créent des dispositifs efficaces pour la sécurité de l’avion avec une coopération très positive à côte pour réaliser l’exploit plus de succès.