La low cost turque Pegasus Airlines a enregistré une augmentation significative de son chiffre d'affaires avec +33% de recettes opérationnelles au premier semestre 2014 par rapport à la même période en 2013. Concrètement, elle a réalisé un bénéfice brut de 86,4 millions de Livres turques pendant cette période. L'augmentation de son chiffre d'affaires s'explique bien entendu par une hausse de son trafic passagers. Le nombre de passagers voyageant sur des vols intérieurs et internationaux a augmenté de 22,4%, soit au total 9,2 millions de passagers au premier semestre 2014 contre 7,6 millions de passagers pendant la même période en 2013. Le nombre de passagers sur les vols intérieurs a atteint  5,7 millions, soit une hausse de 21,5% soit par rapport à 2013. Le nombre de passagers sur les vols internationaux a été de 3,5 millions, soit une hausse de 24% par rapport à 2013. Au cours du premier semestre de l’année 2014 Pegasus a enregistré un taux de remplissage de 82% sur les vols intérieurs, et une moyenne de 75,4% sur les liaisons internationales. Pendant la même période, le nombre de sièges a augmenté de 22,3%. La croissance de Pegasus est 1,4 fois plus rapide que la moyenne du secteur en Turquie, tandis que la croissance à l’international est de 1,7 fois plus rapide que la moyenne du secteur. La part de Pegasus, première low cost en Turquie, au sein du marché domestique a augmenté de 26,7% à 28% et sa part au niveau du marché international est passée de 9,1% à 9,8% au cours de la période janvier-juin 2014. "Pegasus a efficacement tiré avantage de sa situation géographique, son réseau, et sa structure low-cost. Nous allons continuer a être l'une des compagnies aériennes low-cost à la plus forte croissance d’Europe grâce à notre taux élevé d'utilisation des avions et notre nouvelle commande d'appareils d'une valeur de 12,2 milliards $USD. Dans un marché en pleine expansion, nous avons augmenté notre capacité, tout en continuant à augmenter notre part de marché comme nous l'avons fait ces dernières années. Nous avons également réussi à réduire le coût par siège au kilomètre par une utilisation très efficace de nos appareils", a commenté le Directeur Général de la compagnie, Sertaç Haybat.