Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève Air France : seulement 40% des vols seront assurés ce mardi
Publié le 15 septembre 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
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czl a commenté :
15 septembre 2014 - 16 h 15 min
C’est pire que ce qui a été annoncé hier
Et comme les pilotes non grévistes doivent aussi prendre leurs repos, le nombre de vols annulés devraient normalement croitre dans les prochains jours
J'me marre a commenté :
15 septembre 2014 - 16 h 36 min
SCOOP…..SCOOP……SCOOP…….SCOOP…….SCOOP……..
Air France fait les choses en GRAND!!!
Demain,EXCEPTIONNEL. La grande exposition incinérante d’AIR FRANCE est au Grand Palais a Paris.
Pour fêter l’Evenement,AIR FRANCE organise demain de manière EXCEPTIONNELLE DEUX grandes expositions statiques de tous les appareils actuels de sa flotte: ils seront exposes en maase et visibles EN JOURNÉE CONTINUE sur les aéroports de Paris-Orly ET Paris-Charles de Gaulle…Par ailleurs Air France fait savoir que de nombreuses machines seront de même exposées sur les aéroports de Nice,Marseille,Toulouse.
Venez en nombre profiter de ce spectacle insolite dont la dernière mouture remonte a 1998……
Chatokay a commenté :
15 septembre 2014 - 19 h 20 min
Tu es au courant que cette exposition est prévue depuis belle lurette ? La lier avec la grève est plus que stupide.
beb a commenté :
15 septembre 2014 - 17 h 06 min
C’est bien les gars continué comme ça, vous cramer tous les efforts qui ont été fait pendant 2 ans.
vonfritschthofen a commenté :
15 septembre 2014 - 17 h 09 min
Nonobstant la conséquence de grèves répétées du transport aérien français, il ne faut pas perdre de vue que refuser les conditions proposées aux PN de travailler Low cost se justifie de façon globale. Que se passerait il, si demain, vous, boulanger, devriez faire le pain à 50cts, vous toubib, faire la consult. à 10€, vous ouvrier, travailler à 5€ de l’heure , ou vendre votre maison à 50% de ce que vous l’avez payée ? etc . C’est bien ce qui est en train de se passer dans le monde de l’aérien tandis que la formation des pilotes elle, n’est pas low cost, 110.000€ c’est le coût actuel . Quand on est sur une table d’opération, on espère que la compétence de ceux qui vont vous ouvrir le bide n’est pas low cost . Quand on a la vie de 50 ou 500 pax derrière, entre les mains, ça exige des compétences et des responsabilités loin d’être low cost et que l’on revendique à juste titre . Ca se paye .
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 17 h 20 min
+1
b744 a commenté :
15 septembre 2014 - 17 h 55 min
Il est agréable de lire un commentaire sensé.
Je me permets d’ajouter: souhaitez vous voir tous les emplois à forte valeur ajoutée délocalisés dans d’autres pays pour cause de charges sociales hallucinantes en France. Tant que l’Europe sociale n’existera pas, on ne pourra mettre en concurrence loyale une compagnie qui use et abuse de stratagèmes fiscaux et de bases fictives avec une compagnie établie en France (ou en Allemagne d’ailleurs…).
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 19 h 23 min
Ah l’Europe sociale, un début de rêve avorté par nous les français , en votant non au tce
( je sais mon post est hors sujet)
SPADXIII a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 17 min
Sauf qu’un ATPL, n’est pas une qualification “rare” et répond tout comme les QT à un encadrement réglementaire stricte. Pour quelle raison objective ce métier serait-‘il exclu du marché du travail…? Des centaines de pilote TRE TRI sont au chômage en Europe.
Les syndicats d’AF comme ceux de LH dressent des barrières à l’entrée sur ce marché profitant de contrats ultra protecteurs et du chantage syndicale ceci permettant de maintenir une pression à la hausse sur leurs salaires sans aucun risque de concurrence venant de l’extérieur…
Roger Wilco a commenté :
15 septembre 2014 - 19 h 22 min
De nombreux jeunes pilotes français sont au chômage et souhaitent peut être accéder enfin à un emploi dans leur pays dans des conditions raisonnables . Les projets de délocalisations d’air France visent, manifestement, à transformer des emplois de droit français en emplois au conditions les moins disantes européennes ( sécu, retraite, ass chomage, etc)
Est ce vraiment ce que nous souhaitons pour nos jeunes?
La grève si désolante soit elle est un droit constitutionnel qui comme le droit de vote en matière politique assure une capacité d’expression des salariés en matière économique.
L’abolition du droit de vote c’est la dictature ,que serait celui du droit de grève ?
Prenons par exemple le cas d’easy jet : son personnel s’est mis en grève en France il y a quelques temps. La grève a été brisée par du personnel venant de pays étrangers européens .
Que penserions nous de milliers d’étrangers que le pouvoir politique naturaliserait pour influencer le résultat des élections?
La démocratie c’est le pouvoir du peuple par la constitution.
TOTOLARICO33 a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 38 min
@ ces PNT grévistes :
Arretez de vous comparer à des chirurgiens !
un chirurgien : le malade peut le choisir
vous non !
arretez de justifier vos gréves à cause des frais de votre scolarité !
la license d un taxi coute beaucoup plus chere que votre formation ( pour ceux qui l ont payée cher , car ce n est pas le cas de tous les PNT ( voir les pilotes militaire à la retraite )
avouez qu une fois de plus vous ne pensez qu à votre carriere ( VOTRE séniorité ) et votre salaire ….
tous les “petits” pilotes qui cherchent un petit boulot vous vous en foutez !!!
j en serai presque à souhaiter le blackout de la compagnie en esperant que la nouvelle ne vous ré embauche pas !
moonmartre a commenté :
15 septembre 2014 - 20 h 29 min
En lisant le sujet, il n’est pas proposé aux PNC actuels de changer de contrat mais aux futurs PNC.
Exactement ce qui s’est passé à l’ex F.T ou cohabitent le statut fonctionnaire et le contrat de droit privé.
Du reste, des PNC Air-France se sont vus proposés une somme rondelettes pour piloter des B737 de Transavia pour compenser le changement de contrat avec un retour garantie sur A.F.
Je ne pense que cela se passerait ainsi avec vos exemples pris comme le boulanger…etc.
Quant à la formation, je ne vois pas pourquoi outre-manche elle devrait être pire qu’ici. Elle est juste moins chère.
In fine, les responsables ce sont bien les clients qui préfèrent voler low-cost plutôt qu’Air-France?
allons a commenté :
15 septembre 2014 - 23 h 06 min
On croit rêver , vous êtes complètement déconnecté de la réalité. L’urgence est de maintenir les emplois , d’essayer de sauver la Cie, ou tout au moins de la maintenir à flot. Sinon ce sera la clef sous la porte et le pole emploi pour tout le monde, PAN AM, TWA, et j’en passe……
SPADXIII a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 19 min
Les pilotes formés à 110 000 c’est très loin d’être une majorité chez AF justement, scandaleux paradoxe, on trouve essentiellement des cadets et des ENAC et quelques ex militaires….
Erik de Nice a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 20 min
Vous insinuez que les pilotes d’Easy ont une formation Low Cost? Intéressant, vous pouvez développer SVP?
Erik de Nice a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 22 min
Ne seriez vous pas plutôt en train plutôt d’inventer le concepteurs High Cost chez AF?
TOTOLARICO33 a commenté :
15 septembre 2014 - 18 h 36 min
@ ces PNT grévistes :
Arretez de vous comparer à des chirurgiens !
un chirurgien : le malade peut le choisir
vous non !
arretez de justifier vos gréves à cause des frais de votre scolarité !
la license d un taxi coute beaucoup plus chere que votre formation ( pour ceux qui l ont payée cher , car ce n est pas le cas de tous les PNT ( voir les pilotes militaire à la retraite )
avouez qu une fois de plus vous ne pensez qu à votre carriere ( VOTRE séniorité ) et votre salaire ….
tous les “petits” pilotes qui cherchent un petit boulot vous vous en foutez !!!
j en serai presque à souhaiter le blackout de la compagnie en esperant que la nouvelle ne vous ré embauche pas !
Zion a commenté :
15 septembre 2014 - 19 h 28 min
Ils serait peut-être mieux que Tous les secteurs concernés se mettent en grève ne même temps. Cela donnerait une rayon valable de faire bouger les choses. Mais ce n’est pas près d’arriver, car dans chaque secteurs, les intersyndicales se tirent sur la gueule, et chacun essaie de gagner son petit confort dans son coin. Au final, les grèves à répétitions, mais non coordonnée dans les secteurs des transport en particulier le nuisent plus qu’autre chose à la profession et à l’image, sans parler des acteurs low-cost esclavagistes qui s’en mettent plein les poches.
D’autre part, le phénomène risque fort de s’aggraver puisque les consommateur veulent de plus en plus du tarifs bas, de quoi alimenter la consommation de masse 2.0
Fred le corse a commenté :
15 septembre 2014 - 19 h 54 min
tout les jours je vois des pilotes,il y a une grosse majorités de bien,mais il y a aussi de belles têtes de vainqueurs!!!!le gars qui veut absolument garder sa valise en cabine et être confirmé en GP alors que le vol est blindés….je ne parle même pas de sa grosse qui va voyager en J
FEFLY a commenté :
15 septembre 2014 - 20 h 08 min
Pour info tous les vols EK sont en over booking pour les 3 prochains au depart et a l arrivee de CDG….. A force de dire qu’ils profitent de bases d impositions et de petrole au rabais il ne faut pas oublier leurs qualites d experience voyage qui, au cours d’une telle greve, poussent les passagers a se fideliser a ses compagnies.
En prenant aussi l exemple d Easy jet en europe qui propose un tres bon produit par au prix fournit, cela leur profite sur le reseau CC et MC …. A mediter chers amis pro chauvinisme et nombriliste.
ben a commenté :
15 septembre 2014 - 20 h 38 min
Dommage pour Air France. Encore une grève (celle de trop) ?
Son image entre crash, accidents, mauvais services et grèves à répétition est sérieusement écornée.
Mieux vaut voler low cost ou compagnie du golfe pour un meilleur respect des clients.
LE PISTEUR DE TROLLS a commenté :
15 septembre 2014 - 21 h 01 min
Pour celles et ceux qui bavent sur la France
Qu’ils la quittent
Mais le pire “gréviculteur” d’Europe est… le Danemark. Ce pays connaît périodiquement des mouvements sociaux exceptionnels. En 1998, des grèves massives dans le secteur privé lors du renouvellement des conventions collectives ont généré 1 254 jours d’arrêt pour 1 000 travailleurs.
En une année autant de jours perdus qu’en dix ans en France ! Très récemment, en 2008, rebelote, cette fois dans le secteur public municipal et régional avec en pointe les infirmières et les éducateurs. Résultat, 682 jours perdus en moyenne pour 1 000 travailleurs danois.
In fine, la France est, comme pour beaucoup de variables économiques, dans la moyenne européenne. (Eurostat )
Lido a commenté :
15 septembre 2014 - 22 h 15 min
Pourquoi vous parlez toujours d’argent ????
L’essentiel des revendications repose sur la délocalisation des emplois PNT à l’étranger……. Arrêtons de nous voiler la face : c’est bien une grève pour le maintien de l’emploi en France et non pour d’autres futilités annoncées par la direction d’air France et relayées par les médias !!!!!
Ne serait-ce pas (encore une fois) la preuve que le travail est trop cher en France et que les taxes sur l’aérien (notamment la taxe Chirac ou la taxe à venir pour la création du CDG express….) tuent l’aérien.
AS a commenté :
15 septembre 2014 - 22 h 40 min
Je suis d’accord avec certains commentaires.
Mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre à la direction d’AF, mais à l’Etat qui est à l’origine des charges sociales énormissimes qui pèsent sur les entreprises!!
Colibri13 a commenté :
15 septembre 2014 - 22 h 54 min
Attention après les Seigneurs du ciel, les Serveuses du ciel se solidarisent aux pilotes et menacent de se mettre en grève pour protester contre Perform2020. On aura tout vu.