Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Grève Air France : 60% des vols assurés lundi
Publié le 29 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrefaut pas a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Finnair : nombreuses perturbations de vol en raison d'un...
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
CAMAIR a commenté :
29 septembre 2014 - 7 h 32 min
“Nous sommes une nouvelle fois consternés par l’attitude de la direction qui..”
L’hôpital qui se fout de la charité ! Bref on verra combien de passagers qui clament ne plus jamais voyager avec AF le feront.
le pisteur de trolls a commenté :
29 septembre 2014 - 7 h 41 min
Ma boite a signé pour le lc avec BA.
AF me verra sur ces vols uniquement dans le cadre de l’utilisation de mes miles FB
PierreAntoine a commenté :
29 septembre 2014 - 7 h 53 min
Pure gesticulation du mauvais perdant. A aucun moment ce Mônsieur ne remet en question sa mauvaise défense de privilèges échus.
Taper sur le voisin est simpliste, et certains croient encore que ça marche !!
Erik de Nice a commenté :
29 septembre 2014 - 7 h 50 min
Et merde!!!
Le vol de mes clients NCE/CGG (pour CDG/NARITA) de 9h30 annulé ce matin et ils sont re-qualifiés LH à 13h05 au T1.
Tout ça pour ça!!!!
Fred le corse a commenté :
29 septembre 2014 - 8 h 52 min
” ma boîte a signé avec BA sur LC….” ‘vont pas être déçu du voyage…. LHR= saturation de traffic retard atc,et sans compter le brouillard londonien pire que la cuvette de Roissy…..Bref les correspondances loupées les pauvres de la BA vont récupérer les grincheux quand il y a 5’ de retard….
Fred le corse a commenté :
29 septembre 2014 - 8 h 55 min
il faudrait arrêter de faire l’amalgame entre les nantis et le reste du staff qui trime au sol des qu’il y a une merde…. car les pseudos voyageurs sont bien contents de nous trouver quand il y a le moindre souscis “j’étais au salon j’ai loupé mon vol
FRANCOIS a commenté :
29 septembre 2014 - 9 h 26 min
Bonjour Fred le Corse ; suite à votre commentaire sur l’article du 20 septembre « un avion jet Blue rempli de fumée atterrit d’urgence » voici pour parfaire vos connaissances une précision (trouvée sur internet) concernant l’O2 de subsistance: (eh non ce ne sont pas des âneries…)
Cordialement
OXYGÈNE DE SUBSISTANCE:
L’oxygène de subsistance est l’oxygène fourni aux occupants d’un avion pour éviter des troubles hypoxiques dus au fait même de l’altitude pour les avions non pressurisés ou d’une dépressurisation accidentelle pour les autres avions et permettre ainsi le maintien à un niveau satisfaisant de leurs activités psychomotrices.
IL EXISTE DEUX SYSTÈMES DE DISTRIBUTION D’O2 :
• Circuit gazeux : L’O2 est comprimé en bouteilles situées en soute munies de détendeur permettant de réduire la pression d’utilisation. Un circuit de tuyauteries alimente chaque masque.
• Circuit chimique : Le système est simplifié par des cartouches d’O2 chimique indépendantes dans chaque bloc passager, qui porte le nom de P.S.U (Passenger Service Unit).
L’Équipement PSU se présente sous la forme du circuit fixe et comporte un nombre de masque plafonnier correspondant :
• au nombre de sièges + 10 % ; + 2 masques par office.
• si l’avion est exploité au-dessus du niveau 300, la présentation des masques doit être automatique et faite avant que l’altitude pression cabine n’atteigne 4600 mètres (15 000ft).
L’oxygène est à débit continu d’environ 2 à 3 litres/min. Ces masques ne sont pas étanches et il y aura mélange de l’ 02 et de l’air ambiant. Raison pour laquelle on n’utilisera pas ces masques en atmosphère vicié (fumée).
A380MSN001 a commenté :
29 septembre 2014 - 9 h 22 min
Au final, quel est le bilan de cette grève? Est ce que TO France va être développée ou non?
bencello a commenté :
29 septembre 2014 - 9 h 23 min
Je suis surpris de la manière dont se termine cette grève.
Le SNPL l’arrête sans avoir signé un quelconque accord, deux jours après que l’on ait appris dans la presse (le point) que ses dirigeants n’avaient même pas eu besoin de se déclarer grévistes en jouant sur les formations et autres statuts syndicaux. Quelque chose me dit qu’ils doivent avoir du mal à expliquer leur position à la base aujourd’hui… Les élections s’annoncent tendues…
La représentativité en France restera toujours une énigme, avec d’un coté ses bastions protégés et de l’autre un désert syndical.
Eliot a commenté :
29 septembre 2014 - 10 h 59 min
La gueule de bois le SNPL ce matin ?
aranui a commenté :
29 septembre 2014 - 11 h 15 min
Bilan de la grève:au bout de 7 jours le snpl a obtenu le retrait de transavia europe ,les derniers 7 jours ils ont obtenus 18kilos de bagages cabine au lieu de 12 bravo le snpl ! cout de l’opération 300millions d’euros!!!