Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Qatar Airways signe avec Vueling
Publié le 1 octobre 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Qatar Airways : Starlink et lancement des vols vers Toronto
Vueling revient à l'aéroport de Budapest avec un service...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
gérardd a commenté :
1 octobre 2014 - 9 h 38 min
Qatar a tout compris, LH avec GermanWing, Emirates with EasyJet, etc. etc.. et bien sur AF, seul, isolé, coupé du marché bas coût (arrêter de dire low cost par snobisme quand l’équivalent français est aussi court et plus compréhensible) reste sur la plancher des vaches… merci qui?
Pschitt a commenté :
1 octobre 2014 - 9 h 56 min
ADJ reviendra sur TransaviaEurope,soyez en sur…directement depuis AF ou indirectement depuis KLM seule…N’a t il pas déclare qu’il faudra en rediscuter quand tout sera calme?Pour l’instant,sa première priorité c’est le développement du duo TransaviaFrance & HOP! pour remettre le CC/MC d’AF ( ou ce qu’il en restera…) sur de bons rails financiers….
A mon avis: phase 1) développer TransaviaFrance sur marche France Europe./Afrique du Nord…phase2) signer ensuite un accord pour création développement de TransaviaEurope sur marche Europe Europe/Afrique du Nord mais EXCLUANT de desservir France & Pays Bas…phase 3) dans quelques années (5?10?) revenir sur l’accord de phase2 puis fusionner TransaviaFrance/TransaviaPaysBas/TransaviaEurope…..( mais ,même si ce plan est dans son cerveau,d’ici cette phase 3, AdJ ne sera plus probablement a la tête d’AF-KLM et ce ne sera sans doute pas lui qui fera cela ce qui permettra a ADJ de ne pas avoir a gérer le reniement de sa signature de l’accord phase 2 et a son successeur de dire ne pas être lui même strictement tenu par un accord qu’il n’a pas lui même signe et qui daterait d’un temps révolu….Toute la stratégie communication/ progression peut se mettre en place…)
gérardd a commenté :
1 octobre 2014 - 22 h 18 min
“quand tout sera calme”…. il y en a qui rêve doucement… car vous croyez réellement et naïvement que les pilotes d’AF, au premier mouvement de la Direction qui n’irait pas dans leur sens, ne recommencerait pas le chantage???? NAIF… on leur a donné gain de cause une fois, c’est donc la porte ouverte pour un prochain chantage à la grève… et à raison de 20M d’euros par jour, croyez-moi, AF ne pourra pas se permettre à nouveau ce genre de “petit jeu”… Comment peut-on être aussi naïf… Affligeant….
Anto a commenté :
2 octobre 2014 - 9 h 45 min
D’ailleurs tout ceci me fait penser a Ryanair, dont la politique est de desservir plutot des petites aeroports “secondaires”. A l’epoque ou ce genre d’accords deviennent a la mode et presentent d’excellents avantages pour les deux compagnies en question (une LowCost et une Major mondiale), Ryanair risque probablement de se trouver isolée au bout d’un moment. Je doute cependant que MOL en reste la, ils sauront surement s’adapter mais je suis curieux de savoir comment.
Sinon par rapport a la remarque de Pschitt, je ne pense absolument pas que ce soit de la naiveté. ADJ (ou un autre) reviendra a la charge car la greve qui pour les pilotes grevistes etait naturelle et necessaires AUJOURD’HUI, ne le sera peut-etre pas DEMAIN (meme pour eux) si les conditions changent dans l’aero, ce qui sera le cas. La concurrence sera de plus en plus forte, et defendre simplement et de facon egoiste ses conditions personnelles sera de plus en plus difficile a ce moment la.
xxtimtimxx a commenté :
1 octobre 2014 - 10 h 45 min
On entend souvent parler des compagnies du golfe qui signent des accords avec des compagnies européennes, mais là je n’ai jamais compris en quoi ça consistait.
Quelqu’un peut préciser d’avantage?
Anto a commenté :
1 octobre 2014 - 11 h 52 min
Il s’agit en fait pour ces compagnies de pouvoir acheminer leurs clients vers des destinations en Europe trop petites pour qu’un vol depuis Doha, AD ou DXB y soit affreté. ET SURTOUT de pouvoir capter plus facilement cette clientelle. En fait elles s’assurent une plus grosse part de marché en Europe.
D’autre part, pour ces compagnies LowCost, meme topo. Elles voient leur nombre de passagers augmenter car il peut incluer maintenant et automatiquement de par la reservation des voyageurs venant d’Asie par exemple, transitant par le Golfe et atterissant dans une grande ville européenne desservie par ces compagnies avant d’etre acheminés par la LowCost vers leurs aeroport de destination finale.
Voila en esperant avoir été clair, sinon faut pas hesiter a me reprendre ..
Vincent a commenté :
1 octobre 2014 - 15 h 32 min
QATAR AIRWAYS est une compagnie d’Etat, aux comptes opaques, à l’image de son pays.
“Qatar : le Club Med des terroristes”, THE DAILY TELEGRAPH, 30 septembre 2014. Lien : http://www.courrierinternational.com/article/2014/09/30/le-club-med-des-terroristes?page=all
Enzo a commenté :
1 octobre 2014 - 17 h 22 min
Qatar Airways a été créée par l’émirat et est nationalisée à 100 %. Il est évident qu’on ne peut pas comparer une cie publique qui ne s’inquiète pas de sa rentabilité avec des cies à capitaux privées.
J’ai lu l’article du Daily Telegraph, ça fait peur, a l’heure où la France est en guerre contre les islamistes.
Vincent a commenté :
1 octobre 2014 - 19 h 04 min
“Différents rapports sur le terrorisme du département d’Etat américain montrent que des Qataris financent, avec l’aval de l’émirat, le mouvement djihadiste en Irak et en Syrie”
“Les preuves des liens du gouvernement qatari avec les extrémistes (dont certains ont réussi à lever des fonds alloués par la suite à l’EI) sont irréfutables. “10 personnalités éminentes au Qatar ont récolté des millions de dollars pour les djihadistes, a déclaré un diplomate occidental local. Et ils ne s’en cachaient guère.”
Mais ANTO-ANTI trouve cela formidable, et ces barbares si sympathiques !
AirBidule a commenté :
3 octobre 2014 - 16 h 05 min
Les compagnies du Golfe signent des accords tous azimuts avec tout ce qui bouge, preuve qu’elles ne sont pas si sûres de faire voler leurs fabuleuses commandes.
C’est aussi une façon de s’infiltrer, ce que d’aucuns appelleront de la “diversification”.