Publié le 1 juin 2024 à 12h00
Publié le 6 octobre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS creuse sa perte avant impôts au deuxième trimestre fiscalLe toulousain a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairLire aussi
EasyJet inaugure cette semaine deux nouvelles liaisons depuis...
Ryanair lance une ligne entre Toulouse et Budapest dans...
Israël : le terminal 1 de l'aéroport de Tel Aviv rouvrira...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 07h00 par Air-Journal
Publié le 1 juin 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 juin 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 juin 2024 à 11h00 par Thierry Blancmont
Vincent a commenté :
6 octobre 2014 - 11 h 25 min
C’est assez simple.
Ou faute de l’un de 2 équipages, ou faute du contrôleur.
Les échanges radio avec la tour doivent facilement répondre à cette question.
easy sleeping pilot a commenté :
6 octobre 2014 - 11 h 53 min
oui c’est assez classique comme situation
soit :
– le contrôleur n’a pas respecté un espacement suffisant en approche pour le Ryanair avant d’aligner le Jet2 pour l’autoriser a décoller
– le Ryanair n’a pas respecté sa vitesse d’approche assignée par le contrôle
– le Jet2 à traîné pour une raison x avant de décoller
C’est pour cela qu’il existe sur certains aéroports une procédure “land behind” qui permet a un avion de se poser sur une piste engagée a condition de xxxx mètres de piste soit disponible, ce qui est bien mois dangereux qu’une remise de gaz en conflit avec un appareil en montée initiale. Mais vu les us et coutumes des contrôleurs espagnols , ça m’étonnerais fort que cela soit autorisé en Espagne .
CAMAIR a commenté :
6 octobre 2014 - 16 h 54 min
Je connaissais les LAHSO (Land Ans Hold Short) mais pas le “land behind”. C’est européen ou OACI?
Vincent a commenté :
7 octobre 2014 - 0 h 06 min
Je n’ai jamais entendu parlé de la procédure “land behind” !
Quant à la procédure LAHSO, elle est essentiellement appliquée dans des conditions très précises édictées par la FAA, donc essentiellement aux Etats Unis.
chiefpilot a commenté :
6 octobre 2014 - 13 h 27 min
Et oui tout le monde ne peut pas avoir le savoir faire et la rigueur professionnelle du contrôle de London Gatwick…
flyrelax a commenté :
6 octobre 2014 - 13 h 46 min
il n’y a qu’une seule piste à AGP, utilisée la majeure partie du temps avec décollage/atterrissage face à la mer : c’est un aéroport très actif ou ce genre d’incident s’est déja produit
dans l’état actuel des choses il est difficile de savoir ce qui a loupé…
chiefpilot a commenté :
6 octobre 2014 - 16 h 50 min
Oui une seule piste aussi a Gatwick avec un record mondial battu le 29 Aout dernier ,plus de 900 mouvements d’avion ( un décollage /atterissage toutes les 63 secondes…)
Fred le corse a commenté :
6 octobre 2014 - 21 h 03 min
2 pistes à lgw
Mickey a commenté :
6 octobre 2014 - 23 h 16 min
Sorry Fred, une seule piste opérationnelle à LGW, c’est chiefpilot qui dit vrai!
Chatokay a commenté :
7 octobre 2014 - 0 h 48 min
Mais une seule utilisée.
vonfritschthofen a commenté :
6 octobre 2014 - 23 h 09 min
@ François, si l’info est aussi précise qu’il y aurait deux pistes à Malaga y’a plus rien à lire dans ce journal . A qui se fier !