Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 12 octobre 2014 à 15h00 par Joël Ricci
©Transavia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Sleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreNom a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesFL360 a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air France-KLM et Saudia : accord interligne et contrat...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Armada a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 13 min
Forcément quand vous travailliez avec des feignasses qui pensent Qu a faire grève…
Il y a qu’à voir Fred le corse, l assiste du continent embauche par AF grâce aux copains ou cousins
clama92 a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 23 min
Il le fera mais il faut arrêter de dire que cela ne se fera pas sans dumping social et sans destruction d’emploi à Air France….Parce que c’est un mensonge!
Thank you a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 30 min
Full support to ADJ!!!!
RichieRSA a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 30 min
On ne peut que saluer cette initiative. Le diktat des pilotes a assez dure et a fait perdre que trop d’argent a AF. Les pilotes doivent piloter et ne pas s’immiscer dans la stratégie de AF, de plus le développement du Low Cost chez AF est une OBLIGATION et on ne fera jamais de low cost avec les niveaux de salaires actuels des pilotes AF et si peu d’heures de vols, c’est un non-sens économique. La raison de l’entreprise doit passer au dessus des désirs illusoires d’une certaine catégories de pilotes retranches dans leurs avantages acquis et incapable de se remettre en cause.
oli_Nantes a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 38 min
Pourquoi la création d’une nouvelle compagnie changera t-elle la donne ? La nouvelle filiale ne fera plus appel aux pilotes AF ?
Dans tous les cas, ne pas plier face au SNPL… Le modèle économique du transport aérien change et ce syndicat campe sur des positions d’un autre temps.
Transavia est pour nous une bénédiction. Il nous permet de garder un lien avec notre famille en Italie. J’espère un développement de cette compagnie.
Nico28 a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 40 min
Grève …
Crj1000 a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 45 min
La direction n’a pas l’intention de plier et j’en suis ravi !
Fernous a commenté :
12 octobre 2014 - 15 h 48 min
Il n’y a pas grand chose d’autre à faire, sachant que les autres majors Européennes s’y sont mis bien avant, IAG avec Vueling, Lufthansa avec Germanwings ou Niki en Autriche. Il ne manquait plus qu’AF-KLM.
En tout cas, Alexandre de Juniac semble être ambitieux pour le groupe, et c’est ce qu’il fallait pour redresser AF selon moi.
clama92 a commenté :
12 octobre 2014 - 16 h 02 min
Posez-vous la question de savoir pourquoi AF n’a pas déjà sa low-cost en France….Aujourd’hui, si le siège social d’Air France était délocalisé à Amsterdam, l’entreprise verrait son résultat exploser de 20%, non pas parce que les salaires y sont moins élevés mais tout simplement parce que l’état Néerlandais ponctionne beaucoup moins les entreprises…A méditer…
Nico28 a commenté :
12 octobre 2014 - 16 h 04 min
Je pense contrairement à certains qu’il est possible de faire du low cost avec les rémunérations actuelles des pilotes AF mais pas avec leur nombre d’heures de vol
En gros même salaire mais plus d’heures … Seront ils d’accord ? J’en doute
sebastien1 a commenté :
12 octobre 2014 - 16 h 33 min
Les pilotes ne demandent que ca de voler plus,mais y a trop de pilotes ou pas assez d’avions au choix
Fred le corse a commenté :
12 octobre 2014 - 16 h 18 min
ARMADA = FILS DE (…modéré) CQFD j’ai aucun piston en bas de l’échelle bossant 8:00 par jour pauvre m…. si t’en as viens on va voir les lâches
ParisCity a commenté :
12 octobre 2014 - 16 h 35 min
il faut de l’ambition, des nouveautés pour faire remonter tout ça, ravi que le groupe essaie en vain de remonter la pente.