Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France-KLM: Transavia en pointe cet hiver
Publié le 14 octobre 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceTaxe - trop perçu a commenté l'article :
France : le Sénat a approuvé l’augmentation de la «taxe Chirac»Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Lyon-Saint Exupéry relié pour la première fois à Paphos...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Bisque a commenté :
14 octobre 2014 - 7 h 25 min
Personnel complètement incompétent et mous, la plupart du temps embauché par les copains voir la famille, surtout en Corse. Il y a qu avoir fred le corse qui passe son temps à insulter les gens sur le net alors qu est ce que ca doit être quand il essaie de travail pour cette compagnie pathetique
Phil14 a commenté :
14 octobre 2014 - 7 h 39 min
Pathétique et haineux commentaire totalement hors sujet.
baboo a commenté :
14 octobre 2014 - 7 h 52 min
+1000
J’imagine bien “fred le corse” derriere son comptoir au check-in dans une désinvolte totale en insultant les passagers
Pierreantoine a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 25 min
C’est vrai. 80 ans ds les airs, pionnière ds de nombreux domaines, en pleine refonte pour poursuivre son développement en dépit de difficultés: ça ne pt être que pathétique.
que proposez vs de mieux piisqu’apparemment vs connaissez bien le dossier ?
RichieRSA a commenté :
14 octobre 2014 - 9 h 42 min
S’il vous plait, gardez ce type de commentaires inutile, insultant et complètement hors sujet pour vous. La page de commentaires n’est pass la pour faire du bashing permanent ou derverser votre rancoeur contre telle ou telle companie. Vous et toutes les personnes comme vous sont vraiment ernervant d’autant plus que on a droit a 11 commentaires et vous passez votre temps a tout polluer ce qui bloquent les personnes normales et sensées
Erik de Nice a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 00 min
Comment se fait-il que dans un même groupe (Air France/KLM), l’un décidé de se séparer de ses 744 (AF) et l’autre décidé de les conserver en modifiant rafraîchissant même leur cabine (KLM)?
Une stratégie de groupe n’impliquent-t-elle pas au départ de “rationaliser” la flotte?
320’s pour les cours/moyens courriers?
330’s/787’s pour les moyens/longs courriers?
777’s/380 pour les longs/très longs courriers?
Ne serait-ce que pour les commandes, la maintenance et la formation des pilotes, ça tombe normalement sous le sens de faire ce choix, non?
Quel est l’intérêt d’avoir dans un même groupe une flotte aussi disparate impliquant des coûts de maintenance et de formation probablement bien supérieurs?
bencello a commenté :
14 octobre 2014 - 9 h 33 min
remarque très pertinente.
Il semble cependant que la rationalisation ait commencé.
La dernière commande de 25 A350 a été passée par le groupe avec une répartition 18+7 entre Af et KLM, mais que c’est long depuis 2004!!!!!
En espérant que la prochaine commande de monocouloir soit également harmonisée au maximum
En revanche concernant la maintenance, le groupe étant leader mondial dans ce domaine, il doit posséder les compétences pour tous types d’appareil, donc cela n’est pas une contrainte
G22 a commenté :
14 octobre 2014 - 10 h 41 min
Le groupe n’est pas leader mondial mais second derrière LH. Ensuite nul besoin de posséder les compétences sur tous types d’appareils, équipements ou moteurs, en général les compagnies avec une filiale maintenance commercialisent des services en cohérence avec la flotte qu’elles exploitent en moyen propre. Ainsi si AF est leader sur l’entretien des GE90 c’est avant tout par ce qu’elle exploite déjà une flotte importante d’avions équipés de ces moteurs.
allons a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 11 min
Encore un article sur AF – KLM c’est du harcelement ! Pour reprendre les mots de certains se plaignant de la com de certaines compagnies , les réguliers comprendront.
Quelle que soit la Cie c’est juste de l’information…
Anto a commenté :
14 octobre 2014 - 9 h 49 min
+1 allons
Alsatian a commenté :
14 octobre 2014 - 8 h 40 min
Une petite erreur : KLM desservira Bergen à raison de 4 vols quotidiens