Publié le 1 juin 2024 à 00h03
easyJet,« meilleure compagnie low cost » aux Business Traveller Awards
Publié le 17 octobre 2014 à 09h00 par Alain Nguyen
Pour la 9ème année consécutive, le magazine Business Traveller a désigné la compagnie britannique easyJet comme la « Meilleure compagnie low cost » lors de la cérémonie des Business Traveller Awards.
Le magazine Business Traveller, comme son titre l'indique, est consacré aux voyages d'affaires et professionnels. Deuxième compagnie aérienne en France et première compagnie aérienne européenne en termes de réseau, easyJet voit croître continuellement ses parts de marché dans le secteur du voyage d’affaires. Aujourd’hui, un passager d'easyJet sur cinq voyage pour des raisons professionnelles en Europe (et un sur quatre en France !).
« Nous sommes ravis d’avoir été élue une nouvelle fois « Meilleure compagnie low cost ». Ce prix, remis par des professionnels du secteur, récompense le dur travail mené par les équipes easyJet pour améliorer l’expérience de nos passagers Business et adapter notre offre à leurs besoins », a commenté Anthony Drury, directeur de l’activité Business d’easyJet, lors de la remise du prix. « Nous poursuivons la stratégie menée depuis 2010 pour séduire les voyageurs professionnels. Nous avons déjà mis en place plusieurs produits spécifiques pour cette clientèle comme l’attribution des sièges, l’offre « Inclusive Fare » ou encore l’accès aux coupe‐file aux contrôles de sécurité ».
easyJet est l’une des premières low-cost à rendre ses billets accessibles aux agences de voyage à travers des systèmes de réservation GDS (Global Data Synchronisation) en 2007. Pour comparaison, Ryanair, première low cost européenne, n'a rejoint les GDS que cette semaine.
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ramada a commenté :
17 octobre 2014 - 9 h 03 min
Super!
Bravo à cette compagnie qui a comprit ces clients et les a écouté!
bencello a commenté :
17 octobre 2014 - 9 h 51 min
Easyjet, le business model à suivre? En tout cas le plus efficace de tout point de vue (RH , rentabilité, image de marque, fiscalité, opérationnel…)
Erik de Nice a commenté :
17 octobre 2014 - 10 h 02 min
Ça, ça ne va pas plaire à tout le monde….suivez mon regard!!!
Calypso a commenté :
17 octobre 2014 - 10 h 13 min
Les PNT Easyjet sont-ils heureux de travailler dans ces conditions..?
Ou se plaignent-ils en “cachette”..?!
Témoignages anonymes acceptés 😉
Voyageur du nord. a commenté :
17 octobre 2014 - 11 h 30 min
Personnel sol exécrable (surtout a CDG), embarquements une heure avant l’heure prévue du départ et départs en avance pour annoncer “une excellente ponctualité”, bassiner les clients pour la taille de leur bagage a main, aucun service inclus dans le billet. C’est bien joli de recevoir un prix pour la rentabilité et la mise en place de services “business” qui sont standards sur d’autres compagnies avec une carte de fidélité. J’ai volé 92 fois en déplacement professionnel cette année, et easyjet est de loin la pire compagnie. Pour citer une low-cost en exemple Norwegian est bien meilleure en terme de service et rapport prix/emmerdes. Au risque de me faire taper dessus c’est toujours avec AF que j’ai eu le moins de soucis (et SAS). A bon entendeur.
Un voyageur.
saucisson a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 00 min
de Juniac sors de ce corps, on t’a reconnu…
vonfritschthofen a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 35 min
MDR ! +1
Fabien a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 22 min
D’accords avec vous en ce qui concerne AF : 93 vols en 2013 (court, moyen et long courrier), à ce jour, sur 2014, 67 vols avec Air France et pas un seul problème.
Sur 2013/2014 : 3 vols avec EZY et 2 retards de plus d’une heure, sans parler d’autres inconvénients.
Nico28 a commenté :
17 octobre 2014 - 15 h 50 min
Sinon, les Vols de septembre 2014 se sont bien passés ?
vonfritschthofen a commenté :
17 octobre 2014 - 12 h 45 min
Deuxième compagnie aérienne en France, ça fait réfléchir , depuis peu, plus trop car de nombreux passagers ont fait définitivement leur choix . Bientôt Easyjet première compagnie majeure …
@CALYPSO, les salaires n’ont rien à comparer à ceux de RYR , mais ils varient du simple au double en fonction des bases, du type de contrat . Il y a de fait deux poids deux mesures, et là ça discute un peu .
Erik de Nice a commenté :
17 octobre 2014 - 13 h 14 min
Si Easy désertait certains aéroports ou ils sont directement en concurrence avec la Navette AF, celle-ci se retrouverait donc seule et sans concurrence pour desservir l’Aéroport en question et vous verriez dans ce cas un peu à quoi ressembleraient les “promos” de la compagnie nationale sur ces mêmes destinations!!
De plus, cette Compagnie est aujourd’hui d’avant garde, à NCE, vous êtes même gratifié au Chek-In d’un sourire sympa agrémenté d’un “Bonjour, Bienvenu chez Easy-Jet”. (Pas le cas cependant à ORY mais nul n’est parfait dans ce bas monde) et je ne parle pas du prix..
Vincent a commenté :
17 octobre 2014 - 16 h 26 min
Je ne suis pas un fan des compagnies à bas coûts, mais vous avez raison.
Il suffit de se replonger dans un passé pas si lointain, lorsque AIR INTER était en situation de monopole, à quelques exception près sur des lignes tertiaires (AIR LITTORAL, AIR ALPES, TAT, etc…).
Le mérite d’EASY JET et consœurs est d’avoir stimulé la concurrence.