Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Emirates Airlines : 3e Airbus A380 à New York et wifi gratuit
Publié le 7 novembre 2014 à 09h00 par François Duclos
@Emirates
La compagnie aérienne Emirates Airlines ajoutera au printemps un quatrième vol quotidien entre Dubaï et New York, opéré comme deux des trois autres en Airbus A380. Et elle se prépare à offrir le wifi gratuit sur toute sa flotte.
A partir du 8 mars 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis ajoutera une fréquence supplémentaire entre sa base et l’aéroport de New York-JFK, opérée en A380 configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie (486 au total). Le nouveau départ est programmé de Dubaï à 14h50 (arrivée 20h35), avec un nouvel horaire de retour des Etats-Unis à 16h30 (arrivée le lendemain à 13h15). Emirates Airlines proposera alors vers JFK deux autres rotations directes en A380 (départs 2h50 et 8h30, retours 11h20 et 23h00), plus une via Milan-Malpensa opérée en Boeing 777-300ER.
Présente à New York depuis 2004, Emirates Airlines y avait envoyé un deuxième A380 en janvier 2013. Elle ne fait face à aucune concurrence directe sur cette route, l’aéroport JFK accueillant également les avions d’Etihad Airways, Kuwait Airways et Qatar Airways. New York « est l’une de nos routes les plus populaires, et ce nouvel horaire offrira aux passagers un choix plus vaste de correspondances en particulier vers l’Extrême Orient et l’Asie du sud », a déclaré le vice-président Hubert Frach avant de rappeler le partenariat aux USA avec la « low cost » JetBlue Airways « et ses correspondances fluides vers 65 destinations » y compris vers les Caraïbes (les deux compagnies sont installées dans les terminaux voisins 4 et 5).
Du côté des services, Emirates Airlines a annoncé une refonte du logiciel gérant les connexions wifi en vol, afin d’être en mesure de proposer à l’avenir le wifi gratuit et sans limite à tous les passagers sur l’ensemble de sa flotte. Des « raisons techniques » l’empêchent aujourd’hui de ne pas faire payer les dix premiers 10MB sur certains des A380 et 777, explique-t-elle dans un communiqué, mais elle investit chaque année 20 millions de dollars pour améliorer la connectivité en vol. Le wifi est déjà disponible dans ses 53 A380 et 28 777-200ER, -200LR et -300ER, mais elle poursuit une politique « agressive » afin d’étendre le service à l’ensemble de sa flotte. Le PDG Tim Clark a toutefois souligné les limitations techniques à pareil service, « de la disponibilité et du coût de la bande passante à la rapidité, en passant par le matériel et les logiciels », avant d’expliquer qu’à terme le wifi sera considéré à l’égal de la nourriture ou des boissons – un service gratuit sur les compagnies « full service ».
Outre les dix premiers 10MB offerts sur la plupart des vols, Emirates Airlines demande un dollar symbolique pour les 600MB suivants. Plus de 500 000 passagers ont déjà utilisé le wifi en vol depuis l’introduction du service il y a trois ans, mais la demande devrait connaître une « croissance exponentielle ». En octobre 2013, une moyenne de 3500 voyageurs utilisait chaque jour l’accès au wifi, avec une moyenne de 28MB par personne ; le record de connexions simultanées sur un seul vol a été établi dans un A380 (153 passagers), tandis que le record de données transférées l’a été sur un 777 (près de 8000MB par 26 passagers).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageMomoderabat a commenté l'article :
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acheter 235 avionsriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Dubaï annonce la construction du plus grand terminal aéroportuaire...
Aéroport de Dubaï : Emirates et flydubai reprennent leurs...
L’aéroport de Dubaï inondé après une violente tempête
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
flo a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 07 min
Et du financement du hezbollah et d’Al qaida par ces pays du golfes, on en parle quand?
Père Denis a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 24 min
On en parle quand on est sur un site dédié a ce genre de thématique….ce qui n’est pas le cas sur AJ…..
fayfay37 a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 26 min
Ferme la a jamais !
Alex a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 33 min
Décidément mon cher Flo, vous semble avoir du mal avec l’orthographe du mot Golfe 🙂
Donc pour info :
-golf : sport qui consiste à envoyer une balle dans un trou
-Golfe : étendue d’eau avancée dans les terres.
Pour paraître crédible attention donc à votre écriture ! En effet, Golfe étant invariable, il ne s’écrit jamais avec un S à la fin. Un peu comme si vous citiez “les pays d’EuropeS” où dans ce cas, même le correcteur auto signale la faute de frappe !!!!
allons a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 47 min
Vous confondez avec un autre pays du Golf…
Cultivez vous un minimum ça vous permettra d’arrêter de dire sans cesse des anneries..
Aulongcourt a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 23 min
Il se pourrait que le futur soit a une connexion permanente possible du passager avec ses propres équipements aux réseaux socio-info-distraction du monde pendant tout le vol…ce faisant,les clients pourront voir ce qu’ils veulent quand et comme ils le veulent….: la véritable autonomie-liberte,quoi!!!
A partir de la ,la logique sera(it) de se demander pourquoi conserver à bord des équipements couteux d’écrans/systèmes de gestion/programmes de divertissements ….aux frais de la compagnie pour l’achat,l’installation,l’entretien..et les renouvellement des programmes musicaux,video & cinéma qui coûtent chers en droits divers….un peu à l’image des téléphones de bord il y a 20 ans considérés comme une chose indispensable à bord ( et a chaque siège au moins en Affaires-Premiere) dont l’absence devait ruiner une compagnie…mais qui parfois ont déjà aujourd’hui disparu des équipements et dont,pour ceux qui restent,le taux d’utilisation est absolument lamentable: aujourd’hui tout le monde a des tph portables perso et des équipements collectifs de ce type à bord ne se justifient plus vraiment…demain même chose pour l’écran au siège???
Erik de Nice a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 25 min
Quand tu seras cultivé, c’est-à-dire que ce n’est pas demain la veille…
En effet, la Compagnie Emirates est basée à Dubaï et les EAU ne sont pas au Qatar. Ils ne sont absolument pas “partie prenante” dans le financement du terrorisme. (Renseigne toi sur le nom et le CV du PDG).
Pour y avoir séjourné, je peux te dire à titre d’exemple que les filles et les femmes de Dubaï n’ont rien à enviées aux jeunes femmes occidentales et les hommes sont cultivés….eux!!!
Bon séjour à Dubaï.
Pat a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 34 min
Flo, ta gueule tu comprends que dalle a tous ces sujets.
Morgan a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 37 min
Que l’on aime ou non ces compagnies du Golfe, force est de reconnaître qu’elles savent si prendre pour continuer à attirer un maximum les clients !
le wifi gratuit n’est pas une révolution en soi mais un plus qui ne se démocratise toujours pas en Europe pour la classe Y ! Norwegian s’y est mis, à quand nos majors du ciel ?!
captain_aek a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 38 min
Encore un troll …
Samuel75014 a commenté :
7 novembre 2014 - 9 h 46 min
Euh c’est pas le sujet de l’article et du site je pense..