Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Berlin met le Wifi sur deux premiers A320
Publié le 22 novembre 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nickel a commenté l'article :
Favoritisme à la Caisse des dépôts : un an de prison ferme requis contre Augustin de Romanet@ Lchrist a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesLire aussi
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans...
Starlink : le réseau satellitaire à haut débit qui va révolutionner...
Japan Airlines va proposer une connexion Wi-Fi gratuite...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pat a commenté :
22 novembre 2014 - 13 h 29 min
et pendant ce temps… que fait AF? des “essais”… sur un 777AF et un 777KLM. On croît rêver… essayer quoi? que le wifi fonctionne en avion? merci on le sait depuis plus de 10 ans… que c’est rentable et demandé par la clientèle? merci DL, AA, UA, LH, SI, etc. (http://www.gogoair.com/gogo/cms/delta.do) l’on déjà constaté depuis belle lurette…. Bref, avec AF (qui est supposé désormais offrir un des meilleurs “services” au monde grâce à ces nouveaux produits… tu parles d’une nouveauté), on a toujours 5 ans de retard en moyenne sur la concurrence… sauf quand il s’agit des grèves… là, AF a de l’avance… ouf!!!
Pierreantoine a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 24 min
C’est vrai. Ça rappelle la frénésie du téléphone à bord il y a qques années. L’urgence en était vitale et virale. Et plouf! Démontage immédiat et général, flop complet. Maintenant c’est le wifi. Rentable, oui, surtout pour le pax pigeon qui passera à la caisse. Donc les notions d’avancée ou de retard sont très relatives. Faut pas s’affoler ni tirer des conclusions rapides à en être infantiles
valère a commenté :
22 novembre 2014 - 17 h 01 min
J’adore le “il ne faut pas tirer des conclusions rapides à en être infantiles”… j’adore… 350 avions de la flotte de Delta équipé depuis 5 ans… bien évidemment si toutes les compagnies aériennes en sont équipés c’est que cela ne fonctionne pas, que ce n’est pas adopté par les passagers, que c’est un échec. C’est pour cela que Singapore, Cathay, LH, Air Berlin, etc. s’y mettent… Le gros avantages du wifi, qui est d’ailleurs dans beaucoup de cie aériennes offerts (et ce même en éco sur Emirates), c’est que c’est un élément “apaisant” (rien à voir avec le téléphone sonore), puisque les passagers sont plongés dans leurs emails et sur leurs sites favoris, et qu’ils peuvent, si ils le souhaitent, encore travailler. Les PNT sont ceux qui plébiscitent le plus l’arrivée du wifi à bord comme un élément favorisant la quiétude de la cabine… Bref, Mr PierreAntoine raconte n’importe quoi 🙂 eheheh, un de plus sur ce site….
J\'me marre a commenté :
22 novembre 2014 - 18 h 30 min
Moi je vous mettrais du Wifi partout ( payant en Eco,gratuit ailleurs) et je supprimerais tous les programmes audio/ vidéo à bord ( et donc les écrans aussi…) Les clients iront sur les sites qu’ils veulent pendant le vol,et le benefice pour les compagnies c’est plus aucun investissement dans tous ces systèmes coûteux d’écrans et d’IFE,gain de poids,gain d’espace,gain sur les coûts d’entretien,suppression du service de sélection – renouvellement des programmes audio et video tous les un ou deux mois…et plus aucune redevance a payer régulièrement pour mise à disposition du public d’œuvre d’auteurs ( car c’est loin d’être gratuit pour les compagnies la projection de films vidéos et autres bandes musicales!!!)!!!!!!!
Justine a commenté :
22 novembre 2014 - 22 h 42 min
Quand on pense que c’est à cause d’un système IFE défaillant que le MD11 de la Swissair s’est crashé… Emirates entre Paris et Dubai et Turkish sur ses 777 entres Paris et Istanbul offre gratuitement le wifi à bord. C’est tout simplement GENIAL… Comme le dit très justement PAT, AF a encore 5 à 10 de retard… Alexandre de Juniac “AF va être au niveau des meilleurs comme Singapour Airline”… Ah bon??? Vraiment??? et il a vu ça ou??? Quand on voit leur Première et leur banal Business (qui n’a strictement rien de révolutionnaire), on rigole… Ils se hissent péniblement et très tardivement au niveau des compagnies aériennes internationales “moyennes plus”… Bref, juste une remise à niveau tant attendue… Je me demande encore ce qu’AF attend pour équiper ses LC de wifi à bord…. le déluge? une étude de faisabilité?
J'me marre a commenté :
23 novembre 2014 - 10 h 38 min
Est ce que vous radotez,Justine??? Parceque vous avez déjà poste EXACTEMENT le même message a d’autres endroits de ce site…
Faudra soit prendre vos goutte,soit etre plus inventif avant votre prochaine intervention…
767 a commenté :
23 novembre 2014 - 2 h 26 min
Bravo à Air Berlin d’innover… une compagnie qui était pressentie un temps venir dans le giron de SkyTeam, et qui s’en éloigne de plus en plus… dommage pour l’Alliance. Ainsi AF aurait pu tailler des croupière à LH…
Fabien a commenté :
23 novembre 2014 - 13 h 05 min
Vous tous qui encore une fois “crachez” sur AF : quelle est la proportion de passagers qui payent leur wi-fi pour surfer durant leur vol ou sont prêts a payer pour ca?
Personnellement, j’ai effectué plusieurs vols intérieurs aux USA avec DL pour des vols de plus de 4 heures : mes voisins équipes de smartphones ou de tablettes renonçaient a se connecter en voyant le prix!
C’est toujours la même hostoire a vous entendre : vous voulez le confort de la business au prix de l’Eco!
Pierreantoine a commenté :
23 novembre 2014 - 17 h 22 min
@Valère
Merci pour votre post dont la réflexion va illuminer ma semaine! Continuez à faire du copier collé, comme tant d’autres sur ce site.
flyrelax a commenté :
26 novembre 2014 - 15 h 13 min
le wifi à bord pour 40 dollars sur un long courrier (j’ai vu cela il n’y a pas longtemps) non, sans façon : a 5 euros, arriveront ils à amortir le truc, j’en doute
ceci étant cela coute un bras en modif de mettre une coupole sur le toit de l’avion… faut bien que cela soit amorti, sans oublier le prix d’exploitation de la liaison satellite