Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair : un bond du trafic de 22% en novembre
Publié le 4 décembre 2014 à 17h30 par Alain Nguyen
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piero a commenté :
4 décembre 2014 - 17 h 43 min
bon ben voila je crois que tout est dit, pour changer quand ça marche, à part quelques bricoles, c’est pas transavia qui va faire des chiffres ahurissants comme ça…
piero a commenté :
4 décembre 2014 - 17 h 44 min
“pourquoi” pardon
AS a commenté :
4 décembre 2014 - 18 h 42 min
C’est sûr que Transavia ne risque pas de faire ces chiffres là. Elle respecte trop ses employés, notamment les PN, pour atteindre ce genre de chiffres. Et puis il serait bon d’arrêter de faire des comparaisons qui ne tiennent pas la route. Comment peut on comparer une low-cost francaise issue d’une major, effectuant la quasi totalité de ses rotations au départ de grands aéroports francais avec une compagnie low cost multinationale qui part d’aéroports de seconde zone?
Fernous a commenté :
4 décembre 2014 - 19 h 55 min
En quoi faire de tels chiffres passe forcément par le non-respect de ses PN ou le fait d’être issus de majors ?
Regardez simplement la croissance de compagnies comme Vueling (IAG) et Germanwings (bientôt sous Eurowings, LH).
rantanplan a commenté :
4 décembre 2014 - 20 h 57 min
Seconde zone NTE,MRS,BOD en France ???? Ne racontez pas n’importe quoi et il en est de même dans le reste de l’Europe ou Ryanair ne se contente pas de desservir des Aéroports mineurs, même si pour une raison ou une autre elle en tire avantage parfois… L’augmentation du trafic passagers dans cette Cie (comme chez d’autres Low cost) est le résultat d’une politique commerciale ad’hoc, d’un choix de lignes souvent nouvelles et rentables,bref, d’audace.En quoi la position sociale des employés peut elle nous regarder? en rien! S’ils sont et restent en poste, c’est qu’ils le veulent bien et qu’ils y trouvent quelque part leur compte. Au moins volent ils, contrairement à des centaines d’autres qui pontent à Pôle Emploi, après maintes promesses d’embauche (injustement) issues de Majors.
Erik de Nice a commenté :
4 décembre 2014 - 19 h 38 min
Mais ça, c’était avant…..la suppression de la taxe pour les pax de moins de 16 ans!!!!
Ah, Transavia…bonne chance!!!!
BOBO7 a commenté :
4 décembre 2014 - 21 h 37 min
très bonne compagnie,bon PNC , BON PNT . Imaginer une fusion EASYJET RYR et HOP c’est mort pour les majors sur le marché du C/M courrier pardon pour les fautes
vonfritschthofen a commenté :
4 décembre 2014 - 21 h 46 min
il est vrai que les performances ahurissantes de RYR ne le seraient pas sans une écrasante participation du PN squizzée jusqu’à la moelle . les bénefs. tout aussi ahurissants ne sont malheureusement que pour les actionnaires, juste une gentille lettre faux-cul aux pilotes qui font des économies de carburants, et les autres au pilori .Mieux vaut etre actionnaire que pilote chez eux ça rapporte plus . En attendant même si leur façon de gerer le PN est discutable, voire scandaleuse, pour ce qui concerne le développement d’une compagnie aérienne la performance relève de l’extraordinaire quand on voit leurs chiffres quels qu’ils soient . S’il était possible de moyenner les deux extrèmes : AF professionnels de la grève, et RYR gangsters tyrans ça donnerait peut etre la boite la plus performante tant pour l’entreprise que pour le personnel . Aïe ça va énerver certains.
Vincent a commenté :
4 décembre 2014 - 23 h 35 min
Le modèle du succès ne repose certainement pas sur une telle dualité.
Quant au succès de RYANAIR, il est à pondérer : contrairement à EASY JET, RYANAIR dessert très rarement de gros aéroports, et son réseau est bien moins dense.
Froeti a commenté :
5 décembre 2014 - 7 h 40 min
On s’en réjouit :
http://www.marianne.net/Ryanair-ils-pillent-l-Etat-on-les-subventionne-_a243192.html
Fred le corse a commenté :
5 décembre 2014 - 7 h 56 min
sans les aides de collectivités locales et dumping social cette compagnie n’existerait plus,c’est mathématique
chiefpilot a commenté :
5 décembre 2014 - 9 h 19 min
L’activité cargo d’Air France a Chuté de 23 pour cent depuis 2008 ,et ce n’est pas fini,est ce la faute a Ryanair ou Easy Jet?En 1994 ,Air France a touché 20 milliards de Francs ( 3 milliards d’Euros)avec l’inflation sur 20 ans cela fait 4 milliards d’Euros , payés par le contribuable Français , donc avant que Ryanair touche l’équivalent , il faut attendre 100 ans;La remarque est valable pour chaque compagnie Nationale de tous les pays Européens;Au moins les subventions reçues par les low costs en France permettent au passager de payer leur billet moins cher , mais a quoi ont servi les 20 milLiards de Francs versés a Air France? donc il me semble que le contribuable Français a été plus floué par notre chère compagnie Nationale que par la low cost Irlandaise (dixit SPIDER du 3 Novembre dernier ) propos auxquels j’adhère tout a fait