Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Ryanair s’installe à Deauville et Lorient
Publié le 12 décembre 2014 à 07h30 par François Duclos
La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé hier deux nouvelles liaisons en France, reliant Londres-Stansted à Deauville et Lorient à Porto.
A partir du 3 avril 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Londres-Stansted et Deauville-Saint Gatien, opérés dans les habituels Boeing 737-800 de 189 places. Les rotations sont programmées le lundi et le vendredi, avec départ à 8h05 (arrivée 10h05) et retour de Normandie à 10h30 (arrivée 10h30). Ryanair sera en concurrence sur cette route avec CityJet (depuis Londres-City).
Deauville est la 18e destination française proposée par la low cost depuis sa base de Stansted, où elle lancera également l’année prochaine des vols vers Glasgow, Edimbourg, Cologne et Ponta Delgada (180 routes au total). Ryanair avait déjà tenté de s’implanter à Saint Gatien en octobre 2006, mais avait renoncé dès le début 2007 faute de passagers.
Ryanair a d’autre part ajouté un 32e aéroport français à son réseau, avec l’annonce d’une nouvelle liaison entre Porto et Lorient-Bretagne Sud, sans concurrence cette fois. Elle espère attirer 18 000 voyageurs sur ces deux rotations hebdomadaires, mardi et samedi, à partir du 4 avril 2015. Mais ce lancement devrait en fait ramener le total à 31 aéroports, puisqu’il ne s’agit que de déplacer le Rennes - Porto proposé l’été dernier.
Dans les deux cas, la low cost souligne que les « consommateurs français choisissent déjà Ryanair pour nos tarifs bas, notre service à la clientèle leader de l'industrie et notre grand choix de destinations. Maintenant, ils peuvent également effectuer des réservations plus rapidement et enregistrer leurs détails personnels depuis notre site web rendu plus facile d’utilisation et notre toute nouvelle appli mobile en français, emporter un second petit bagage à main à bord, profiter de l’attribution de sièges, bénéficier de notre nouveaux services Family Extra et Business Plus, et utiliser leur appareil électronique personnel sur toute la durée du vol, étant donné que Ryanair continue d’offrir bien plus que les tarifs les plus bas ».
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Phi a commenté :
12 décembre 2014 - 8 h 21 min
Comme d’habitude la CCI de Lorient a proposé plus d’argent que celle de Rennes donc Ryanair déplace son vol vers Lorient.
Les contribuables du Sud Bretagne plus généreux que ceux du Nord !
Vive l’Europe sociale et fiscale, tant mieux pour ceux qui voyageront sur cette ligne et merde aux autres qui contribueront aux vacances de quelques uns vers le Portugal.
Anth' a commenté :
12 décembre 2014 - 9 h 50 min
Qu’est-ce que vous savez que la CCI de Lorient a proposé plus d’argent que celle de Rennes ?
Moi, je sais très bien pourquoi Ryanair ne revient pas l’été prochain, à Rennes et ça n’a rien à voir avec votre explication.
Cette compagnie est exigeante et pour l’avoir traité cet été, elle sollicite trop de personnel au sol.
Tout le monde est bien content de ne plus l’avoir à l’aéroport de RNS même si ce vol a rencontré un franc succès !
lebeber a commenté :
12 décembre 2014 - 9 h 58 min
Une querelle Rennes-Lorient, remake version bretonne du “conflit” entre l’aéroport de Pau et celui de Tarbes (Il y a 10 ans Tarbes et Pau étaient en concurrence pour accueillir Ryanair. Pau avait proposé + d’argent et avait remporté “la bataille”. Cependant il y a 2 ou 3ans Ryanair a quitté PAU et a rouvert certaines lignes en partant de de Tarbes)
Coste&Bellonte a commenté :
12 décembre 2014 - 8 h 55 min
Heureusement, à Lorient, comme dans les autres CCI, on ne comprend pas un traître mot d’anglais…
http://gospain.about.com/u/ua/ryanair/ryanair_complaints.htm
Heureusement aussi ,Ryanair connait bien ses clients :
http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2647137/Brits-prepared-fly-remote-airports-sacrifice-flight-meals-cheap-fares-STILL-vote-Ryanair-worst-airline-UK-TripAdvisor-survey.html
Bencello a commenté :
12 décembre 2014 - 11 h 30 min
Quelques news concernant deauville:
Quand en 2007 ryanair a “renoncé”, elle n’a pas oublié en revanche d’encaisser 250 000 euros pour la “promotion commerciale de la région” (info de source sûre interne à l’aéroport)
Lors de la conférence de presse d’hier, la cci n’a pas “voulu” communiquer le montant des aides allouées cette fois assurant qu’elles étaient “raisonnables” pour une liaison saisonnière.
Ryanair a peut-être changé son expérience de vol mais son système est toujours aussi opaque, et les collectivités locales sont toujours aussi peu transparentes sur leur gestion des deniers publics
7 ans plus tard rien n’a changé, dommage les leçons n’ont pas été tirées de l’expérience ratee
Epingle a commenté :
12 décembre 2014 - 12 h 38 min
+ 1
Vincent a commenté :
13 décembre 2014 - 12 h 29 min
Hélas, BENCELLO, la transparence sur l’utilisation de l’argent public en France n’est qu’un rêve.
La preuve : le tout dernier rapport de TRANSPARENCY INTERNATIONAL classe la France en tête des pays européens les plus corrompus, avec une carte très explicite (http://www.transparency-france.org).
Dès lors, plus rien ne peut m’étonner !
Pascal R a commenté :
12 décembre 2014 - 11 h 37 min
2 lignes vers Londres à Deauville et 1 autre (Flybe) à 40 kms de là, à Caen. Ca ne fait pas beaucoup de monde tout d’un coup ?
brumos a commenté :
13 décembre 2014 - 10 h 59 min
il y aurait il des rétros commissions ??
gerald a commenté :
14 décembre 2014 - 14 h 38 min
l’affaire de Cognac, ou Ryanair se trouve obligée de rembourser un million d’euros, prouve que la question n’est pas anodine…