Publié le 1 mai 2024 à 07h00
L’aéroport de Siem Reap franchit le cap des 3 millions de passagers
Publié le 3 janvier 2015 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX auprès de CDB AviationFL360 a commenté l'article :
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal à Los Angeles (vidéo)Momoderabat a commenté l'article :
Air Austral : le SNPNC-FO dépose un préavis de grève du 10 au 15 maiFL360 a commenté l'article :
Ecoblanchiment : Air France-KLM parmi les compagnies aériennes visées par BruxellesLire aussi
Emirates reprend ses vols quotidiens à destination de Phnom...
Cambodge : le nouvel aéroport Siem Reap-Angkor est opérationnel
AirAsia va lancer une nouvelle filiale au Cambodge
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
TONNELLIER a commenté :
3 janvier 2015 - 9 h 42 min
Bravo à l’aéroport de Siem Reap lequel est plein de charme et l’accueil sympathique .
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 janvier 2015 - 9 h 58 min
Plus de 25 compagnies internationales desservant Siem Reap au Cambodge, Lyon Saint Exupéry par exemple comme beaucoup d’aéroports régionaux français …en est encore loin ….même si le Centre a été classé aussi au Patrimoine mondial de l’UNESCO…
Avec 1 million de PAX de plus tous les 2 ans ….Siem Reap , comme Bagan au Myanmar doivent s’équiper en marche forçée….
rantanplan a commenté :
3 janvier 2015 - 12 h 25 min
Si j’ai bien compté et vu sur le site de St Exupery, il y a 35 compagnies qui desservent LYON, 29 à TOULOUSE, 25 à BORDEAUX et une Vingtaine à NANTES pour ne citer que ces villes. C’est déja bien mais peut être que les Compagnies étrangères hésitent à venir se “frotter” au marché Français….pourquoi donc ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 49 min
Je parlais de véritables compagnies étrangères internationales .. pas nationales ..
rantanplan a commenté :
3 janvier 2015 - 23 h 48 min
Je me rattrape pour les Compagnies étrangères: 26 à lyon, 23 à Toulouse, 22 à BORDEAUX,13 a NANTES….
Soso a commenté :
3 janvier 2015 - 12 h 44 min
Quel est l’intêret surtout de comparer Lyon et Siem Reap?
Pierreantoine a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 42 min
Aucun, sinon celui de couiner pour se plaindre une fois de plus de ci et de ça..
SiemReap a-t-il des liaisons TGV qui évitent l’aérien? Non, mais une gare routière et un marché couvert.. Etc..
un plus de 3000 h de vol a commenté :
3 janvier 2015 - 13 h 47 min
Ne serait-ce que pour quantifier les marges de progrès de Lyon Saint Ex … et donc de Lyon pour attirer des visiteurs étrangers sur un autre site classé au patrimoine mondial par l’Unesco….Le vieux Lyon!
HAWK18 a commenté :
3 janvier 2015 - 15 h 23 min
Comparer le vieux Lyon au site d’Angkor, faut être gonflé !
Soyons sérieux, en terme d’attraction touristique c’est comparer une souris à un éléphant.
J'me marre a commenté :
4 janvier 2015 - 9 h 36 min
Ah mais ca,d’une certaine manière,on peut comparer…en tout cas du point de vue de leurs attractions : en gros,les hommes préfèrent les souris et beaucoup de femmes préfèrent..les éléphants!!!!
Dakota a commenté :
4 janvier 2015 - 11 h 47 min
En janvier 2010, dans l’aérogare de Siem Reap, on récupérait les bagages de soute sur une sorte de comptoir fait de cylindres mécaniques inertes (ils ne servaient à rien, donc) et les bagagistes déversaient les bagages directement de l’avion. En août de la même année, des conditions tout à fait dignes des meilleurs aéroports internationaux (je parle de la salle de réception des bagages) : une révolution ! Ceci dit, j’en reviens (pour la quatrième fois) et cela reste une toute petite aérogare dans laquelle on va gentiment prendre son avion à pied. Quand au nombre de compagnies présentes, sachons de quoi nous parlons : Bangkok Airways, malgré la présence depuis un an environ, de Angkor airline et des ses trois rotations quotidiennes vers Bangkok, peut continuer tranquillement à exiger des tarifs scandaleux (sa prétendue concurrente s’étant aligné, à quelque chose près, sur ces mêmes tarifs…