La compagnie a précisé que l’adoption de cette nouvelle image se fera très progressivement, « dans l’esprit low cost » selon le PDG de Transavia France Antoine Pussiau. Mis à part l’appareil présenté hier à l’aéroport d’Amsterdam et venu se poser à Orly, les Boeing 737-800 déjà en service devront attendre le passage programmé en atelier peinture pour recevoir la nouvelle livrée (sur environ deux ans au total) ; en revanche les sept nouveaux avions attendus pour l’été par Transavia France en bénéficieront. Mais il n’est pas question de changer l’intérieur des cabines pour l’instant, les sièges étant « relativement récents ». Une même progressivité sera adoptée pour les points de vente et autres comptoirs, toujours pour ne pas « jeter de l’argent par les fenêtres » selon le PDG – qui n’a pas précisé le budget nécessaire à ce changement d’image, créé par Studio Dumbar.
Le nouveau site internet de Transavia, dessiné par Mirabeau et déjà visible en version anglaise, se veut plus moderne et surtout optimisé pour les smartphones et tablettes. Là encore, sa mise en place sera graduelle pendant environ une année, afin de « prendre en compte l’opinion des passagers ». Ces derniers bénéficieront en outre à partir d’avril du programme de fidélisation Flying Blue : ils pourront accumuler des miles lors de leurs vols sur Transavia, et non plus seulement utiliser ceux gagnés sur des trajets avec le groupe de l’alliance SkyTeam pour réserver des vols sur la low cost. Ce que le PDG justifie par le besoin de séduire toutes les clientèles possibles y compris « les hommes d’affaires opportunistes ». Transavia a transporté 10 millions de passagers l’année dernière, dont 3,3 millions en France – un nombre qui devrait atteindre 4,6 millions en 2015, et 10 millions d’ici 2020.
Côté réseau, Transavia France a détaillé les deux nouveautés marocaines qui verront le jour cet été depuis Paris-Orly : à partir du 5 mai, Fès sera desservie les mardi, jeudi et samedi avec départ à 6h00 (arrivée 7h55) et retour à 8h40 (arrivée 12h30), en concurrence avec Royal Air Maroc plus Ryanair depuis Beauvais. Et à compter du 2 juillet, Casablanca bénéficiera de trois rotations hebdomadaires depuis Orly, avec départs mardi, jeudi et samedi à 14h10 (arrivée 16h10) et retour du Maroc à 16h55 (arrivée 20h55) ; Transavia France fera face cette fois à Air France, Air Méditerranée, easyJet, Jetairfly et Royal Air Maroc. Ce qui porte à six le nombre de destinations marocaines desservies par Transavia France, après Marrakech, Essaouira, Agadir et Oujda.
AeroNantes a commenté :
27 janvier 2015 - 7 h 21 min
Perso, cette nouvelle livrée n’est pas mieux que l’ancienne !
Le coup de la chaise longue sur le ventre de l’avion, c’est pas super,
mais bon, les goûts et les couleurs… 🙂
pacha25 a commenté :
27 janvier 2015 - 7 h 31 min
boffffffffffffff
Pierreantoine a commenté :
27 janvier 2015 - 7 h 49 min
Graduellement, très progressivement, sur une durée d’un an.. Dans l’esprit low cost (?!)) si le changement c’est maintenant, on entendrait plus volontiers un Yes, we can, plutôt que la recherche bucolique de l'”esprit low cost (!!)
La première livrée était moche et ringarde d’emblée., le message de celle ci est vaste, alambiqué, voulant ratisser trop large.
Quant à jeter de l’argent par les fenêtres, si c’est l’idée que se fait la direction de l’incestissement, iu qu’elle l’explique officiellement, certains cadres devraient piinter au chômage pour connerie grave
Aulongcourt a commenté :
27 janvier 2015 - 9 h 52 min
Combien d’années a mis United/Continental pour repeindre ses avions?
Idem pour Delta a chaque changement de ses couleurs?
Idem pour Bristish re-devenant Bristish Airways et re-incorporant le drapeau?
C’est pareil partout,pour tous: certes mais exemples sont des groupes qui ont des centaines d’avions..mais ils ont aussi des centaines de fois plus de moyens pour faire leurs métamorphoses visuelles…
Alain 45 a commenté :
27 janvier 2015 - 7 h 58 min
Déjà le nom TRANSAVIA n’est pas facile……cette nouvelle livrée ne me parle pas……. du mal à comprendre qu’on puisse valider de genre de design mollasson….
airbid.com! a commenté :
27 janvier 2015 - 8 h 29 min
Je trouve justement que Transavia est un raccourci facile à retenir et original…mais bon…les couleurs précédentes étaient plus franches et j’aimais bien les cercles autour du fuselage, ah les gôuts et les couleurs!
lysflyer a commenté :
27 janvier 2015 - 8 h 09 min
Je la trouve pas mal cette livrée. C’est low cost certes mais en même temps, Transavia est une low cost! En tous cas, je la trouve bien mieux que l’actuelle. Mais ce n’est que mon avis
Esteban a commenté :
27 janvier 2015 - 8 h 21 min
Franchement, la livrée est quand même plus sympa que l’ancienne.
Après on lui demande juste d’être visible : du blanc et du vert, c’est simple, propre et sans fioriture. Il fait le job !
AS a commenté :
27 janvier 2015 - 9 h 37 min
L’ancienne livrée présentait l’avantage d’être pétillante, jeune, moderne!
Là, c’est un peu terne.
Et si la livrée n’est pas une réussite, les uniformes, eux, le sont! Probablement les uniformes les plus classes chez une low-cost! Et ce grâce au foulard et aux tons, qui rappellent Air France.
DidierC a commenté :
27 janvier 2015 - 10 h 01 min
Pas mal du tout ! J’aime bien l’idée d’écrire “bienvenue” en plusieurs langues près des portes.
Les uniformes actuels sont vraiment moches, et là, c’est top.
Et je suis suis un grand fan des peintures sur le ventre (de l’avion bien sûr…), c’est sympa pour ceux qui restent au sol.
JY a commenté :
27 janvier 2015 - 10 h 34 min
Bof… pas de quoi fouetter un chat… Eurowing a sorti une livrée bien mieux… l’ancienne était ringarde, la nouvelle est fade, insipide et sans saveur. C’est assez hallucinant de faire appel à une agence de “design” pour, après j’imagine, moulte remue-méninges -trés onéreux-, sortir “ça”… un logo et des couleurs aussi banales… un concours auprès d’étudiants d’une école de graphisme aurait été plus drôle, moins couteux et aurait donné quelque chose de beaucoup plus sympathique et original… J’adore le “histoire de ne pas jeter de l’argent par les fenêtre”… Le PDG a l’air drôlement convaincu de l’investissement dont il est à l’origine. Si il croit que c’est utile et signe un chèque pour ça, qu’il fonce… Enfin après avoir vu ce qu’avait déjà pondu l’agence Dumbar (http://studiodumbar.com), je n’aurais jamais fait appel à eux… PS: il n’existe pas d’agences de design françaises???
James2a a commenté :
27 janvier 2015 - 10 h 40 min
Les uniformes sont pplus classe et vraiment moins ….. vert ! 😛