Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le Dreamliner de Royal Jordanian arrive à Bagdad
Publié le 9 février 2015 à 14h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Emirates bascule Bagdad en tout‑Airbus A350 dès 2026
Eurowings : le réseau moyen-courrier se muscle avec Dubaï...
Un hiver de croissance pour Prague avec 66 compagnies et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Sam a commenté :
9 février 2015 - 15 h 29 min
Quelle est la logique ? passer d’un mono couloir de 100 places au Dreamliner de 270 places est-il raisonnable ? la demande sur cette ligne est-elle si élevée ?
Par ailleurs, à quand le retour d’Air France à Baghdad ? Austrian ou Turkish n’est jamais eu le moindre soucis de sécurité à Baghdad !
bonnepom a commenté :
9 février 2015 - 16 h 37 min
“Quant sa desserte n’est pas suspendue pour cause de tirs contre les avions”
cela peut etre un debut de réponse pour les agents de la sureté française…
lysflyer a commenté :
9 février 2015 - 15 h 32 min
Espérons que ces cinglés de daesh n’auront pas l’idée saugrenue de vouloir détruire un si bel avion…
bart a commenté :
9 février 2015 - 16 h 32 min
Oui attention aux célébrations de mariage près de l’aéroport de Bagdad, car la tradition veut qu’on abatte un avion pour marquer l’évènement
Pierreantoine a commenté :
9 février 2015 - 18 h 29 min
Et si l’avion est moche.. Ils peuvent tirer ???
Camericain a commenté :
9 février 2015 - 18 h 01 min
Je vois déjà le premier dreamliner criblé de balles. En esperant avoir tord.
Erik de Nice a commenté :
9 février 2015 - 18 h 17 min
Et si il s’agit d’un Dreamliner, le mariage est plus “festif”??
Pour le retour d’Air France à Bagdad, c’est évidemment hors de question, je pense..
JG a commenté :
9 février 2015 - 18 h 39 min
Il doit y avoir une demande enorme suite au retrait d’Emirates et d’Etihad.
Sam a commenté :
9 février 2015 - 19 h 38 min
Miser sur un dreamliner pour desservir Bagdad ce n’est pas un très bon investissement :/
FlySSC a commenté :
9 février 2015 - 20 h 23 min
Je pense que l’utilisation du 787 vers Baghdad est très temporaire… une sorte de période de “rodage” sur une rotation courte, le temps de “lâcher” les pilotes et d’entraîner les équipes.
Air France a fait de même en utilisant au début de leur exploitation ses premiers 747-400 et plus récemment ses A380 sur du CDG-LHR, ou le B777 sur du CDG-NCE.
Erik de Nice a commenté :
9 février 2015 - 21 h 11 min
Sur NCE, les triples 7’s mais aussi les 747-400 également venaient se “roder” dans les années 90’s..