Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 5 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembrefaut pas a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
DD1 a commenté :
5 mars 2015 - 8 h 12 min
Et on relâche les jaloux, les aigris, qui prennent tous la first air france ou… y travaillent, plutôt ! 🙂
Ryanair a de très beaux jours devant elle…
beber a commenté :
5 mars 2015 - 8 h 39 min
Pour ma part je n’ai jamais pris Ryanair et je ne suis pas prêt de la prendre. D’un autre côté j’habitais à Orly, et Ryanair à Orly …, et j’habite maintenant à Toulouse, et Ryanair à Toulouse… Sachant que les destinations qui m’intéressent sont déjà desservies par d’autres low-cost au départ d’ORY et/ou TLS, je préfère partir de l’aéroport le plus proche de côté de chez moi.
DHAOUADI Mohamed a commenté :
6 mars 2015 - 20 h 48 min
Cher BEBER on parle de réalisations d’une compagnie aérienne et non de votre (Libre Choix, et on s’aperçoit que le taux de progression est inhabituel: près de 5 fois plus que son concurrent EasyJet qui a realisé 6,1, plus de deux fois et demi Vueling (11,6) des comapgnies comme elle Low Cost…Ryanair transporte plus 81 Millions de passagers, soit plus que le trafic de EasyJet, IBERIA et SAS combinés !! et s'(attend a atteindre 84.600000 en 2015…Qui dit mieux ? IATA très severe sur les jugements a declaré Ryanair “The World most favourite Airline”…Alors ? Que vous ne preniez pas Ryanair? ça ne fera pas pleurer Micheal O’Leary !!
Aulongcourt a commenté :
5 mars 2015 - 9 h 35 min
L’une des raisons de ce beau chiffre de +29% est à chercher dans le reseau d’hiver de RyanAir qui a bien évolué cet hiver conduisant à une bien meilleure utilisation des machines….
Jusqu’à ces dernières annees RyanAir exploitait des lignes qui de par leurs temps de vol moyen se heurtaient à une difficulté d’ordre commerciale: les horaires de milieu de nuit….compte tenu des enchaînements de vol voulus par la compagnie,il était impossible de faire certains tronçons qui auraient demandé des arrivées ou départ entre 2h et 5/6 h dans la nuit,ce que les clients ( meme ceux de RyanAir ) ont du mal à accepter sur des vols de deux heures…ces vols auraient nécessite de baisser encore plus les prix…a un niveau où la compagnie jugeait préférable de ne PAS les faire…la conséquence: trop d’avions dans la flotte en hiver pour les vols faisables…et chaque hiver RyanAir ” groundait” une partie de ses appareils( 80 appareils soit 1/3 de la flotte il y a 2 ans…)
Depuis,Ryanair a porté son effort sur l’ouverture de lignes “longues”( pour du moyen courrier), d’un peu partout en Europe,c’est à dire +/- 4/5+ heures de vol : par exemple UK-Canaries mais ce n’est qu’un exemple et sur des destinations moins soumises à concurrence hivernale: avec ce choix les clients qui ont moins d’options globales de transport à leur disposition en cette période,doivent accepter des “horaires incommodes”( style arrivée a destination a 2h30 ou Decollage a 3h 25!!!,impliquant des vols de nuit,et tout ca ,sans que RyanAir soit contrainte de brader ses prix au dessous de sa rentabilité…( on peut aussi etre sur que la nego Ryanair-Aeroport a été faite à l’avantage de la compagnie…mais ce n’est pas le sujet ici…). Conséquence: Ryanair ,pour cet hiver 2014/5 et pour la première fois ou presque de son histoire a pu mettre quasiment tous ses avions au travail en période basse( il me semble qu’elle n’en a mis en sommeil qu’une vingtaine sur une flotte aujourd’hui plus grande qu’il y a 2 ans!,à comparer aux 80 d’alors…) et,donc augmenter considérablement son nombre de vols effectués…et donc son nombre de clients transportés…d’où le +29%…….
Zoubir a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 30 min
Reseignez vous bien, il n’ a pas de vol Ryanair qui atterrit après 0h30 (sauf cas de retard) et aucun départ avant 6h30.
Les raisons de ce succès des routes hivernales est à chercher plus dans la politique de Ryanair de se déployer sur les grands aéroports européens.
Avec les nouvelles cabines et les nouveaux avions qu’ils vont recevoir, les autres compagnies n’ont qu’à bien se tenir parce que visiblement Ryanair a encore un gros potentiel inexploité !
Fabien a commenté :
5 mars 2015 - 11 h 51 min
Et les tarifs vont augmenter!
Valoche a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 43 min
Salut,
T’as un exemple de ligne ryanair qui part à 03h25 du matin ?
Merci
ramada a commenté :
5 mars 2015 - 11 h 59 min
Aucun vol FR décolle ou attérit entre 00h00 et 6h00, je ne sais pas ou vous avez trouvé ça encore!
EasyJet le fait en été sur Antalya et les Canaries, et le faisait avant la fermeture sur Istanbul
Aulongcourt mange son chapeau a commenté :
5 mars 2015 - 11 h 53 min
Aulongcourt mange son chapeau….
Bon,faut savoir assumer ses erreurs et ses conneries quant il y en a de faites/dites…
Donc je me suis lamentablement crashé,plante,sorti de piste ( et de toutes les roues..cf.accident Turkish..) sur ce coup la…Toute la partie sur les horaires de nuit dans mon post est à mettre aux ordures et j’ai honte de moi!!!
Ce qui toutefois reste vrai:
– les horaires de pleine nuit sur un reseau europeen ( à quelques destinations près,le reseau!!) sont commercialement impossibles à tenir pour tous les transporteurs…RyanAir comme les autres,alors!!!
– RyanAir avait 80 appareils (1/3 de la flotte) immobilisés plusieurs mois en hiver il y a 2/3 ans et a descendu ce nombre a une vingtaine ( sur une flotte plus grande) a l’hiver 2014/15..
-les appareils remis en ligne l’hiver font des vols en plus ( de matin-journée-soirée,donc
Aulongcourt mange son chapeau a commenté :
5 mars 2015 - 11 h 59 min
…)des vols en plus…qui n’existaient pas il y a quelques temps,ce qui fait des clients supplementaires transportes en plus en grand nombre..
– RyanAir a ou vert de nombreuses lignes longues depuis / plusieurs villes ( Chypre,Scandinavie,Acores…) qui permettent d’améliorer l’utilisation des avions,meme en hiver
– RyanAir a aussi ouvert de nombreuses autres liaisons par de nouvelles bases ici ou là,sur des aéroports grands ou petits.
MOL prouve qu’il sait encore dénicher de nouveaux marchés et que son expansion à ce stade continue.
Tout ça crée de nouvelles clientèles qui expliquent les +29% de traffic entre février 2014 et février 2015.
Père Denis a commenté :
5 mars 2015 - 13 h 20 min
Aulongcourt:
Bravo pour votre honnête intellectuelle…..Savoir reconnaître qu’on s’est planté n’est pas toujours simple pour tout le monde!