Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 7 mars 2015 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
Un passager de Volaris arrêté après avoir tenté de détourner...
Des pilotes d'Air India tentent de décoller d’un taxiway...
Passagère clandestine du vol New York-Paris : ses deux vols...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 mars 2015 - 9 h 10 min
Heureuse conclusion pour un dérapage….ou un freinage incontrôlés….sur piste verglacée..
Cela arrive même au meilleur pilote , que ce soit sur route ( cf Loeb ou Ogier) ou sur piste pour les CDB …. tous 2 pilotant en 2 dimensions après atterrissage ..et à des vitesses comparables …
Kevin777 a commenté :
7 mars 2015 - 9 h 38 min
Dur!!!! Heureusement qu’il n’a pas terniné dans l’eau!!! Elle et glacée !
Camericain a commenté :
7 mars 2015 - 9 h 47 min
Encore en service au bout de presque 30 ans quand même…
Comme pour Turkish, tout est bien qui finit bien.
Fred le corse a commenté :
7 mars 2015 - 10 h 44 min
ca doit être l’horreur pour un pilote de ne plus pouvoir tenir sa machine et de subir
Kimon a commenté :
7 mars 2015 - 10 h 57 min
Comme d’hab (et c’était également le cas sur l’avion de la Turkish), il n’y a pas la moitié des toboggans qui se sont déployés… comme d’hab les passagers évacuent avec leur(s) bagage(s) de cabine (sac à dos, voire valise…), bref du grand n’importe quoi… Me suis toujours demandé pourquoi les issues de secours sur les ailes étaient aussi petites… alors que les constructeurs pourraient parfaitement décider d’en faire des plus grandes, laissant la possibilité d’évacuer plus et plus vite… zarbi (idem pour les portes)…
chiefpilot a commenté :
7 mars 2015 - 10 h 59 min
Comme quoi la planète continue de se réchauffer , Les Américains , les Canadiens , les Japonais (entre autres )aprés trois ou quatre ans d’hivers de plus en plus rigoureux avec des records de froid et de neige , n’en peuvent plus de cette chaleur insupportable , il est temps que j’achète un gros 4 X 4 , gros émetteur de CO 2 pour rouler dans les rues de New York et venir a leur secours
piero a commenté :
7 mars 2015 - 13 h 57 min
débile…
BENHMIDA a commenté :
7 mars 2015 - 11 h 28 min
Sauvés! Et c’est l’essentiel…
CADU a commenté :
7 mars 2015 - 12 h 22 min
Ce MD-88 peut aller au cimetière vu ses 28 ans d’âge! Et c est le cas de beucoup d autres avions de ce type aux USA..!
Camericain a commenté :
7 mars 2015 - 13 h 45 min
On est d’accord! Pas certain que les coûts de reparation soient inferieurs aux coût éventuel d’une revente en occasion.
Flagoo a commenté :
7 mars 2015 - 13 h 55 min
Etonnante cette possibilité d’évacuation par l’arrière, comme les B727 à l’époque. Je ne connaissais pas.
Par contre, pas de toboggans, ça craint… :\