Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
KLM : Edmonton et deux Dreamliner repoussés
Publié le 18 mars 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Aviation Challenge : SAS et KLM s’inscrivent dans des vols...
Evitement du territoire russe : KLM souhaite que l’UE instaure...
KLM annonce des mesures d’économie pour améliorer sa rentabilité
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
James2a a commenté :
18 mars 2015 - 14 h 28 min
comme quoi y a pas qu’en France que les syndicats demande des compensations,,, mais bon je vois déjà beaucoup de monde crier aux feignasses Hollandaise !
Alexis a commenté :
18 mars 2015 - 16 h 21 min
AF maintient-elle son ouverture de YVR (Vancouver) ?
James2a a commenté :
18 mars 2015 - 18 h 50 min
oui
James2a a commenté :
18 mars 2015 - 18 h 53 min
premier vol le mercredi 8 avril 2015
AF374 10:35 Paris, Charles De Gaulle (CDG 2E) – France >>>>> 11:50 Vancouver, International (YVR M) – BC, Canada 10:15 de vol
loloboyer a commenté :
18 mars 2015 - 17 h 04 min
Af, KL… des compagnies nauséabondes ! Du balai les syndicats ! Mais malheureusement c’est pas facile… alors, passagers : boycottez ! Tout sauf les ex majors européens !
PE a commenté :
18 mars 2015 - 20 h 59 min
@ loloboyer : remarque extrèmement subtile traduisant votre haut niveau de réflexion. Aujourd’hui-et c’est indiscutable- les majors européennes sont les seules à proposer un réseau en étoile permettant de relier n’importe quelle ville aux quatre coins du monde et ce grâce à une offre de qualité, des avions (plutôt) ponctuels, de nombreuses correspondances rapides et j’en passe… D’ailleurs, le coefficient de remplissage d’AF-KLM (plus de 80%) montre que la clientèle est là, les tarifs sont sûrement un peu plus chers pour une low Cost (quoique pas systématiquement), mais le tarif n’est pas le seul critère à prendre en compte, sinon tout le monde ferait du Covoiturage !! Flexibilité, large choix d’horaires (25 AR quotidiens pour ORY TLS, 13 pour CDG AMS), plus grande souplesse au niveau de l’emport des bagages cabine, programme de fidélité, dédommagement en cas de retard, clôture de l’embarquement et de l’enregistrement peu de temps avant le vol (enregistrement : h-20 sur la navette contre h-40 sur easy), desserte de liaisons peu fréquentées donc non rentables mais très pratiques (genre ORY LDE ou ORLY rodez, etc.), tout ceci vaut bien quelques dizaines d’euros en plus. Le problème des compagnies classiques aujourd’hui n’est pas tant dans la perte de leur clientèle ni dans leur service que dans le manque de compétitivité de leur personnel : en vendant ses billets au prix du marché, AF à du mal à être rentable là où Ryanair ou Eady jet peuvent dégager des gros bénéfices. Pour les majors européennes, il faut maintenant s’appliquer à réduire ces coûts sans réduire le niveau des dessertes ni la qualité du service…
JG a commenté :
18 mars 2015 - 21 h 05 min
C’est dommage et un peu ridicule. Dans toutes les boites du monde les gens savent donner un coup de main quand y a une urgence non budgetee.
Apres sur le report des livraisons, ca donne pas bonne image. Certains avions long courrier de KL ont besoin soit d’etre remplaces soit upgrades. Les ecrans sont tout petits et les telecommandes des sieges marchent moyen parfois.
blablabla a commenté :
18 mars 2015 - 22 h 09 min
c’est contagieux!!