Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 24 mars 2015 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Caravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Richie-RSA a commenté :
24 mars 2015 - 17 h 32 min
Esperons qu’ils retrouvent rapidement les boites noires afin de déterminer précisément la cause de cette tragédie. RIP
un plus de 3000 h de vol a commenté :
24 mars 2015 - 18 h 16 min
Au milieu de l’après midi, une des 2 boites noires avait déjà été récupérée d’après les chaines Info.
Joe de Casto a commenté :
24 mars 2015 - 17 h 57 min
Espérons que le BEA traite cette affaire avec transparence cette fois..
IFC a commenté :
24 mars 2015 - 20 h 35 min
Tout est fait avec transparence au BEA (et ceux qui disent le contraire sont des idiots, même si c’est dans l’ère du temps de dire qu’on cache tout à tout le monde…), leur but étant d’émettre un rapport avec conclusions pour que ça ne se reproduise plus ; en aucun cas pour désigner des coupables. Ce ne sont pas eux qui vont dire “c’est la faute à machin, c’est la faute à bidule”, c’est la justice qui s’en charge après.
Mais pour connaitre la vérité, il faudra attendre le rapport final qui peut mettre plusieurs mois. Pour info, le rapport final du BEA sur le crash du AH5017 n’est toujours pas sortit car il manque encore beaucoup d’éléments pour savoir ce qui s’est passé en détail.
Dans les circonstances de cet accidents.
Mes meilleurs pensées aux proches des victimes… (ce que vous auriez du faire au lieu de critiquer tout de suite le BEA)
AeroNantes a commenté :
24 mars 2015 - 17 h 57 min
Pensée aux familles, et aux victimes.
Boair a commenté :
24 mars 2015 - 17 h 58 min
La première boite noir a été trouvée
Xianod a commenté :
24 mars 2015 - 18 h 45 min
Laquelle ? CVR ou FDR ? Personne à l’air de le savoir pour le moment.
czl a commenté :
24 mars 2015 - 18 h 58 min
Beaucoup de com de la part des politiques comme à l’habitude
très peu d’images en revanche des lieux du crash
IFC a commenté :
24 mars 2015 - 20 h 36 min
Vu les lieux du crash, c’est normal qu’il y ait peu de photos !
Fred a commenté :
24 mars 2015 - 21 h 14 min
L’avion sortait d’un entretien-contrôle ! C’est peut être la clef de l’énigme..
Rip , famille, équipage et proches.
Tony a commenté :
24 mars 2015 - 22 h 12 min
Espérons que l’enquête sera faite par les allemands et espagnols, le BEA est un organisme qui a prouvé maintes fois son inefficacité et sa langue de bois depuis sa création !
Pejee a commenté :
24 mars 2015 - 22 h 22 min
2 éléments semblerait-il assez troublants : pas de changement de trajectoire et pas de communication de la part des pilotes durant près de 9 min (ajouté à une vitesse très peu décroissante lors de la descente. Dépressurisation?
En tous cas, dramatique, une grosse pensée aux victimes et à leur famille.