![air-journal_Germanwings A320 D-AIPX crash 4U9525@Sebastien Mortier](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![air-journal_crash Germanwings 4U9525 zone@Gendarmerie Nationale](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 25 mars 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Chris_DXB a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 01 min
– Cap constant
– Vitesse constante
– Vario constant
– 8 minutes de descente
– Avion silencieux
– Crash frontal sans aucune manœuvre (au vu des images du site et de la taille des débris)
La théorie de la perte de conscience ne fait quasiment plus de doute. Maintenant reste à en trouver la cause.
Le point presse du BEA de cet après-midi devrait certainement nous apprendre des choses.
Matzer a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 18 min
Mais si il y a perte de consience normalement le pilote automatique doit faire son taf
---------------------------- a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 33 min
Et le taux vario négatif il a été affiché en étant inconscient….. ? Ca ne tient pas debout, si il l’a été avant, il est in cohérent par rapport à la position de l’avion sur sa route !
Chris_DXB a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 31 min
Ne soyez pas de mauvaise fois, cher “—-” qui ne veut signer ses messages.
Un ordre à piquer à très bien pu être donné en réponse à une alarme de pressurisation, sans qu’aucune action ultérieure n’ait pu être menée avant intoxication de l’équipage.
Evidemment tout n’est qu’hypothèse.
Néanmoins je serai curieux que vous m’expliquiez ce profil de descente lent, rectiligne, muet et sans aucune action de pilotage, si selon vous l’équipage était bien conscient.
PURSERTO a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 50 min
Depresssu lente??? Comme le crash de hélios?? Qu’ont ils fichu sur ce zinc lors de la dernière visite de routine?
Wimo a commenté :
25 mars 2015 - 8 h 52 min
Je n’y connais rien dans ce domaine mais qui pourrait me dire s’il est possible d’installer une caméra dans la cabine de pilotage dont les images en live seraient visibles par exemple, au siège de la compagnie ou du fabriquant de l’avion? Au moins, on serait pas tributaires dans un premier temps des boîtes noires introuvables… Merci à qui pourra me répondre.
---------------------------- a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 10 min
Suite a l’AF 447 cette hypothèse fut avancée, refus catégorique des syndicats de PNT, je vous laisse imaginer pourquoi……
kREM a commenté :
25 mars 2015 - 10 h 36 min
On les verrait fumer des joints?
Basile a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 35 min
Impossible, le prix d’un streaming video serait hallucinant, déjà le fait d’envoyer en temps réel les boites noires au sol est quasiment impossible, il faudrait mettre des satellites supplémentaires en orbite pour gérer le flux d’informations… et ensuite accepteriez vous d’être filmé 24/24 à votre travail?
---------------------------- - a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 48 min
je ne parlais pas d’images temps réel, mais différé..
Webby de PNC Contact a commenté :
25 mars 2015 - 9 h 11 min
Les Commandos Chasseurs Alpins en permanence dans cette région depuis des dizaines d’années, avaient été mis en alerte renforcée depuis plus d’une semaine. Alors oui, on est en droit de se poser des questions.
Régis a commenté :
25 mars 2015 - 10 h 37 min
D’où tenez vous cette info? ça serait sympa de partager un lien…
Caméléon a commenté :
25 mars 2015 - 10 h 35 min
UN TERRORISTE QUI VOUS MET UN PISTOLET SUR LA TEMPE ET QUI VOUS OBLIGE A DESCENDRE, CA NE VOUS A PAS EFFLEURER L’ESPRIT?