
Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Publié le 12 avril 2015 à 14h00 par Joël Ricci
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Tarasboulaba a commenté l'article :
Air Canada : les premiers A321XLR et 787-10 commandés seront livrés en retardTilo a commenté l'article :
United repousse la livraison du 737 MAX 10 à l’horizon 2027-2028Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
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Mickey a commenté :
12 avril 2015 - 14 h 23 min
Probablement une autre victime collatérale du conflit Ukraine-Russie (pièces de rechange, maintenance…?) Ce petit “Jumbolino” a deux moteurs était un concept intéressant mais trop tardif face à Embrear et Bombardier. Suffit de voir la liste de commandes pour voir qu’il était “en cage”, politiquement et économiquement.
Pierreantoine a commenté :
12 avril 2015 - 14 h 47 min
Ouf! Heureusement qu’il n’y a aucun sous entendu politique !!
Qd on voit le ramassis de vieilles guimbardes qui sillonnent encore le ciel russe, on comprend immédiatement que cette compagnie, qui trimbale aussi les dignitaires du pays n’a d’autre objet que l’équilibre financier. Qu’à terme, cette décision étouffe Antonov n’est que fortuit.
Anv a commenté :
13 avril 2015 - 8 h 13 min
On l’a très bien vu dans le cargo, la nouvelle version de l’Il-76 entièrement modernisé a justement pour but de limiter l’utilisation d’An-126. De toute façon, les petits constructeurs n’ayant pas de base technique de part le monde auront toujours du mal à exporter leurs appareils, malgré leur qualités.
Fred le corse a commenté :
13 avril 2015 - 9 h 37 min
déjà en temps normal les avions russes de nouvelles générations ne s’exportent très peu, à parier que le tu-204 est peut être un excellent appareil mais c’est russe et ça reste dans les esprits
Anv a commenté :
13 avril 2015 - 11 h 05 min
Le Tu-204 n’aurait jamais pu être exporté. Même moderne, il était avant tout destiné au renouvellement des flottes russes avec un équipage à trois, afin de permettre une transition progressive vers un équipage à deux. C’est la même chose pour l’Il-96. Equipement moderne mais équipage à 3.
Aujourd’hui, seul le Tu-204SM propose un équipage à 2, mais on a toujours le problème de maintenance, à savoir l’absence de centres d’entretien dans le reste du monde. Un A320 peut faire ses grandes visites un peu partout. Un Tu-204, SSJ-100, Il-96, doit retourner en Russie pour les grandes visites, à moins de créer son propre centre de maintenance, mais ça coute très cher. C’est entre autres pour cette raison que le SSJ-100 a du mal à se vendre.
Et puis cette croyance inébranlable et injustifiée du Tupolev/Antonov/Iliouchine = crash, avion poubelle etc… ne joue pas en leur faveur malheureusement.
Espérons que le futur MS-21 réussira à vaincre tous ces problèmes.