Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Côte d’Ivoire prend deux Bombardier Q400 de plus
Publié le 14 avril 2015 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
superyoda86 a commenté :
14 avril 2015 - 14 h 05 min
Grosse erreur de la part d’Air Cote d’Ivoire, ils auraient dû prendre des ATR, bien plus fiables et bien plus performants. Dans cette catégorie d’avions, Bombardier n’est plus à la hauteur et ATR est devenu la référence mondiale et domine le marché.
?? a commenté :
14 avril 2015 - 15 h 12 min
C’est comme comparer un Ter et un TGV. Les deux avions sont positionnés différemment, le Q400 va plus loin plus vite et offre un meilleur confort, l’ATR est moins cher, plus rustique et est adapté aux terrains des pays en développement comme l’Indonésie, la Malaisie ou le Brésil. Alors oui ATR vend plus puisque la croissance est du côté des émergents mais Bombardier est encore compétitif sur son segment avec son Q400 NextGen, encore plus avec la version densifiée à 86 places.
piero a commenté :
14 avril 2015 - 15 h 21 min
ouaip mais bombardier continue de vendre mine de rien…
Morgan a commenté :
14 avril 2015 - 15 h 30 min
Vous pouvez développer? Parce que dit comme ça… On a aucunes données qui permettent de comparer…
3615citronopipo a commenté :
14 avril 2015 - 16 h 00 min
commentaire non étayé basé sur une analyse survolée ( c’est une habitude chez vous cf votre post sur Ryanair, je vous invite à suivre une formation à l’ENAC ou chez AF consulting) Sachez que niveau fiabilité le Q400 n’est plus à démontré et que le Q400 next gen devrait combler l’avance que les ATR avaient sur la rentabilité en terme de revenu/pax (conso amoindri, plus rapide donc plus de rotation à l’année ect…)Mon logiciel de perfo T/0 et LDG n’a pas (encore) les donnée du Q400 NG mais si celui ci propose des distances T/0 moindres pour un endroit comme l’Afrique ou les iles indonésiennes c’est tout Benef. Que la force soit avec vous jeune padawan
vodka.martini.shaker a commenté :
14 avril 2015 - 15 h 14 min
Le Q400 est bien plus rapide que l’ATR et compte tenu des distances importantes à parcourir en Afrique…
BOBO7 a commenté :
14 avril 2015 - 15 h 47 min
Grosse erreur? alors la c’est la totale dans ce cas pourquoi ne voulez vous prendre la place du PDG puisque vous semblez etre un expert. le Q400 est superieure a L’ATR sauf en matiere de consommation de carburant. Alors si le PDG affirme que le Q400 est ideal pour son marche c’est qu’il est et c’est tout.
Vincent a commenté :
14 avril 2015 - 16 h 13 min
L’ATR est mieux que le Q400 !
Mais non, le Q400 surpasse l’ATR !
Que de propos sectaires révélant une totale méconnaissance de ces 2 appareils.
L’un comme l’autre ont leurs qualités et leurs défauts. Quant au choix d’une compagnie, il est le plus souvent irrationnel, reposant plus sur des considérations politiques et diplomatiques que véritablement techniques.
le chavenois a commenté :
14 avril 2015 - 16 h 06 min
Tant qu’airbus ne validera pas le projet d’un atr 90 places fortement motorisé, bombardier continuera allégrement à développer son portefeuille client avec son excellent q400 qui se positionne parfaitement dans certaines niches du marché des turboprops.
superyoda86 a commenté :
14 avril 2015 - 16 h 36 min
Mais vous n’y connaissez rien, ATR survole le secteur et de loin. Bombardier est au tapis et tente de revivre mais ils ont eu beaucoup de gros soucis avec leurs Q400, qui auraient même pu être dramatiques en causant des accidents mortels (compagnies scandinaves). Pour moi Bombardier veut se concentrer sur ses jets et délaisse les turbopropulseurs, ce qui fait qu’à l’heure actuelle ils sont dominés par ATR qui font des avions sûrs, fiables et pas cher. Sur ce secteur il n’y a pas photo! Voyons messieurs essayez de vous tenir informé de l’actualité aéronautique, histoire qu’on puisse discuter sérieusement. De plus avec vos propos erronés, vous divulguez de fausses informations sur le forum, ce n’est pas très sérieux de votre part, j’en attends plus de vous, élevé un peu le niveau svp. Allez un petit effort!
julien a commenté :
14 avril 2015 - 17 h 01 min
Habitant en RCI, ce qui m’interresse le plus c’es non pas le debat atr/q400, mais le désenclavement de villes en RCI, et surtout : est que Air CI cessera d’annuler ses vols interieurs sans préavis ?!?!