L’offre Globale Explorer inclut toutes les liaisons opérées par les membres de l’alliance, à savoir Air Berlin, American Airlines et son partenaire de fusion US Airways, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines et TAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines. Plus les lignes des 30 membres affiliés parmi lesquels Niki, OpenSkies, Comair, SUN-AIR (Danemark), Iberia Express, Iberia Regional/Air Nostrum, LAN Argentina, LAN Colombia, LAN Ecuador, LAN Peru et QantasLink. Mais aussi les vols opérés par des compagnies non membres de cette alliance ou d’une autre, telles qu’Aer Lingus, Alaska Airlines et sa compagnie sœur Horizon Airlines, Fiji Airways, Meridiana, WestJet et désormais donc Bangkok Airways. Les vols commercialisés en partage de codes par Qantas et opérés par Air Tahiti Nui ou Jetstar sont également inclus dans l’offre Global Explorer.
Mais Bangkok Airways tient à son indépendance, et l’a encore rappelé la semaine dernière : « nous n’avons absolument pas l’intention de rejoindre une alliance. Nous sommes mieux en dehors », a déclaré l’un de ses dirigeants dans le Bangkok Post après l’annonce sur le Tour du Monde. Et de citer une cotisation annuelle « prohibitive » qui tournerait autour de 750 000 dollars, et des coûts opérationnels annuels de l’ordre de 2 millions de dollars impossibles à tenir pour Bangkok Airways. La compagnie a toujours privilégié la stratégie du partage de codes : elle compte aujourd’hui 17 partenaires, attirés en particulier par les routes Bangkok – Koh Samui et Bangkok – Siem Reap dont elle a longtemps eu le monopole. Jet Airways en Inde a signé le mois dernier pour la liaison Mumbai – Bangkok, venant rejoindre partage ses codes avec Air Berlin, Air France, British Airways, Cathay Pacific, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Garuda Indonesia, Japan Airlines, Lao Airlines, KLM, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Silk Air et Thai Airways.
thai a commenté :
15 mai 2015 - 15 h 19 min
super compagnie de chez moi , comparer a air gréve
Fabien a commenté :
16 mai 2015 - 9 h 00 min
Je vois que les QI d’huitre sevissent aussi en Asie
Loloboyer a commenté :
15 mai 2015 - 16 h 56 min
J’ai eu la chance de voler avec Bangkok Airways de BKK à Siem Reap. Une compagnie ponctuelle, sympathique et offrant un service PAX digne ! Repas et alcool sur un vol d’1h05 pour tous les passagers ! Sans oublier les sièges très confortables. Elle a bien raison de ne pas intégrer une alliance (pour le moment). Mais doit préférer les accords et partage de code. Pour info, Bangkok Airways étant un partenaire aérien de Flying Blue, Les membres peuvent dépenser leur Miles en commandant des billets chez Bangkok Airways. Bon à savoir !
Alain 45 a commenté :
16 mai 2015 - 10 h 20 min
J’ai pris pas mal de fois cette compagnie, que ce soit en A320, A319 ou ATR (programme de fidélité fonctionnant aussi avec Etihad). Les vues au dessus de Samui en ATR sont superbes. Volé notamment pour Siem Reap ou Vientiane avec toutefois des prix prohibitifs, bien au dessus du prix d’un vol en Europe par exemple, à cause de la situation de monopole. (peu des thais d’ailleurs à bord mais surtout des étrangers sur ces vols). Revolerais avec plaisir avec BKK Airways.