Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 19 mai 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
PE a commenté :
19 mai 2015 - 13 h 59 min
Il serait peut-être judicieux de prendre également en compte la générosité dans l’attribution des miles et pas slt dans leur utilisation…
camericain a commenté :
19 mai 2015 - 15 h 09 min
Exactement! Et là il y aurait beaucoup de changements
FrequentFlyer a commenté :
19 mai 2015 - 15 h 34 min
Tout à fait d’accord. Lufthansa et Miles and More sont ridicules de ce point de vue.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
19 mai 2015 - 16 h 02 min
… Et prendre en compte le coût des billets en nombre de miles nécessaires, exorbitants en J ou P chez certaines compagnies
LaurentA380 a commenté :
19 mai 2015 - 17 h 37 min
Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents.
Franchement Flying Blue est tout à plutôt dans le top 5 pour le gain de miles (hors classe éco mais comme toutes les compagnies, Emirates incluse) dans les disponibilités de sièges, dans la proximité de la date de départ et dans les frais de billets primes.
Lufthansa de son coté et Miles & More sont ridicule il faut s’y prendre 6 mois à l’avance et encore on est meme pas sur d’avoir une place et le cout des billets est franchement prohibitif (prix d’un billet en classe éco pour un billet en classe affaire).
Avec BA et OneWorld c’est la disponibilité qui pose problème.
DUPONT a commenté :
19 mai 2015 - 18 h 39 min
Ce classement n’a que peu de sens. N’est même pas présent le programme de fidélité “miles and bonus” de Aegean, c’est pourtant celui pour lequel il est le plus facile d’atteindre le statut gold et ainsi de bénéficier de tous les avantages de ce statut au sein de la plus grande alliance aérienne (star alliance).
Je n’ai jamais volé avec Aegean et ne volerai peut être jamais avec mais cette carte me permet d’accumuler tellement facilement des miles avec toutes les compagnies star alliance .
Sans réfléchir ou avoir besoin de faire de classement ce programme de fidélité devrait ressortir en premier auprès de tous les voyageurs fréquents.
Yan a commenté :
19 mai 2015 - 20 h 37 min
Ce classement ne prend pas en compte la surcharge carburant qu il faut payer en plus.
Hors, par exemple, Flyingblue charge beaucoup moins cher ce supplément que Miles and more ou Skymiles pour un même trajet.
Et si, de CDG, vous devez transiter par Londres, vous vous fêtes assassinés par les taxes d aéroport !
Exemple CDG/AMS le 17/09 : avec Flyingblue, les taxes = 30.96 E mais 71.96 E avec Skymiles sur le même vol et encore plus cher pour les autres programmes via FRA ou LHR ou CPH !!!
IguazuAR a commenté :
20 mai 2015 - 0 h 36 min
PAX ! Ne vous laissez pas berner ! Les programmes de fidélités = ARNAQUES ! En Europe choisissez toujours Ryanair ou EasyJet… ou les moins chers sur la route désirée ! Et sur les longs courriers… vers l’Est Qatar, Emirates, Etihad… et Turkish. Pour l’Ouest… : IB et BA only et/ou les moins chers.
J'me marre a commenté :
20 mai 2015 - 8 h 12 min
La, pour le coup, en terme d’argumentaire, on ne frise pas le ridicule: on est en plein dedans!!!
Il se trouve que d’une part,le moins cher en TTC & toutes options comprises n’est souvent pas Ryanair ou
et, d’autre part que l’argent n’est pas forcément l’alpha et l’oméga des raisons du choix,et que pour de nombreuses personnes il y a plusieurs autres impératifs plus essentiels que de chercher à dépenser moins de manière systematique…en billets d’avion comme en autre chose d’ailleurs…( heureusement d’ailleurs, car sinon ici, tout le monde ne mangerait QUE chez McDo, ne roulerait QUE en Loggan, ne ferait ses courses QUE chez Adli ou Lidl, ne se meublerait QUE chez Emmaus ou ne d’héberger ait en voyage QUE dans les ” hôtels” F1!!!!!!!!!)
Alain45 a commenté :
7 septembre 2015 - 7 h 56 min
En tout cas , cela démontre que les voyageurs attachent de l’importance au programme de fidélité, l’argument chez un certain lecteur de A.J. qui faisait référence à celui de nos parents ou grands parents n’est plus viable et non fondé !
D’ailleurs un autre exemple chez SAS :
http://airinfo.org/2015/09/06/sas-son-programme-de-fidelite-depasse-les-quatre-millions-de-membres/