Publié le 1 mai 2024 à 00h03
SkyWork Airlines reliera Berne à Londres via Bâle
Publié le 2 juin 2015 à 12h00 par François Duclos
La compagnie aérienne SkyWork Airlines relancera à la mi-juillet une liaison entre Berne et l’aéroport de Londres-City, via Bâle-Mulhouse où elle remplacera Swiss sur le trajet vers la capitale britannique.
A partir du 19 juillet 2015, la compagnie suisse proposera six vols par semaine entre Berne, et l’aéroport londonien le plus proche du centre ville, avec « une courte escale à l'EuroAirport afin de permettre aux passagers de la région des Trois Frontières de monter à bord ». Un Saab 2000 de 50 places opéré par Darwin Airlines (Etihad Regional) sera opéré tôt le matin, du lundi au vendredi, ainsi que le dimanche – les réservations ne sont pas encore ouvertes ; et « sous réserve de l'obtention des autorisations officielles et des créneaux aéroportuaires demandés en temps utile », SkyWork Airlines augmentera les fréquences pour atteindre dès le 31 août 2015 deux vols par jour (soit le matin et le soir) en semaine, plus un le samedi et un le dimanche.
Grâce à l'utilisation d'un nouveau type d'avion, « la durée de voyage totale n'est que très légèrement supérieure à celle nécessaire au Dornier 328 pour effectuer l'ancien itinéraire direct BRN-LCY », précise encore SkyWork Airlines dans son communiqué : « finalement, le gain de temps pour les passagers en provenance de Berne est considérable par rapport aux options de vol au départ de Zurich ou de Genève, qui impliquent une arrivée en voiture ou en train. Ce gain de temps s'explique aussi par des délais d'enregistrement très rapides à l'aéroport de Berne ». Elle sera en concurrence entre Londres et Bâle-Mulhouse avec British Airways (Heathrow), easyJet (Gatwick, Luton) et Ryanair (Stansted) ; à Berne où elle est sans concurrence vers Londres-City, son plan de vol actuel vers Southend « sera adapté à temps et conformément aux besoins ».
SkyWork Airlines précise encore que le Saab 2000 reliera durant la journée Berne « aux destinations à fort trafic déjà desservies avec le Dornier 328, rendant ainsi possible un élargissement de l'offre une disponibilité améliorée ». Depuis que la compagnie aérienne Swiss s'est retirée de l'EuroAirport de Bâle le week-end dernier, SkyWork Airlines « a décidé, en qualité de compagnie aérienne suisse, de poursuivre la tradition consistant à relier Bâle à London City ». La reprise de cette route « répond à un souhait souvent exprimé par les voyageurs d'affaires et aux exigences de SkyWork Airlines en matière de seamless convenience ».
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
L’aéroport d’Heathrow enregistre un trafic passagers record...
Londres-Heathrow a accueilli près de 80 millions de passagers...
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
GLLOQ a commenté :
2 juin 2015 - 14 h 33 min
Belle machine le Dornier 328 mais peu produite!
Pépère a commenté :
2 juin 2015 - 18 h 00 min
Vrai que c’est un avion sympa, je l’ai pris sur Buddha Air au Népal il y a déjà pas mal d’années.
Par contre la livrée de cette SkyWorld semble un mix d’AirTassili & AirBAltic, faisant de ces trois compagnies, celles qui ont la livrée la plus laide.
georges gva a commenté :
3 juin 2015 - 0 h 01 min
Bon déja ce n’est pas SkyWorld , mais SkyWork !!!
Buddha Air a commencé en 1997 avec des Beech 1900 , et n’a jamais
eu de Dornier ….. actuellement en AT4 et AT7 …….
Pépère a commenté :
3 juin 2015 - 18 h 29 min
Péremptoire et erroné. T’avais qu’à être sur le tarmac au lieu de cliquer des âneries. Encore un qui voyage sur Wiki.
MedMan a commenté :
2 juin 2015 - 20 h 50 min
En fait le meilleur pour résister à U2 et LX serait que SkyWork et Darwin fusionnent.
Auf Wiedersehen die Fokker und die Saab, modèles dépassés.
Le meilleur serait de se tourner vers l’ATR42 pour remplacer les Fokker de 50 places et l’ERJ-170 ( voire CS100 ) pour remplacer les SAAB.
georges gva a commenté :
3 juin 2015 - 0 h 03 min
Ah j’oubliais : j’aime beaucoup les couleurs de SKYWORK !!!!!
wad a commenté :
3 juin 2015 - 11 h 32 min
Encore faut-il qu’il y est des Fokker 50 a remplacer au sein de cette compagnie.
wernersxb a commenté :
3 juin 2015 - 7 h 33 min
Excellente initiative car de Strasbourg il n’y a plus de vol sur LCY (et ce depuis longtemps). Si en plus avec des horaires “affaires” un super bonus.