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Publié le 4 juin 2015 à 10h00 par François Duclos
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Greg6 a commenté l'article :
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Michel a commenté :
4 juin 2015 - 10 h 17 min
vers Nice en Boeing 737-300ER ? peut être 777-300ER …
pacha25 a commenté :
4 juin 2015 - 10 h 44 min
Et la gare de Tours ,c’est St Pierre des corps …..pas des 3 corps
pataud a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 27 min
Lyon est desservi en 777-300ER quasiment tout le temps. le 200 n’est plu assez grand.
TGV AIR pourquoi pas, mais ils ne gèrent pas les valises je crois. Et puis si c’est pour tout centraliser sur Paris encore une fois…
GKEKE a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 28 min
Bonne nouvelle, ça évitera de donner des slots en plus, et ça permettra de remplir les trains de la SNCF…
airbid a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 51 min
…..Et pour les villes qui n’ont pas de gare, un service de bus , personne n’y échappera ! Acteur mondial du rapprochement des peuples en vitrine et financement du djihâd en back office. Mais j’oubliais , ils achètent des A380, alors amen….
fred06 a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 00 min
La dynamique des régions, qui veulent se désenclaver, joue en faveur d’Emirates, déclare Thierry Antinori, numéro deux de la compagnie.
« De même que les consommateurs. Sur les réseaux sociaux, la grande. majorité des gens sont pour nous, car nous offrons un bon produit à un bon prix » .
Malgré le gel des droits de trafic annoncé par le gouvernement, il se dit même convaincu de pouvoir obtenir « tôt ou tard » des droits de trafic supplémentaires en France.
« Nous sommes assez optimistes, affirme-t-il. La France vient d’octroyer des droits de trafic au Qatar.
Le président de la République a même déclaré qu’il était normal d’accorder des droits de trafic à des compagnies en croissance.
Or nos vols sur la France sont pleins à plus de 90 %, alors que le potentiel de croissance reste très important, notamment sur des axes non desservis par Air France-KLM.
Nous n’avons même pas 5 vols par jour sur la France, contre 7 vols par jour en Italie, 9 en Allemagne, 16 au Royaume-Uni, bientôt 18.
Cet été, nous aurons plus de vols entre Birmingham et Dubaï qu’au départ de Paris, ce qui est quand même incroyable ! »
pipeau a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 15 min
“incroyable”: M.Antinori ignore à ce point qui il transporte ? au départ du UK, il ft compter avec le trafic vers l’Australie/NZ, route royale s’il en est, et avec la communauté du triangle Pakistan/Sri Lanka/ Inde. rien d’incroyable là dedans, et qui justifie le nombre de pax au départ du UK.
stephane007 a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 26 min
a départ de N^mes, c’est TGV vers CDG ou LYS??
GLLOQ a commenté :
4 juin 2015 - 13 h 00 min
Malheureusement Toulouse est exclue de la démarche!
On ne sait si c’est du au nouvel exploitant (Chine), ou à l’absence de relation rapide en train de Toulouse.
Sans doute le Directeur de l’aéroport songe t’il à des trajets directs vers le Golfe et les USA à partir de Toulouse?
Mais est il favorable?
Novice a commenté :
4 juin 2015 - 13 h 47 min
DIJON VILLE – CDG TGV, un seul aller-retour par jour et pas de TGV AIR. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de volonté de ce coté, après avoir avec le succès que l’on connait développé de façon magistrale l’aéroport de Dijon-Longvic.
Hclaudepie a commenté :
4 juin 2015 - 13 h 53 min
De toute façon, Dassault devrait vendre des Rafales aux Émirats un de ces jours, et Emirates et Etihad auront des liaisons supplémentaires vers la France.
C’est déjà écrit !
Eh puis si AF ne s’intéresse pas aux régions et ne veut entendre parler que de son hub parisien, pourquoi ne pas regarder ailleurs ? Ça s’appelle la concurrence et c’est très sain ! Même en étant financé par son pays d’origine, c’est arrivé à certains, cela arrivera à d’autres…