Les 19 villes et gares concernées par l’offre TGV Air sont Aix en Provence, Angers-Saint Laud, Avignon, Bordeaux-Saint Jean, Reims-Champagne Ardennes, Le Mans, Lille-Europe, Lorraine, Lyon-Part Dieu, Marseille-Saint Charles, Montpellier-Saint Roch, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Tours-Saint Pierre des Corps, Strasbourg, Toulon et Valence.
« Cet accord de partage de codes avec la SNCF vient compléter l’offre d’Emirates au départ des provinces françaises. Avec Emirates et le service combiné Train+ avion TGV Air de la SNCF proposé à ces clients, voyager en Asie depuis Bordeaux ou se rendre à Strasbourg depuis Dubaï n’a jamais été aussi simple », déclare Thierry de Bailleul, directeur général France d’Emirates. « Nous transportons déjà 1,2 millions de passagers par an de et vers la France, et ce nouveau partenariat performant connectera encore davantage nos régions françaises au monde. Nos passagers pourront profiter du confort exceptionnel et de nos services uniques à bord de notre avion phare, l’emblématique Airbus A380 ». Présente en France depuis 1992, Emirates Airlines opère trois vols quotidiens (deux le jeudi) vers Paris en A380, un quotidien vers Nice en Boeing 777-300ER et cinq vols par semaine vers Lyon en 777-200LR.
Emirates Airlines a d’autre part inauguré hier la nouvelle liaison entre sa base et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérée tous les jours en 777-300ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 385 en Economie. Les départs de Dubaï sont programmés à 8h20 pour arriver à 21h40, les vols retour quittant Bali à 23h40 pour se poser le lendemain à 5h00. Pas de concurrence directe pour Emirates Airlines sur cette route, mais l’île indonésienne est déjà desservie par Qatar Airways. Denpasar est la 148e destination de la compagnie, et la 24e en Asie où elle atterrit dans 13 pays. L’île « est une destination très importante pour notre réseau, spécifiquement sur le segment touristique », soulignait au printemps le directeur commercial Thierry Antinori, et la liaison « simplifiera grandement la vie des voyageurs » qui devaient jusque là faire une escale. Emirates Airlines dessert l’Indonésie depuis 1992, et propose trois vols quotidiens en 777-300ER vers la capitale Jakarta.
Michel a commenté :
4 juin 2015 - 10 h 17 min
vers Nice en Boeing 737-300ER ? peut être 777-300ER …
pacha25 a commenté :
4 juin 2015 - 10 h 44 min
Et la gare de Tours ,c’est St Pierre des corps …..pas des 3 corps
pataud a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 27 min
Lyon est desservi en 777-300ER quasiment tout le temps. le 200 n’est plu assez grand.
TGV AIR pourquoi pas, mais ils ne gèrent pas les valises je crois. Et puis si c’est pour tout centraliser sur Paris encore une fois…
GKEKE a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 28 min
Bonne nouvelle, ça évitera de donner des slots en plus, et ça permettra de remplir les trains de la SNCF…
airbid a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 51 min
…..Et pour les villes qui n’ont pas de gare, un service de bus , personne n’y échappera ! Acteur mondial du rapprochement des peuples en vitrine et financement du djihâd en back office. Mais j’oubliais , ils achètent des A380, alors amen….
fred06 a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 00 min
La dynamique des régions, qui veulent se désenclaver, joue en faveur d’Emirates, déclare Thierry Antinori, numéro deux de la compagnie.
« De même que les consommateurs. Sur les réseaux sociaux, la grande. majorité des gens sont pour nous, car nous offrons un bon produit à un bon prix » .
Malgré le gel des droits de trafic annoncé par le gouvernement, il se dit même convaincu de pouvoir obtenir « tôt ou tard » des droits de trafic supplémentaires en France.
« Nous sommes assez optimistes, affirme-t-il. La France vient d’octroyer des droits de trafic au Qatar.
Le président de la République a même déclaré qu’il était normal d’accorder des droits de trafic à des compagnies en croissance.
Or nos vols sur la France sont pleins à plus de 90 %, alors que le potentiel de croissance reste très important, notamment sur des axes non desservis par Air France-KLM.
Nous n’avons même pas 5 vols par jour sur la France, contre 7 vols par jour en Italie, 9 en Allemagne, 16 au Royaume-Uni, bientôt 18.
Cet été, nous aurons plus de vols entre Birmingham et Dubaï qu’au départ de Paris, ce qui est quand même incroyable ! »
pipeau a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 15 min
“incroyable”: M.Antinori ignore à ce point qui il transporte ? au départ du UK, il ft compter avec le trafic vers l’Australie/NZ, route royale s’il en est, et avec la communauté du triangle Pakistan/Sri Lanka/ Inde. rien d’incroyable là dedans, et qui justifie le nombre de pax au départ du UK.
stephane007 a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 26 min
a départ de N^mes, c’est TGV vers CDG ou LYS??
GLLOQ a commenté :
4 juin 2015 - 13 h 00 min
Malheureusement Toulouse est exclue de la démarche!
On ne sait si c’est du au nouvel exploitant (Chine), ou à l’absence de relation rapide en train de Toulouse.
Sans doute le Directeur de l’aéroport songe t’il à des trajets directs vers le Golfe et les USA à partir de Toulouse?
Mais est il favorable?
Novice a commenté :
4 juin 2015 - 13 h 47 min
DIJON VILLE – CDG TGV, un seul aller-retour par jour et pas de TGV AIR. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de volonté de ce coté, après avoir avec le succès que l’on connait développé de façon magistrale l’aéroport de Dijon-Longvic.
Hclaudepie a commenté :
4 juin 2015 - 13 h 53 min
De toute façon, Dassault devrait vendre des Rafales aux Émirats un de ces jours, et Emirates et Etihad auront des liaisons supplémentaires vers la France.
C’est déjà écrit !
Eh puis si AF ne s’intéresse pas aux régions et ne veut entendre parler que de son hub parisien, pourquoi ne pas regarder ailleurs ? Ça s’appelle la concurrence et c’est très sain ! Même en étant financé par son pays d’origine, c’est arrivé à certains, cela arrivera à d’autres…