Enfin en classe Economie, « complètement redessinée pour que le passager se sente comme chez soi », c’est le choix qui est mis en avant avec de nouveaux menus, du pain chaud et des « vins fins », plus un café fraichement moulu en standard, du capuccino ou une sélection de thé.
Le système de divertissement en vol est également revu par Alitalia dans la flotte long-courrier, avec une nouvelle interface et un choix plus vaste. La connectivité Panasonic GCS WiFi, LiveTV et 2G GSM, ainsi que l’IFE Panasonic eX2 seront de rigueur dans tous les A330 et Triple Sept.
La compagnie souligne que l’ambiance a été transformée dans toutes les classes avec l’introduction de nouveaux éléments sur les parois, de matériaux souples par exemple sur les appuie-têtes ou les coussins. Le nouveau design apparait bien sûr sur les menus et jusque dans le magazine Ulisse, qui a été revu de fond en comble. Et en attendant l’arrivée des nouveaux uniformes l’année prochaine, Alitalia e effectué quelques retouches au niveau de la cravate pour les stewards (le chef de bord étant identifié par des rayures rouges plutôt que vertes sur fond bleu). ,
Toutes ces nouveautés sont présentes dans l’A330-200 qui s’est envolé hier de l’aéroport de Rome-Fiumicino en direction d’Abou Dhabi, base de l’actionnaire d’Alitalia, Etihad Airways, avant de revenir vers Milan. Les nouveaux services seront disponibles sur tous les vols long-courriers à partir du 1er juillet, avant d’apparaître progressivement sur le moyen-courrier.
Smirhic_Jarhdenh a commenté :
5 juin 2015 - 10 h 32 min
L’intérieur est sobre mais reste quand même très jolie de mon point de vue. Et puis bien sur sa sent la patte etihad dans tout l’aménagement de la cabine sa se voit.. Non?
Akcell a commenté :
5 juin 2015 - 10 h 47 min
Génial! Mais je sens que tout ces changements vont rendre les hôtesses aigries. Bon au moins elles bosseront.
rantanplan a commenté :
5 juin 2015 - 11 h 20 min
Aucun rapport avec la choucroute, mais la première image me fait plutôt penser à un fauteuil de dentiste….lol
Ceci dit, cela a l’air d’être très confortable et sobre.
Gérald a commenté :
5 juin 2015 - 11 h 25 min
Hallucinant la vitesse à laquelle cette compagnie est allée dans la refonte de son image et de tous ses produits… quand on sait que certaines compagnies ont besoin de plus de 3 ans de réflexions pour acheter un fauteuil standard qui sera “customisé”, ou d’autant de temps de “masturbation intellectuelle” pour décider de la couleur d’une têtière… Bravo à Alitalia pour ces améliorations menées tambour battant. Bravo aussi pour opter pour le Wifi sur toute sa flotte long-courrier alors que chez Air France ils en sont encore à faire des “essais”… On croit rêver! et on s’étonne des résultats de notre mastodonte… au vue de leur “réactivité”, tout s’explique… On voit en tout cas qu’Etihad est derrière et fait sacrément avancer les choses….
Lyloo a commenté :
5 juin 2015 - 11 h 48 min
Vivement qu’Etihad vienne faire bouger les choses dans votre boulot !! Vous ferez moins le mariole et la fine bouche !!!
RichierRSA a commenté :
5 juin 2015 - 12 h 01 min
Encore un commentaire inutile de la part de quelqu’un qui ne connait rien au secteur aérien…. Vous comparez une compagnies cree dans les années 1930 avec des actifs, une flotte existante, etc…. et donc des contraintes opérationnelles limitant le facteur temps avec une compagnies créé il y a moins de 20 ans et qui a la force d’une capacité financière gigantesque !!! Donnez la meme capacité financière d’investissement a AF/KLN et la flotte aurait été renouvelle en moins de 5 ans…. Quand au wifi et que cela vous plaise ou non, le taux d’utilisation (dans les études actuellement menées) ne démontre pas un taux d’utilisation suffisant car beaucoup de gens souhaitent que l’avio reste un endroit de silence et profite pleinement du voyage. Le wifi en vol est encore un gadget pour les drogues d’internet. L’investissemenrt se mesurant en millions d’euros, il est totalement justifie de le deployer uniquement quand l’intérêt économique se justifiera
Fabien a commenté :
5 juin 2015 - 13 h 23 min
Parce que vois ne pouvez pas vous passer du wi-fi quand vous prenez l’avion?
FCB a commenté :
5 juin 2015 - 12 h 02 min
“La classe Affaires est construite autour du « nouveau concept d’exclusivité »,avec un service de type restaurant « dînez quand vous voulez », et un personnel de cabine au service « plus discret et plus personnalisé » ; les repas italiens seront donc servis au moment désiré par le passager, et à la main”….
Cela veut donc dire que les PNC devront bosser….lol…C’est pas gagné pour certains adeptes du “service minimum”!!!
Pépère a commenté :
5 juin 2015 - 12 h 41 min
Bosser plus, admettons.. Mais les vieux et moins vieux qui dorment en zinc devront surtout se coltiner des aller retours incessants des pnc ds les allées. Et le bruit engendré par les passages et le baratin fait au pax pour lui apporter sa petite cuillère sont très casse pieds. Le service sera-t-il maintenu durant le sommeil de la majorité des pax quand le Biznesman de service et qui bosse 11 heures sans fermer l’oeil gardera ses loupiotes allumées en commandant sa soupe etc..?
Alors que les autres ronfleront le bec ouvert sans avoir su éteindre leur télé ni coupé le son de leur parlo retiré pour pioncer?
D’accord avec vous Richiersa, l’internet c’est du pipeau en zinc, une foucade qui passera faute d’utilisation..egalement d’accord concernant les fonds. Inondez n’importe quelle cie, et elle achètera immédiatement des fauteuils de dentiste. Pourvu qu’il n’y ait pas de roulette..
Bonne journée à tous!
FCB a commenté :
5 juin 2015 - 13 h 25 min
Tu as bien choisi ton pseudo toi!!!!
czl a commenté :
5 juin 2015 - 12 h 18 min
la conf 2-3-2 c’est en premium ou en éco?