Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Lufthansa imposera bien une taxe de 16 euros sur les réservations GDS
Publié le 9 juillet 2015 à 12h00 par Alain Nguyen
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robert a commenté :
9 juillet 2015 - 12 h 31 min
Et encore un avis du boss de Bourse des vols… C’est lourd à la fin d’avoir son avis dans chaque article.
Ok il y’a des lien entre Air Journal et Bourse des vols, mais alors autant être plus transparent, car il y’a aucune indication claire sur votre site que vous êtes de la même boite…
pataud a commenté :
9 juillet 2015 - 14 h 53 min
j’ai déchiré ma miles and more
Victor a commenté :
9 juillet 2015 - 15 h 11 min
Et quand on achète un billet à plusieurs escales et qu’il n’y a pas d’agent Lufhansa, comment fait on? quand l’agent LH au tel vous dit “il faut voir une agence de voyage”!!!!!
Pépère a commenté :
9 juillet 2015 - 15 h 18 min
Quel pipeau!
LH a bien raison, la technologie a évolué et rend caduques certains “services”.
Les agences n’ont qu’a boycotter LH.. Un distributeur qui boycotte son fournisseur par ailleurs émetteur du bien qu’il revend n’a pas de futur très lointain.
La tendance, par l’arrivée du web, est le contact direct. Les intermédiairesqui n’apportent aucune valeur ajoutée plieront bagage.
Ça a lieu ds ts les métiers. On vout que l’aérien, bien que récent, est le plus conservateur, et pas à bon escient.
F. Libery a commenté :
10 juillet 2015 - 8 h 14 min
Bonjour
Si j’ai bien lu le communiqué de presse, Lufthansa ne dit nulle part qu’elle force les agents de voyage a payer cette surtaxe. Elle dit que si les agents de voyage veulent passer par leur GDS, ils devront payer la surtaxe. Mais si ils utilisent la plate-forme de reservation directe, alors ils n’auront rien a payer et tout restera comme avant.
En regardant un peu a travers le web ce que font les autres compagnies, il me semble que plusieurs autres compagnies utilisent la même technologie de connexion (Lufthansa a l’air d’être la seule a facturer le GDS par contre). Du coup je ne suis pas sur de comprendre l’argument des agents de voyage qui disent que la proposition de Lufthansa ne sera plus transparente: si les compagnies utilisent toutes un systeme de connexion directe, les agents peuvent les integrer comme ils le souhaitent dans leur propre système interne et continuer la comparaison.
J’imagine qu’il doit y avoir un développement IT a faire au départ, mais qui sera rapidement amorti. Du coup je me demande un peu pourquoi les agents de voyage sont autant remontés contre LH qui ne les impactent presque pas mais dit officiellement qu’elle veut stopper les frais que les GDS lui imposent.
Je rejoins Robert sur le commentaire vis a vis de Fabrice Dariot. J’en suis arrivé à un point où je ferme l’article dès que je vois son nom.
Je rejoins aussi Pepère: si les agents qui s’adaptent commencent à piquer du marché à ceux qui ont refusé de bouger, la dynamique va vite changer.
Bonne journée à tous