Alors qu’elle célébrait le 8 juillet son trentième anniversaire, Ryanair a lancé un jeu-concours « 30 Names, 30 Planes » (30 noms, 30 avions) justement sur sa page Facebook : les trente gagnant pourront apposer leur nom et leur photo sur les fuselages d’autant de Boeing 737-800. Une app permet de voir quel effet sera rendu ; les noms des vainqueurs seront dévoilés en septembre. Pour la même occasion, la low cost a mis en vente jusqu’à dimanche minuit un million de billets d’avion à partir de 19,85 euros, pour des voyages entre fin septembre et début janvier 2016.
Enfin le lancement par Ryanair de trois routes vers Eilat en Israël s’est accompagné de la mini-polémique de rigueur, des lecteurs ayant remarqué que le pays n’était pas représenté sur la carte des destinations avec ses frontières actuelles mais intégré à la Jordanie. Un problème récurrent chez de nombreuses compagnies aériennes et encore plus d’entreprises internationales en raison du débat politique sur les frontières de l’état (et la « sensibilité » sur le sujet de plusieurs pays arabes, et donc de leurs passagers).
Xavier a commenté :
9 juillet 2015 - 14 h 41 min
La normalisation est en marche, et c’est tant mieux 🙂