Toujours depuis le 1er août, le Boeing 787-9 Dreamliner d’Etihad Airways atterrit tous les jours à l’aéroport de Singapour-Changi, remplaçant un A330-300 sur la rotation EY470/EY473 : il décolle d’Abou Dhabi à 22h00 (arrivée le lendemain à 10h15) et repart de la cité-état à 20h10 (arrivée 23h45). Elle est en concurrence indirecte sur cette route avec Singapore Airlines (Dubaï), Emirates Airlines (Dubaï), Qatar Airways (Doha en A350-900) et Oman Air (Mascate via Kuala Lumpur). Le 787-9, configuré pour accueillir 8 passagers en Première First Suite, 28 en classe Affaires et 199 en Economie, est présenté par le PGD James Hogan comme « l’avion le plus personnalisé au monde », tandis que les nouveaux horaires de nuit dans les deux sens « offrent aux passagers des correspondances améliorées vers 35 destinations dans le Golfe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe » - y compris vers Londres bien sûr où est déployé son A380.
Etihad Airways a reçu quatre des 41 787-9 Dreamliner commandés ; elle attend aussi trente 787-10, avec des options pour 37 appareils supplémentaires dans les deux versions. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Gian a commenté :
3 août 2015 - 10 h 29 min
Beaucoup d’efforts, mais aucun ne va ver la défaillante classe economy!
Tamim Al Khaleyli ( MedMan ) a commenté :
5 août 2015 - 23 h 17 min
Oh que non !!
La classe éco d’Etihad est sublime, et pour le prix on a beaucoup plus