Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Emirates Airlines : deuxième A380 à Singapour et Melbourne
Publié le 12 août 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Hiver 2025‑2026 : Qatar Airways accélère sur l’Asie et l’Afrique...
Airbus A380 : Emirates va assurer la maintenance des moteurs...
Singapore Airlines : bénéfices en chute libre, Air India...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
PIPOU a commenté :
12 août 2015 - 14 h 10 min
Petite question :
Emirates remplace de plus en plus de B777 par des A380…
Donc que deviennent les B777 libérés sur ces rotations?
MAB a commenté :
12 août 2015 - 14 h 59 min
ils sont utilisés pour les ouvertures de nouvelles lignes ou sur des rotations supplémentaires comme on en annonce de plus en plus sur Air Journal.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
12 août 2015 - 14 h 42 min
Mis a part BA en Europe pourquoi est ce que seules les Cies asiatiques et les golf sisters deservent l’Australie ?
?? a commenté :
12 août 2015 - 15 h 06 min
Le marché n’est pas viable pour les autres, des vols très longs et de la demande loisir, pas assez de marché affaires. Même pour BA le marché est moyen, ils ont dû remplacer leur B747 par un B777 pour faire un petit profit. Virgin Atlantic a abandonné la route vers Sydney malgré la présence de Virgin Australia, ce qui souligne les challenges de cette ligne
Le pisteur de trolls a commenté :
12 août 2015 - 16 h 31 min
Il y a une compagnie française en Australie : Il s’agit d’AirXalin basée à Nouméa
http://pf.aircalin.com/vol-noumea-australie.php
Le pisteur de trolls a commenté :
13 août 2015 - 5 h 52 min
Vous pouvez également vous rendre en Australie depuis l’Europe en utilisant les compagnies américaines tel que delta
Koalactus a commenté :
12 août 2015 - 14 h 59 min
Parce que ca mobilise trop longtemps un avion (rotation de plus de 48h) pour une rentabilité impossible à obtenir (l’avion prend 2x plus de temps en vol qu’un CDG-SIN pour des billets un tout petit peu plus cher, ces vols ne seraient donc pas rentables -avec en plus le rechargement fuel en asie)
Halas a commenté :
12 août 2015 - 15 h 07 min
Les 777 libéres sont deployés sur de nouvelles destinations (presque toutes les nouvelles), sur les frequences supplementaires 3eme rome, 2eme lis, orlando 2eme Sea…ou en remplacement d’un 380 qui ne rempli pas ex ; rome, dme, kul, les machines changent souvent en fonction de la saison et de la situation politique.
Mais il a de fortes chances que des 777 et 380 restent au sol pour manque de pilote dans les prochaines semaines. A priori 3 b777 parker a DWC et quelques 380 non livrés a Hambourg, interresting time ahead
Happy landings
Hclaudepie a commenté :
13 août 2015 - 11 h 21 min
Les 3 B777 stockés à DWC sont en attente d’acquéreurs. Ce sont des machines de 1997-98 revendues e nfin d’exploitation. Qui plus est ce sont des B777F.
Pour les A380, d’après mes contacts à Hambourg, ce sont des avions en attente de rétrofit des ailes (micro-fisssures A380). L’un d’entre eux est déjà reparti !