Publié le 2 mai 2025 à 08h00
L’aéroport de Nice lance la saison automne-hiver
Publié le 1 octobre 2015 à 08h00 par François Duclos

©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour les frais illégaux de bagages à mainLooker a commenté l'article :
Un tribunal espagnol impose à Ryanair un remboursement pour les frais illégaux de bagages à mainKalou a commenté l'article :
Air Caraïbes reliera Paris-Orly et Saint-Martin Juliana dès décembre 2025Robert a commenté l'article :
Emirates met davantage de luxe dans une Première classe amélioréeLire aussi

L'aéroport de Manchester dévoile un ambitieux projet pour...

Nouveau terminal de l’aéroport de Casablanca : les appels...

Eté 2026 : Transavia France remplace Air France depuis Orly...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 mai 2025 à 15h00 par Air-Journal
Publié le 2 mai 2025 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2025 à 10h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 mai 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
fred06 a commenté :
1 octobre 2015 - 8 h 12 min
Quand Qatar va-il reprendre ses vols?
..Et le second vol quotidien pour Emirates?
Faut-il refaire une seconde pétition? Les professionnels sont de plus en plus excédés!
Max69 a commenté :
1 octobre 2015 - 19 h 40 min
D.G.A.C. on vout dit ! Chaque fopis que l’on se demande pourquoi les aéroports de “province” ne se développent p
Max69 a commenté :
1 octobre 2015 - 19 h 52 min
D.G.A.C. on vous dit ! Chaque fois que l’on se demande pourquoi les aéroports de “province” ne se développent pas assez, on tombe sur ce mystérieux organisme dont personne ne connaît les membres… Tous appartenant à Air-Ile-de-France et à ADP ?
Les privatisations prévues de Lyon et Nice ne seront d’aucune utilité si, en dernier recours, c’est cet organisme qui “non” aux demandes d’ouvertures de lignes “gênantes” pour Paris et Air France…
Les futurs investisseurs alléchés par la rentabilité de ces deux plates-formes y trouveront sans doute leur compte… mais les décideurs régionaux ? les chefs d’entreprise ? les touristes (sortants ou arrivants, contraints de passer par CDG dont les classements internationaux en matière d’accueil, de signalétique, de confort global, sont loin d’être optimum) ?
Mais de cela, les administrateurs parisiens n’ont cure.
C’est fou ce qu’on est bien à l’intérieur du périphérique qui nous protège de ces “provinciaux”, et nous évite d’entendre leurs doléances…
Quelqu’un a écrit il y a cinquante ans un livre passionnant (et cruel) : “Paris et le désert français” ; en matière d’aérien, on y est encore.
DOUDOU a commenté :
1 octobre 2015 - 8 h 26 min
Oui mais toujours sans ligne vers l’Asie
Clo2B a commenté :
1 octobre 2015 - 8 h 45 min
Quel magnifique aéroport !!
Par contre, si par malheur un avion rate son atterrissage, il vaut mieux savoir nager!!
easy sleeping pilot a commenté :
1 octobre 2015 - 11 h 28 min
indeed , il est assez étonnant que cet aéroport ne soit pas équipé de EMAS https://en.wikipedia.org/wiki/Engineered_materials_arrestor_system
une bande de matériaux “mou” qui arrêtent les appareils en sortie de piste . c’est pourtant “the place ” pour un tel équipement , la mer au bout et un aéroport “riche” …mais on est en France , on attend un drame pour réagir … malheureusement !
B nice a commenté :
2 octobre 2015 - 10 h 21 min
Et quand un direct nice oran?