Le nouveau site est décliné sur 13 marchés avec des informations, fonctionnalités et des offres commerciales personnalisées par marché de connexion : Nouvelle-Calédonie, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, France, Europe, Polynésie Française, Vanuatu, Wallis et Futuna, États-Unis, Fidji, Asie, Autres. Aircalin insiste en outre sur sa stratégie de référencement : entre référencement naturel et référencement payant, la compagnie va désormais mener une stratégie d’acquisition de trafic par marché. Les 150 fonctionnalités, la qualité technique et éditoriale du site ont été étudiées pour répondre spécifiquement à ces critères de visibilité. En parallèle de ce référencement naturel non payant, la compagnie pour s’assurer une visibilité internationale va pouvoir investir dans du référencement payant principalement sur les marchés prioritaires définis dans les contrats de destination : Australie, Nouvelle-Zélande, France, Europe et Japon.
Le directeur général d’Aircalin Didier Tappero explique dans un communiqué qu’il était « devenu nécessaire de faire évoluer notre site pour proposer à nos clients un outil à la fois plus complet, plus facile d’utilisation mais aussi plus performant ; c’est chose faite ». Après la mise en ligne du nouveau site, il estime qu’une « large part du travail va maintenant porter sur la visibilité du site notamment depuis les moteurs de recherche. Nous allons progressivement mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic menée en parallèle du lancement du site. L’objectif est d’être visible depuis les marchés internationaux et plus particulièrement depuis les marchés cibles définis dans les contrats de destination (Australie, Nouvelle-Zélande, France Europe, Japon) ».
Outre Nouméa, Aircalin propose onze destinations dans son réseau : Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland, Nandi, Port-Vila, Wallis, Futuna, Papeete, Osaka et Tokyo. Grâce à ses partenariats aériens avec différentes compagnies, dont les partages de codes avec Air France dont elle membre du programme de fidélité Flying Blue ou avec Air Tahiti Nui, Air New Zealand et Qantas, elle propose plus de 110 destinations à la clientèle calédonienne. Sa flotte est composée de deux Airbus A330-200, deux A320-200 et deux Twin-Otter DHC6-300. Elle a transporté l’année dernière 370 000 passagers et 5 700 tonnes de fret et de poste, et réalisé un chiffre d’affaires de 18,968 milliards de XPF (158 millions d’Euros).
Canton guy a commenté :
7 octobre 2015 - 14 h 25 min
Avant je réservais mes nombreux billets Bali Denpasar /Nouméa sur votre site aircalin (autres destinations).
Maintenant,impossible!!!
Comment faire?