La compagnie allemande a d’autre part déclaré hier étudier le cas de Berlin-Tegel comme possible base des Airbus A330-200 de SunExpress Deutschland, qui opèrera les vols low cost long-courrier pour le compte d’Eurowings initialement au départ de Cologne-Bonn. Le CEO Carsten Spohr expliquait lors de sa visite à Tegel que Berlin « est l’un des marchés à la plus forte croissance en Europe », ajoutant que les trois quarts des passagers y volent pour des raisons de loisirs plutôt que d’affaires, et y sont donc sensibles aux prix des billets d’avion. Ce qui en ferait un marché « idéal » pour Eurowings, dont les opérations long-courrier débutent le mois prochain. Quant au secteur court et moyen-courrier, une base à Berlin permettrait aussi à Eurowings de concurrencer Air Berlin et Ryanair. La capitale allemande n’a accueilli aucun vol long-courrier de Lufthansa depuis plus d’une décennie : le dernier vol vers Washington avait été annulé après les attentats du 11 septembre. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Boeing 777-300ER a commenté :
20 octobre 2015 - 17 h 31 min
Étonnant que Lufthansa n’envoie pas Eurowings sur ces destinations vacances plus propices aux low Costs qu’aux compagnies service complet.
Nico777 a commenté :
21 octobre 2015 - 1 h 55 min
Incompréhensible stratégie de LH….La maison mere ouvre des destinations loisirs comme Corfou et Eurowing, Dubai. Non mais c’est quoi ça?? N’importe quoi!! MDR!!