Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
La Camair-Co vers une réduction drastique de ses effectifs
Publié le 25 octobre 2015 à 18h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
DUPLAN a commenté l'article :
Ryanair annonce la fin proche des cartes d’embarquement impriméesGreg6 a commenté l'article :
Garuda Indonesia et Japan Airlines se rapprochent via un accord commercial@ JL : Oneworld / GA : Skyteam a commenté l'article :
Garuda Indonesia et Japan Airlines se rapprochent via un accord commercialscijl a commenté l'article :
Congo Airways : le directeur général suspendu pour soupçon de mauvaise gestionLire aussi
Cameroun : Camair-co relance ses vols internationaux
Cameroun : Camair-co va licencier 130 employés
Cameroun : des vols domestiques samedi pour Camair-co ?
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 octobre 2015 - 18 h 54 min
On devrait imposer un stage à tous les managers africains de l’aérien chez “Ethiopian” et après les compagnies auraient peut être la chance de voler plus de 2 à 3 ans …ou encore mieux chez l’ancien fondateur d’Easyjet qui vienrt de créer une compagnie en Afrique de l’est …avec succès …
Michael a commenté :
3 août 2017 - 9 h 53 min
Je suis pas d accord avec toi quand tu parle de toute les compagnie africaine chez moi en cote d’ivoire notre compagnie nationale air cote d ivoire va tres bien elle a ete créer en 2012. Et en 2017 la compagnie évolue ont a même acheter 1airbus a320 et 2Airbus a320 neo neuf chez Airbus notre compagnie et bien gérer
Boeing 777-300ER a commenté :
25 octobre 2015 - 19 h 01 min
Pourquoi à part Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines et FastJet, aucune compagnie aérienne africaine sérieuse existe ? Au contraire, il y en a de moins en moins : Kenya Airways (faillite), EgyptAir (Régression de la qualité de service depuis le Printemps Arabe) et South African Airways (faillite). POURQUOI ?
czl a commenté :
25 octobre 2015 - 21 h 52 min
la RAM aussi a frôlé la faillite et a été sauvée une nième fois par l’état
Aéroclub a commenté :
26 octobre 2015 - 9 h 35 min
Sauvée certes par l’état mais renouant avec les bénéfices,
Après là gourmandises de Air Sénégal International à l’origine entre autre de la dégringolade de AT, voilà qu’elle a fait face à ses problèmes soutenue par l’état, la réforme est en marche, une flore qui se renouvelle tout doucement, introduction du Dreamliner et du Embraer 190, appel d’offre pour les monocouloirs qui remplaceront les vieux B 738 et voir même un très gros porteur à l’étude.
Oui la RAM a ramé, nos pilotes aussi font des grèves injustifiées mais la barre se redresse.
richieRSA a commenté :
26 octobre 2015 - 12 h 50 min
Il faut vraiment vous informer au lui de publier des stupidités…. South Africa Airways n’est pas en faillite du tout. Des problèmes de trésoreries du a des erreurs de management et mauvaises décisions commerciales, oui mais en cours de résolution et c’est une compagnie qui est en opération et qui effectue des centaines de vols tous les jours et avec une qualité de service sur le LC/MC dont certaines compagnies pourraient s’en inspirer !!!! Etant expat sur Johanneburg, je sais de quoi je parle !!!
camericain a commenté :
25 octobre 2015 - 19 h 29 min
La compagnie compte environ 800 employés, pour maintenant 5 avions en comptant les 2 MA60.
L’idéal serait effectivement de réduire de moitié au moins cet effectif. Mais j’ai du mal à croire qu’on puisse licencier autant de monde, et ce plus,rapidement.
Réellement, la compagnie est d’abord plombée par un manque de recettes car les avions volent vides.
Les avions sont vides car la flotte est inadaptée, insuffisante, et les couacs divers on fait perdre la confiance des quelques passagers qui étaient restés fidèles à l’entreprise.
Les couacs quand à eux sont dus au fait que la compagnie croule sous les dettes, ne paie pas ses prestataires et factures diverses, et ne peut donc pas assurer un service constant et de qualité.
Concrètement, réduire l’effectif permettrai d’économiser quelques 300.000€ par mois en masse salariale, mais pour une compagnie qui a un déficit de 2,5 millions d€ par mois entre les recettes et le coût de fonctionnement, ça reste assez peu.
C’est véritablement la gestion qui doit être totalement revue, tout comme la flotte ainsi que les destinations.
ben76500 a commenté :
25 octobre 2015 - 19 h 31 min
il ferait mieux de mettre la clé sous la porte :-/ il gagnerait leurs temps
Hornet17 a commenté :
25 octobre 2015 - 21 h 02 min
Corruption, instabilité politique, guerre civile à chaque élection, infrastructures inexistantes ou vétustes…
L’Afrique est le marché qui a le plus fort de potentiel de croissance puisque tout est a créer mais les investisseurs doivent être “frileux” à causes de ces facteurs…..
Avec 8 chances sur 10 de tout perdre difficile d’investir des milliards….
camericain a commenté :
30 octobre 2015 - 15 h 36 min
Dand ce cas précis, c’est tout simplement de la (très) mauvaise gestion. Et rien d’autre.