Le plus gros des Boeing de la compagnie de Star Alliance a pris place sur la liaison quotidienne entre Francfort et Johannesburg-OR Tambo, une première pour ce modèle en Afrique. Pouvant accueillir 8 passagers en Première, 80 en classe Affaires, 32 en Premium et 244 en Economie, le 747-8i décolle désormais à 22h05 pour arriver le lendemain à 8h40, le vol retour quittant l’Afrique du Sud à 19h15 pour atterrir le lendemain à 5h55. Cette route est proposée en partage de codes avec South African Airways, la baisse de capacité étant compensée par un renforcement de la liaison saisonnière entre Munich et Le Cap (passage à un vol quotidien en A340-600, départ à 22h20 et retour à 18h55). Rappelons que Lufthansa a mis en service les 14 Airbus A380 et dix-neuf Boeing 747-8i commandés
La compagnie allemande a d’autre part annoncé pour le printemps prochain un partage de codes avec Copa Airlines, valable sur des destinations en Amérique latine au départ de Panama City. Deux aéroports sont déjà accessibles dans les systèmes de réservation : David-Enrique Malek au Panama, et San José au Costa Rica.
On notera enfin que Lufthansa a réuni sous la marque Lufthansa Express l’ensemble de ses services routiers, ferroviaires et héliportés. « Qu’il s’agisse des déplacements en trains à grande vitesse ICE, de longs trajets en cars de luxe, de services de limousines ou d’hélicoptère, Lufthansa et ses partenaires mettent à la disposition de leurs passagers de nombreuses options de voyage depuis ou vers les aéroports, ce qui ne fait que renforcer la qualité de leur voyage », précise un communiqué. En regroupant ces services sous une même marque, Lufthansa permet à ses clients d’accéder à un éventail de services à partir d’une même source, d’où ils peuvent effectuer leurs réservations. Concrètement, le service AIRail actuel sera désormais connu sous le nom de Lufthansa Express Rail. Lufthansa Airport Bus devient Lufthansa Express Bus et Lufthansa Airport Shuttle Service est maintenant appelé Lufthansa Express Shuttle. La nouvelle marque hébergera aussi Rail & Fly, Lufthansa Express Helicopter et Lufthansa Express Chauffeur. Un nouveau service – Lufthansa Express Carsharing – devrait également être intégré prochainement. « Notre stratégie intermodale est conçue pour fournir à nos clients une expérience de voyage agréable et la plus fluide possible, depuis leurs régions d’origine jusqu’à leurs destinations finales, et vice-versa », explique Markus Pauly, Directeur des Infrastructures et du Développement du hub de Francfort de Lufthansa. « En agissant ainsi, nous pouvons concrètement améliorer leurs conditions de voyage, en leur proposant toutes les options possibles dans notre portefeuille de services ». Outre le renforcement planifié de Lufthansa Express Bus depuis et vers l’aéroport de Munich, Lufthansa prévoit aussi de proposer à ses voyageurs un nouveau service de transfert depuis et vers les stations de ski des Alpes. Enfin, avec Lufthansa Express Helicopter, les clients peuvent poursuivre leur voyage de manière plus personnalisée et rapide, via les airs. Tous les services Lufthansa Express peuvent être réservés en ligne sur LH.com, via l’application Lufthansa ou en agence de voyages.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 octobre 2015 - 11 h 15 min
HKG plutôt que JNB … Manifestement les cabines avant F et C sont plus faciles à remplir sur l’Asie que sur l’Afrique , même du Sud …. même si les 140 places en Y en plus ne sont pas aussi rentables ….Faisons confiance à la Lufthansa pour la meilleur adaptation Machine-Pax-Destination…
ben a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 25 min
Relisez l’article, il y a le même nombre de sièges First et Business dans l’A380 et le 747-8 de LH : ca signifie que c’est en éco que Lufthansa remplit moins bien ses vols vers Johannesburg
Changhaï, pas Shanghai ! a commenté :
28 octobre 2015 - 12 h 53 min
C’est Johannesbourg pas Johannesburg ! Faites attention la prochaine fois M. Duclos !
richieRSA a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 39 min
Desole mais Mr Duclos a raison, la bonne orthographe pour la ville est Johannesburg !!! J’habite ici 🙂 – Pour vérification, allez sur Google Map site anglophone et vous aurez la réponse
777OLIVIER a commenté :
28 octobre 2015 - 13 h 55 min
@Ben
Quand vous avez rempli la first la biz et la premium vous rentabilisez largement votre vol il ne faut pas oublier que les passagers eco sont juste la pour payer le carburant. Ce qui rapporte sur un vol c’est les classes supérieures et le fret.
De ce point de vue l’A830 est plus a voir comme un bus a passager plutôt que comme une machine rentable et polyvalente que tout le monde s’arrache.
Flydreamer a commenté :
28 octobre 2015 - 14 h 11 min
Il est tout à fait normal que LH exploite désormais la route vers HKG en A380.(Il y aura toujours plus besoin de capacités sur HKG que JNB).
La route sur HKG est une destination logique avec une forte densité de population et de flux important de voyageurs en transit : Cette grande ville ainsi que la Chine continentale (Shenzhen+Guangzhou) + Macau + Taipei viennent alimenter ce hub (pax+cargo).
Pas étonnant que toutes les compagnies ayant des droits de trafic sur HKG et possédant des A380 (AF,BA,QF,EK,TG,MH,SQ,CZ) , sauf QR , les envoient vers ce hub.