Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Eastern Airways quitte Lorient pour Rodez
Publié le 15 décembre 2015 à 11h00 par François Duclos
@Peter-Bakema
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Mermoz a commenté :
15 décembre 2015 - 11 h 15 min
Pourquoi continue t on a donner de l argent public à cette compagnie ?elle a pillé DIJON ,dévalisé Lorient…et maintenant au tour de rodez….en faire la tête de pont en Frànce je suis juste mort de rire vu la viabilité de leurs lignes en FRance …
A quand des projets concrets négociés avec des politiques compétents en matière d aéronautique et l arrêt du gaspillage de l’argent public à des boîtes qui se foutent totalement du service public
beber a commenté :
15 décembre 2015 - 16 h 15 min
Eastern Airways n’a pas pillé Dijon. Si l’aéroport a “fermé” c’est que les militaires se barrent. Celà engendraiet des couts d’exploitation et de mises aux normes trop importants.
De plus une des parties (parmis le département/mairie/communauté de communes) n’a pas souhaité continuer à financer et que les 2 autres ne pouvaient pas assumer seules.
Jeu de chaises aeriennes a commenté :
15 décembre 2015 - 11 h 18 min
..et recherche de subventions partout…..Eastern Airways a remplacé HOP…et sera remplacée par Enhance….qui sera à la fin des subventions remplacée par….etc….
Rodez ” tete de pont”… Vaut mieux en rire qu’en pleurer….. Et pourquoi pas ” hub” de Enhance en France????
Décidément,heureusement que le comique ne tue pas!!!
Plutot une bonne nouvelle si cette loi NOTRE interdit dorénavant aux départements de financer des choses à tord et à travers..on verra bien si les villes/ cci des villes concernées jugeront utiles et indispensables toutes ces micro lignes quand elles devront en assurer 100% des subventions…..tout en réduisant leurs déficit…et ne pas augmenter ( trop?) les impôts locaux…
La clarification économique serait elle cette fois ci en marche???
Boeing 777-300ER a commenté :
15 décembre 2015 - 13 h 08 min
Le comique ne tue pas mais il coûte cher au contribuable. Il ne faut pas s’étonner qu’après, les Français votent FN lassés par les manœuvres politiciennes de nos élus. Après, est-ce que le FN fera mieux ou sera comme les autres ? À suivre en 2020-2021…
allons a commenté :
15 décembre 2015 - 14 h 47 min
En clair vous vous demandez si une dictature serait mieux qu’une démocratie. Replongez vous dans vos livres de cours ,vous en avez bien besoin..
beber a commenté :
15 décembre 2015 - 16 h 22 min
Les lignes OSP ne sont pas inutiles. Des aéroports comme Rodez ont leur raison d’être sinon autant condamner la région. Faites une fois Rodez-Toulouse en train ou voiture et vous comprendrez. Idem pour Castres (aéroports de tailles modestes avec moins de coûts que des + gros).
Par contre je suis d’accord qu’entre Béziers, Carcassonne, Nimes, Montpellieur et Perpignan ou entre Tarbes et Pau il faudrait faire des choix. Je ne parle que d’aéroports de ma région
Flagoo a commenté :
15 décembre 2015 - 11 h 29 min
La liaison Lorient-Lyon est assurée actuellement par un BAe Jetstream 41, turboprop de 30 places. Étonnant d’augmenter l’offre en places pour une ligne qui ne rencontre pas le succès… même si une offre en jet peut certainement attirer plus de clients. Un E135 serait plus pertinent.
beber a commenté :
15 décembre 2015 - 16 h 11 min
Il semblerait qu les horaires ne soient pas top … ce qui n’aiderait pas à remplir les avions
Mermoz a commenté :
15 décembre 2015 - 12 h 20 min
Si Ryanair commence à se recentrer sur les gros aéroports…il y a sûrement une raison et notamment peut être un projet de loi au niveau européen visant à réduire voir interdire les subventions au niveau européen
Inukshuk a commenté :
15 décembre 2015 - 14 h 03 min
Je crois qu’il faut faire le distinguo entre subventions et OSP.
Une OSP permet de désenclaver une région qui sans cela est condamnée à mourir pour cause d’enclavement. L’OSP permet de continuer à faire vivre des régions, et permettre notamment à ceux qui entreprennent dans ces régions d’être reliés au reste du pays et de leurs marchés.
Une subvention est une enveloppe offerte contre promesse de “faire venir” des touristes. C’est à dire que celui qui profite de la ligne en premier lieu est celui qui a déjà le pouvoir d’achat, les locaux (qui paient) se trouvant reliés souvent à des régions où ils n’ont aucun besoin/aucune envie d’aller.
Ôtez les OSP sur RDZ ou LPY, ces régions se désertifient immédiatement et se meurent.
Ôtez les subventions à Wizz sur une ligne comme BVA/KTW, pas certain que le contribuable Picard soit inconsolable car il ne pourra plus aller visiter les mines de Silésie… Mais en attendant il paie! Seuls les polonais qui viennent travailler au noir en France seront véritablement affectés.
allons a commenté :
15 décembre 2015 - 14 h 48 min
CQFD ….
PE a commenté :
15 décembre 2015 - 16 h 24 min
+1000 on ne pouvait mieux le dire 😉