La compagnie de l’alliance Oneworld a d’autre part annoncé un partenariat exclusif avec Ooredoo, la société qatarie de télécommunications, qui deviendra son fournisseur d’accès au Wifi pendant trois ans sur l’ensemble de sa flotte. A compter d’aujourd’hui, l’accès au wifi est gratuit pour tous les passagers pendant 15 minutes ; pour ceux qui souhaiteraient ensuite rester connectés, Qatar Airways propose « une offre très concurrentielle ainsi qu’une facilité de paiement » : une heure de temps de connexion sera seulement facturée $5; trois heures de connexion $10; et pour les passagers des vols plus longs de Qatar Airways, le prix est fixé à $20, quel que soit le nombre d'heures utilisées pendant le voyage. Notons que les passagers de Première classe à bord de l'Airbus A380 pourront profiter gratuitement d’une connexion Wifi sur toute la durée de leur voyage.
« Qatar Airways a toujours été fière de la très haute qualité des produits et services délivrés à bord, et la mise à disposition d’un service de Wifi en vol est la preuve de cet engagement constant auprès de nos passagers. Se trouver à bord d’un avion ne devrait pas signifier être déconnecté. En tant que société ambitieuse et récompensée, nous comprenons la nécessité de rester connecté tout en voyageant. C’est pour cela qu’offrir à nos passagers la possibilité d’avoir accès à Internet tout en voyageant démontre la promesse de Qatar Airways de toujours délivrer un service premium sur l’ensemble de ses vols », a déclaré Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways. Le Wifi à bord fait partie intégrante du système de communication de Qatar Airways disponible sur tous ses appareils, 787, A380, A350, 787, A319, A320 et sur certains A330. Le nouvel aéroport Hamad International de Doha, qui permet aux voyageurs de profiter de plus de 40 000 mètres carrés d’espaces commerciaux avec plus de 70 boutiques et 30 espaces de restauration, offre déjà à ses visiteurs une connexion Wifi gratuite.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Inukshuk a commenté :
17 décembre 2015 - 23 h 28 min
Qatar se veut une Cie Premium (sauf pour ses employés…) et n’offre que 15mins gratuites de wifi.
Norwegian est un low-cost qui offre le wifi gratuit illimité à bord.
No comment.
Fillette de CDB a commenté :
18 décembre 2015 - 9 h 59 min
Vous connaissez d’autres compagnies Premium, comme vous dites, qui proposent la wifi gratuitement?
Reik a commenté :
18 décembre 2015 - 5 h 43 min
15 minutes?? On se lâche dans les dépenses..
werner a commenté :
18 décembre 2015 - 7 h 57 min
Quelle générosité. C’est comme dans l’hôtellerie on commence par faire payer pour finir devant la grogne des clients par l’offrir.