![air-journal_TAP Portugal A320neo close](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 24 décembre 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Avioneur75 a commenté :
24 décembre 2015 - 9 h 40 min
Bonjour, il me semble que Air Algérie a déjà fait la même chose en ajoutant des winglets sur ses 737-800 NG alors déjà en service.
Cette opération est peut être une première coté Airbus mais a déjà été réalisée coté Boeing.
thibault a commenté :
26 décembre 2015 - 16 h 00 min
Tap n’est pas la 1 ère a rétroffiter ses A320, la 1 ère fut JetBlue, aux USA.Coté Airbus on parle de Sharklet et chez Boeing de Winglet (nom déposé, d’où l’impossibilité pour Airbus de les appeler du même nom).
Realvision a commenté :
24 décembre 2015 - 9 h 50 min
Espérons que le nouveau gouvernement portugais fera preuve de sagesse et de clairvoyance en renonçant à ses plans de renationalisation de TAP. Avec Azul, TAP pourrait apporter des dévises (et touristes) que le Portugal a grandement besoin pour sortir de la crise actuelle.
arnaudbh a commenté :
24 décembre 2015 - 10 h 30 min
La tap ne vas pas apporter des devises. Es que vous connaissez le brésil? La crise actuellement? Le but de azul et du gouvernement brésilien c’est de récupérer le Hub de lisbonne.
Je vous invite à vivre au brésil et voir que des compagnies aériennes américaine non pas le droit au changement de slot mais une compagnie brésilienne si et très rapidement.
Le secteur des transports et un secteur hautement stratégique. Il doit rester de près ou de loin à la nation donc l’état.
Jean-Luc a commenté :
24 décembre 2015 - 12 h 08 min
À cause des dettes du Portugal l’Europe n’autorisait pas le gouvernement à injecter de nouveaux fonds dans la TAP et a exigé la vente de quelques institutions nationales, dont la TAP. Voilà pourquoi il était essentiel qu’elle soit privatisée, elle avait besoin d’un renouveau et d’une nouvelle source de financement. Regarde ce que British a réussi à faire avec Ibéria qui était très mal en point au moment du rachat. La privatisation c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à la TAP, le gouvernement portugais ayant été incapable de bien gérer le truc.
Realvision a commenté :
24 décembre 2015 - 23 h 15 min
À l’instar de Icendair en Islande, une TAP mieux gérée avec l’aide de Azul, pourrait amener davantage de touristes ( donc des devise ou du cash ) au PORTUGAL où le tourisme représente un secteur clé de l’économie portugaise. Le pays actuellement en a grandement besoin ! Quant au hub de Lisbonne, il est évidemment qu’Azul va l’utiliser à fond…mais Azul reste une compagnie privée dont un des actionnaires est chinois. Elle est autonome dans ces décisions et n’a certainement pas besoin du gouvernement brésilien pour agir…Ce n’est pas comme Embraer, qui même privée, représente un secteur stratégique pour le gouvernement brésilien.
Quant aux Brésil, il y a bien une crise économique initiée par la baisse des cours du pétrole et des matières premières…le pays est entrée en récession. Cette crise est doublée d’une crise politique avec la procédure d’Impeachment en cours contre Dilma. Le pays n’a jamais été aussi divisée entre les anti-Dilma et les pro-Dilma depuis la restauration de la démocratie en 1985.
Concurrence de hubs en vue.... a commenté :
24 décembre 2015 - 11 h 21 min
sur le marché Bresil ( et au delà Amer. sud) et Europe impliquant deux compagnies brésiliennes ( et au delà sud- américaine )et deux alliances mondiales…:
A Lisbonne avec le futur groupe intègre Azul/TAP dans Star Alliance
Et dans OneWorld avec TAM/LAN/BA/IB sur le futur hub que TAM veut mettre en place sous peu dans le nord-est brésilien …
Au choix un vol de 2/3 heures avant un vol de 6/7 heures …ou l’inverse….et on s’aperçoit que Lisbonne peut entrer dans une concurrence tres équilibrée avec Recife ou Natal ou Fortaleza…..car tous son bien placés sur des lignes droites Europe – Bresil… sans imposer des heures de vol inutiles ( descendre vers sud Bresil pour remonter vers nord/ centre Bresil, ou,en Europe,remonter 2/3 heures loin en Europe pour redescendre vers sud/ sud-est Europe…)
A ce jeu ,l’ensemble AFKLM perd des points……
Paul a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 51 min
J’avais jamais encore vu les choses sous cet angle,mais merci pour ce point de vue éclairant qui met les choses dans une perspective intéressante….si cela se confirme,une nouvelle bataille de géants ( les diverses alliances) semble sur le point de s’engager sur le marché Europe-AMS…..excitant!!!
Et quid de la RAM?: Apres tout, CMN est tout aussi bien placé sur la ligne droite Bresil-Europe que les autres villes que vous citez…En revanche, c’est vrai que alors pour Londres,Paris,Amsterdam,Francfort,Munich , Zurich( je ne cite pas ces villes uniquement par hasard…) ca semble moins simple..
Paul a commenté :
24 décembre 2015 - 14 h 53 min
…et pareil plus loin en AMS pour Rio, SaoPaolo ou Buenos Aires…
Fautarreterlesbetises a commenté :
24 décembre 2015 - 15 h 00 min
Effectivement AF Klm et plus largement skyteam semblent en difficulté sur l’Am S avec l’étau de OW qui se resserre apres le rapprochement IB BA côté européen et LAN TAM côté Am S.
Ksavier 971 a commenté :
25 décembre 2015 - 22 h 50 min
AF n’a pas un partage de cose avec GOL? mais c’est vrai que l’etau se resserre pour Skyteam