Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : un menu à la carte signé Jean Imbert
Publié le 28 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
28 janvier 2016 - 11 h 19 min
Très bonne nouvelle pour la Y,
L’évolution ne vaut pas que pour la F/C.
Fils de la mère Michelle a commenté :
28 janvier 2016 - 11 h 49 min
Moi qui suis chef d’entreprise et qui prand regulierement AirFrance, j’adore c’est génial. Trop bien
à recommander
Qui a perdu son chat a commenté :
28 janvier 2016 - 11 h 50 min
Oui je confirme c’est génial, vraiment bien, personnel sympathique et pilotes exceptionnels
JUAN TRIPPE a commenté :
28 janvier 2016 - 12 h 31 min
Vous travaillez chez AF ? Le (très petit) repas pâte + pomme de terres en éco sur un vol de 10 heures, suivi d’un deuxième “repas” wrap dégoulinant chauffé dans un carton, n’est pas vraiment top… Le personnel “sympathique”… ça dépend de l’humeur du PNC.
bernardpf59 a commenté :
28 janvier 2016 - 12 h 37 min
je confirme….
bernardpf59 a commenté :
28 janvier 2016 - 12 h 36 min
vous n’avez pas du voyager sur les memes vols ou avec les memes equipages que moi…
Vincent a commenté :
28 janvier 2016 - 12 h 23 min
Ah ! Oui ! La nourriture industrielle “signée”, c’est vraiment génial !
Génial, les potages “Joël Robuchon” Fleury Michon !
Ou comment comment prendre les consommateurs pour des gogos, et visiblement, ça fonctionne : les industriels auraient tort de s’en priver !
bernardpf59 a commenté :
28 janvier 2016 - 12 h 34 min
AF cache la mediocrite de son service derriere quelques “gimmicks” un peu ronflants comme la signature de grands chefs; mon dernier paris tokyo en biz, le plat signé de je ne sais plus qui (ca n a aucun interet) était tres quelconque, pas mauvais mais quelconque, l’entrée etait servie tellement glacée qu’elle était totalement insipide, le plat japonais choisi par mon épouse était pas assez chaud et insipide; par ailleurs entrée + plat = je n ai pas un gros appetit mais j’avais encore tres faim… servi par une hotesse, une veritable cruche, qui pour le plat principal du dejeuner et du petit dejeuner etait infoutue de trouver, sur un chariot un peu crade et qui avait connu des jours meilleurs, du premier coup le choix de chaque passager alors que les plats sont identifiables par une etiquette ou un code couleur du couvercle; le reste de l’equipage aussi peu commercial qu’un guichetier des impots ( et encore j en connais de plus sympas), le chef de cabine inexistant et qui fait partie des personnels d’AF qui ne sait pas ce que veut dire le mot client, enfin une cabine NEV alors que le vol etait lors de la reservation vendu en B&B. J’ai juste avant ce vol et juste aprés, volé en biz sur la meme destination avec Qatar airways et sur un transpacifique avec Air New Zealand, et la qualité est incomparable, y compris sur la qualité des repas! Je teste China southern en biz pour rentrer d’Australie ce week end, ca ne pourra également qu etre mieux que ce vol AF, d’ailleurs c’etait mon dernier vol AF, mis à part ceux qu’il me faudra encore faire pour liquider mon copieux compte FBlue si je n arrive pas à l’utiliser sur d’autres Skyteam; je précise que j’ai voyagé plus de 450 fois sur AF à qui j ai donné une fidelité quasi sans faille depuis 1975, puis une exclusivite totale pendant 20 ans ; donc si je dis plus jamais AF c est que cette fidelité m’a coute cher en deconvenues successives, et que trop c’est trop; j’ai ete FB Gold ou Platinum depuis le debut du programme, apres avoir éte F+ rouge, je n’ai jamais eu le sentiment d’etre considéré comme un client, ne parlons pas d’un client privilegie, sauf une fois en 2013 sur un paris narita en Premiere où nous avons eu une hotesse exceptionnelle; maintenant que je redeviens progressivement FB Ivory est il besoin de dire que je n’attends plus rien…et pardon aux guichetiers des impots, ils sont en fait bien plus sympas et orientés clients que les navigàts d’AF.
Bimbo a commenté :
28 janvier 2016 - 13 h 21 min
Quel tournis! Toujours cette approximation de l’herbe plus verte chez le voisin.
À guichetier, guichetier et demi, pour pleurnicher sur une soupe froide, il suffit de se lever et se plaindre au premier stew plutot qu’épiloguer sur des lustres de fidélités et de kilos de miles, Monsieur Tout Seul
Albert a commenté :
28 janvier 2016 - 12 h 48 min
7000 miles une fois, 8000 une autre fois, ils sont tombés sur la tête chez AF !
FLY a commenté :
28 janvier 2016 - 13 h 12 min
Bon et bien vous êtes sacrément remonté! Quand la colère sera passée et quand vous ne supporterez plus les compagnies du golf pour X raisons, nous espérons vous voir revoler sur des compagnies -au moins- européennes !