Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
United Airlines reliera San Francisco à Singapour en 787-9
Publié le 29 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
SOFITEC a commenté l'article :
Airbus réduit son objectif de livraison à 790 avions en 2025 en raison d’un problème de panneau de fuselage sur l’A320tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Republic Airways et Mesa Air fusionnent et créent le n°2...
Hiver 2025‑2026 : Qatar Airways accélère sur l’Asie et l’Afrique...
Sécurité aérienne : un ordinateur portable perdu à bord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
A330 a commenté :
29 janvier 2016 - 16 h 49 min
Faire un transpacifique avec un dreamliner, dangeureux etant donne sa fiabilite
Clo2B a commenté :
29 janvier 2016 - 18 h 00 min
C’est le type même de distance qu’il serait préférable d’assurer avec un 345 ,car les compagnies n’ont pas forcément besoin de la capacité d’un 380, voire d’un 747.
Malheureusement, le 777 200, a obligé Airbus à stopper la production de l’A340,Alors que par la suite, seul le 300E a obtenu un réel succès…et à remplacé fort justement le 600, incitant du même coup Airbus à lancer son A380 en remplacement…
La concurrence peut avoir du bon, mais peut avoir aussi des effets négatifs..
En effet, si Boeing n’avait pas voulu à tout prix torpiller le 340, et s’était contenté de lancer directement son 777300e, obligeant certe Airbus à stopper son 600, mais laissant ce dernier continuer à fabriquer son 500 pour les distances au-dela de 12000kms, en contrepartie, Airbus aurait peut-être laissé tranquille Boeing avec son 747, en renonçant à sortir son 380…
Bien sur, cela ne sont que des suppositions, et de toutes façons, il aurait été dommage de ne pas voir sortir le fabuleux 380…
Clo2B a commenté :
29 janvier 2016 - 19 h 07 min
“cela ne sont que des suppositions”…pas très Français, en fait; vu le peu d’intervenants pour cet article, je me permet de rectifier : il valait mieux écrire” ce ne sont que des suppositions” c.q.f.d;
flyrelax a commenté :
30 janvier 2016 - 14 h 36 min
je n’ai pas sous les yeux la carte ETOPS et la norme à laquelle est soumis le 787, je visualise mal les options possibles
quels déroutements possibles sur une transpacifique ?