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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 2 février 2016 à 12h00 par François Duclos
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lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
2 février 2016 - 12 h 51 min
On a plus entendu parler du Green Taxiing depuis 2013, ou est passé ce projet ?
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
2 février 2016 - 13 h 00 min
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2015-06-03/safran/honeywell-egts-system-delayed-two-years
La réponse à ma question….
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 février 2016 - 13 h 01 min
L’idée de la motorisation des trains d’avion pour les roulages au sol n’est pas nouveau , mais l’utilisation de piles à hydrogène proposée par Easyjet semble originale…sans la nécessité d’ aller jusqu’à réutiliser l’eau produite dans la plie à combustible pour les toilettes …. le bilan écologique sera déjà intéressant .. Vive le progrès technologique ,
Ben76500 a commenté :
2 février 2016 - 13 h 25 min
Il devient quoi le systeme de motorisation de train de chez safran? Ce système m’avais l’air top
bencello a commenté :
2 février 2016 - 13 h 51 min
Alternative intéressante, quand ils auront obtenu:
ICEMAN a commenté :
2 février 2016 - 13 h 56 min
Du moment qu’ils trouvent un moyen fiable et sans risque de stocker de l’hydrogène sous pression… Ca intéressera surement aussi les automobilistes.
bencello a commenté :
2 février 2016 - 13 h 59 min
(zut) je poursuis:
quand ils auront obtenu:
un encombrement/ poids réduit de l’ensemble
un acheminement sécurisé de l’hydrogène sous l’avion, en collaboration avec les gestionnaires d’aéroports
un prix économiquement acceptable
une puissance dégagée suffisante.
Les gains de consommation devraient être très importants pour EZY, du moyen courrier desservant des aéroports avec un roulage important.
L'Americain a commenté :
2 février 2016 - 14 h 28 min
Un gimmick de plus pour faire vert. Les gens qui prennent l’avion s’en contre foutent. Vos dirigeants n’ont encore rien compris. De plus, l’atmosphère est partagée entre nous-tous. Si vous émettez une tonne de moins de CO2, il suffit que n’importe qui sur terre (nous, l’Inde,…) émette une tonne de plus et tout est annulé et ca a servit à rien!
?? a commenté :
2 février 2016 - 15 h 19 min
Et il suffit qu’EasyJet ne fasse rien et ça sera 1 tonne en plus au lieu du statut quo! Réfléchissez, tout le monde ne s’en contrefout pas comme vous
Richie RSA a commenté :
2 février 2016 - 17 h 07 min
A vous lire, vous devez très certainement faire partie des climat-sceptiques…. en tout car ce qui est sur est que si 2 pays arrêtaient d’être égoïstes et pensaient aux générations futures, la planète s’en porterait tellement mieux car a eux seuls il generent 50% des émissions de carbones et divnez de qui on parle? USA et Chine… Balayez devant votre porte d’abord svp !!!!
Freddy a commenté :
2 février 2016 - 15 h 00 min
Quite a motoriser les trains
Ça serait bien de prévoir du coup la marche arrière afin d’éviter le pushback avec tracteur
Et la du coup un vrai gain de temps
Electo a commenté :
2 février 2016 - 17 h 12 min
Des comiques Easyjet… La pub gratuite à la Ryanair sans occuper le même segment. Easyjet n’a aucune compétence en ingénierie de developpement pour des projets d’une telle ampleur. Ne serait-ce que pour developper des logiciels de base ou encore la mécanique opérationnelle quotidienne de bas niveau, la plupart de ces compagnies font appel à de la sous-traitance. Alors maintenant ils vont développer sans aucune expérience un projet dans un environnement bien plus exigeant que l’automobile là où aucun constructeur auto n’a réussi à vendre un projet viable et fiable? Quelle blague… On arrive déjà pas à empêcher les bombes à bord des avions. En introduire une dans chacun? Allons soyons un peu serieux….