Lufthansa a d’autre part repoussé le lancement de sa liaison entre Francfort et San José en Californie : initialement prévue le 29 avril, l’inauguration est désormais programmée le 1er juillet prochain, sans changement d’horaires pour les cinq vols par semaine opérés en Airbus A340-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 221 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 10h40 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant l’aéroport de San José-Norman Y. Mineta à 15h20 pour atterrir le lendemain à 11h35. Lufthansa sera sans concurrence sur cette route, qu’elle propose déjà avec escale via son accord de partage de codes avec United Airlines, mais British Airways la rejoindra à San José début mai 2016.
Toujours sur le long-courrier, AirlineRoute note que la liaison quotidienne vers Atlanta ne sera plus opérée par les A340-300 de Lufthansa dès le 2 mars, mais par ceux de Cityline – qui sont configurés avec 18 places en classe Affaires, 19 en Premium et 261 en Economie. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
PE a commenté :
9 février 2016 - 15 h 56 min
C’est nouveau, Lufthansa Cityline possède des A340 maintenant ? Je croyais que c’était une compagnie régionale dotée de CRJ qui opérait des vols intra européens ?
Lso a commenté :
9 février 2016 - 18 h 44 min
Cityline filiale loisir LC
Pour le point a point il n’y aura qu’eurowings en airbus.
Vincent a commenté :
9 février 2016 - 19 h 55 min
Aussi étrange que cela paraisse en effet, CITYLINE possède bel et bien 5 AIRBUS A340, tous ex-LUFTHANSA “fonctionnant sur le réseau intercontinental”, dixit.
On est loin de l’argument “A travers l’Europe” ! Le service marketing est légèrement à la traîne, pardon à la traine, et puis non, à la traîne !
?? a commenté :
9 février 2016 - 20 h 26 min
C’est comme les B773 de Swiss qui sont opérés par sa filiale régionale: on prend les groupe salariaux les moins chers
p2 a commenté :
10 février 2016 - 19 h 33 min
c’est du dumping social…
p2 a commenté :
10 février 2016 - 19 h 40 min
les pilotes de cityline étant environ 20% mois chers que ceux de la LH… Les PNC sont certes LH, mais avec le minimum légal. Je pense qu? a terme, toute la flotte 340/330 passera sous Cityline. Puis viendra certainement la flotte 747-400. LH ne conservant que les 747-800 et 380-800…
Il y a beaucoup d’incertitudes et voila pourquoi tant de grèves aussi bien chez les PNC que PNT et meme chez les “ground” (sol).
Nivellement par le bas comme partout !