Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus : l’A321neo s’envole, un A350 s’embourbe
Publié le 10 février 2016 à 07h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Riyadh Air passe une commande ferme de 60 appareils de la...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Marlow a commenté :
10 février 2016 - 7 h 15 min
Encore des “doués”…
lol a commenté :
10 février 2016 - 7 h 45 min
Des avions fans le gazon ca arrive .
Pourquoi nommer le type d’appareil à part faire du buzz
Quel est le taux de fiabilité à 1d’exploitztion du de l’A350 versus la fiabilité du B787 à sa première année d’exploitation
Foxtrot a commenté :
10 février 2016 - 9 h 02 min
Des avions embourbes ca arrive tous les jours. Ce n’est pas une nouveauté
vodka.martini.shaker a commenté :
10 février 2016 - 9 h 04 min
Le 787 est beaucoup plus avancé technologiquement que le 350 (démarrage électrique, dégivrage des ailes électrique et j’en passe…) Je ne suis pas pro-ceci ou pro-cela, ce sont juste des faits.
Et aussi a commenté :
10 février 2016 - 9 h 55 min
des embourbage électrique ???
Parce qu’ici, c’est ca le sujet…le reste : on s’en fiche de ta tentative de polémique, Mr Je-suis-pas-pro ceci-où-porcelaine….
richie RSA a commenté :
10 février 2016 - 10 h 02 min
Que’est ce que il ne faut par lire…. est ce que le 787 a aussi le bouton d’activation “Anti Pilote Bras Casse” ????
Fcb1962 a commenté :
10 février 2016 - 10 h 10 min
Quel est le rapport avec l’article?
CALIFORNIA974 a commenté :
10 février 2016 - 9 h 18 min
le problème c’est pas l’avion , juste les pilotes, vous savez les surdoués du ciel !!
777olivier a commenté :
10 février 2016 - 9 h 18 min
L’a350 n’est pas une innovation c’est un muc de materiaux compsites disperses ca et la. Ce n’est pas la peine de comparer des techno du siecle dernier et le 787 qui certes a essuyé des platres mais qui est plebiscite par les commagnies qui en recommendent alors qu’ils on justement eu de gros problemes a leurs debut d’exploitation.
Airbus est parto certe d’une feuille blanche mais l’a350 qui est certainement un tres bon avion est ne des cendres de l’a330 dont il reprend les caracteristiques car sous dimensioné par rapport aux besoins actuels en configuration classique.
Donc c’est plus facile de mettre le doigt la ou ca fait mal que de reconnaitre finalelent qu’airbus a fini par sortir un avion en somme tres classique car entre son a330 et son a380 il n’avait strictement rien de miex a proposer face a boeing qui domine largement le secteur des bireacteur gros porteurs c’est juste un fait ayez l’honnetete de le reconaitre plutot que de sortir des stats qui ne veulent rien dire !!
flyrelax a commenté :
10 février 2016 - 9 h 20 min
Limoges avait déja vu une sortie de piste dans la gadoue, des avions embourbés ce n’est pas si rare que cela !
http://www.securiteaerienne.com/sortie-de-piste-dun-boeing-737-de-ryanair-a-limoges-6-blesses/
777olivier a commenté :
10 février 2016 - 9 h 21 min
@VODKA.MARTINI.SHAKER +100 000
Vous avez parfaitement raison de rappeler qu’Il ne s’agit pas d’etre pro ceci ou cela mais juste de reconnaitre objectivement les faits
Avis aux rageux ….
Oh...arrêtez un peu!!! a commenté :
10 février 2016 - 9 h 59 min
Et apprenez à lire avant tout:
Avion utilise pour l’entraînement des pilotes…
..donc pilotes pas encore formes sur cet avion…
……donc des choses comme ça arrivent fatalement, et des entraînements c’est justement fait pour apprendre à éviter ça aussi……et il vaut mieux que ce soit à l’entraînement à Limoges que sur vol commercial à News York ou Londres……
E basta cosi !!!!
Quelqu'un a commenté :
10 février 2016 - 10 h 02 min
Il est marrant olivier777 de dire qu’il faut être objectif étant donne que j’ai l’impression qu’il est un tout petit peu pro-Boeing pour rester dans l’euphémisme…
richie RSA a commenté :
10 février 2016 - 10 h 08 min
Et encore une fois, un simple article mentionnant une erreur de pilote bras casse dans un A350 sur un petit aéroport perdu dans la province profonde pendant un cycle de formation faire immédiatement jaillir du bois les représentant de la secte Pro-Boeing, jaloux et hargneux de voir une belle entreprise comme Airbus grignoter doucement mais surement des parts de marche a Boeing et nous sortant des dogmes et soit-disant leçons de technologie pour prouver que Boeing est de toute façon meilleur que Airbus. A cette secte je répond simplement un chose: on s’en fout si un avion consomme 3% de plus ou de ion, a X% de carbone, a le dégivrage automatique, micro onde incorporer etc… on regarde juste les résultats de vente et la satisfaction, le reste n’est pas important
Vincent a commenté :
10 février 2016 - 10 h 25 min
Faut t-il voir dans cette sortie de piste comme une sorte de sinistre présage ? Espèrons que non.